PDA

Voir la version complète : Une peau Nurbs à partir de plans dans un HN?



champagne
01/03/2005, 22h07
Bonsoir,
tout d'abord je précise que je suis la CE6, que je n'ai pas trouver de tut pour ma question et que je ne sais pas quels termes je pourrai entrer en recherche, de plus je n'ai pas trouver sur mon manuel PDF.
Donc, le truc tout bète, pour faire une jabe ou un bras je pars d'un cube dans un HN, puis extrusion et déplacement des points. Enfin normal et simple.
Mais pour un visage (genre le touthankamon dans le calendrier février de childérik) je me fait un cube tout plat (comme un plan très peu épais) ce qui me permet d'extruder dans le sens du plan, mais après je me coltine l'effacement de tous les points intérieurs (bon d'accord je progresse dans la visée avec mon trakball).
Ma question: comment faire pour partir d'un plan? J'ai essayer plein de trucs, mais rien n'y fait :cry2:
Merci si vous pouvez m'aider.

base80
02/03/2005, 00h34
Tu prend un objet plan et tu fait la même manip.
Fo le rendre éditable bien sur.
Ou tu prend un cube dont tu enlève les 5 faces inutile
ou une sphère réduit au minimum ou tu efface les faces inutiles voir meme un cylindre ou tu efface tout sauf une face,...

j'ai pas compris un truc ou c'est toi
prend un plan (plane object)

champagne
02/03/2005, 09h58
Tu as l'air d'avoir compris, et c'est certainement moi...
Mais, le problème subsiste. Si je pars d'un plan avec 1 segment dans chaque sens, que je le rends éditable et que je l'extrude, ça me donne un cube alors que je voudrais arriver à un 2° plan dans la continuité.
Je vais préparer des captures d'écrans (réduites) pour mieux m'expliquer.
A plus (et merci de vouloir m'aider)

oragoun
02/03/2005, 11h56
Hello,

Tu prend le plug-in EdgeExtrude (prend EdgeBevel en même temps :wink:) sur la page suivante : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=plugin , tu selectionnes les deux points formants l'arete que tu veux extruder et tu clic sur ok dans la fenetre du plug.

@+

oragoun

champagne
02/03/2005, 13h36
Merci oragoun, en fait, j'avais déjà charger ces plug pour le cas où, mais je n'avais pas encore étudier la chose, pensant que ça viendrai en son temps.
Et ben le temps était venu.
Merci, c'est nickel :poucehaut:

PS: j'ai encore d'autre plug que je sais pas à quoi ça sert, alors un jour ou l'autre je risque d'avoir une nouvelle question du genre. Mais ça viendra en son temps quand j'aurais fait quelques progrès.

Vincent
02/03/2005, 14h32
Et pourquoi tu ferais pas un "clone" de ton plan ? :o

champagne
02/03/2005, 15h23
Et bien, si je fais un clone, ça me donne un 2° plan dans l'objet, mais il faut que je passe par créer un polygone pour le rattacher au 1° par un edge. (enfin il me semble). Le truc qu'il me fallait c'est d'agrandir petit à petit l'objet en rajoutant par "extrusion" des points que je place au fur et à mesure.

oragoun
03/03/2005, 11h25
Le truc qu'il me fallait c'est d'agrandir petit à petit l'objet en rajoutant par "extrusion" des points que je place au fur et à mesure.

Ce qui est tout à fait la méthode que j'utilise :wink: .

Avec les fonctions de base, le Cutter de Von Koenigsberg (ortho :?: ) et quelques autres (Chessnuts, DiTools, PolylineToSpline, CPPP, ExtrudeAlongSpline, HairDepartment, Fizz, Flow, SimpleMaker, MakeThicker, Mess) pour la modelisation plus ceux dediés à l'anim (Morpher, MorphMixer, Musclebone, BoneChaineToSpline, DynamicParents, Waves et tous les scripts COFFEE trouvables sur le net et modifiables) , aux textures (Chessnuts, Ditools) et aux lights (ChessNuts de nouveau et LightPro), on a tout ce qu'il faut pour s'amuser pendant longtemps.

Quand je serais réellement limité par les fonctions de base + tous ces plug-ins, je penserais à me payer une release plus récente. D'ici là, ça me permet d'éviter de mettre mon banquier en rogne :).

Pour aller un peu plus loin, je pense même que pour un amateur sans contraite de deadline et de sophistication style "le client : je veux pareil que mon concurrent", il est mieux d'apprendre sur une version relativement simple comme la CE6 quitte à la "customiser" un peu via ce que j'ai cité plus haut. Bon ok, pas de HDRI, pas de MOCCA, pas de Clothilde. M'enfin perso, je vais déjà essayer de pondre une scène correctement modélisée, texturée, éclairée et animée avec les outils que j'ai. Ce qui n'est pas gagné d'avance. Ensuite, on verra...


oragoun