PDA

Voir la version complète : Faire deux rendus simultanés sur une même machine



archeo
28/02/2005, 17h30
Bonjour,


Vous savez que vous avez un rendu à faire qui va durer des jours, une animation par exemple, mais vous avez besoin du moteur de rendu pour faire des travaux plus brefs.
Une petite astuce (WINDOWS XP) pour forcer C4D à fonctionner en double exemplaire :
Créez une session que vous appellerez "RENDUS". Allez dans cette cession est lancer C4D et le rendu qui va être trés long. Ensuite cliquez sur :"fermer la session" puis sur "changer d'utilisateur" dans la liste des utilisateurs choisissez la session avec laquelle vous travaillez habituellement et lancer C4D pour travaillez sur des rendus plus brefs. Voila vous avez 2 C4D qui travaillent ensemble. Bien sur il n'y a pas de miracle vous ne disposez plus de toute la puissance de votre processeur mais de 50%, Mais il sera occupé en permanence à plein rendement. De plus si votre cession plante, la cession Rendus a peu de chance de planter aussi. Lancer alors le Gestionnaire (Alt+CTRL+suppr) de tâches et virer explorer qui est souvent la cause du plantage puis relancer le avec le gestionnaire de tâches ("fichiers", "nouvelle tâche").
Vous connaissiez peut-être l'astuce.

BUGOUS
28/02/2005, 22h21
:shock: fallait y penser ! tu t'amuses bien avec Windows toi ! :arg:

Zim
28/02/2005, 23h42
salut,
je connaissais l'astuce et tu peux pousser le vice en mettant une priorité au-dessous de la normale, grâce au gestionnaire des tâches, à ton rendu plus long qui va jouer en tâche de fond sur ta première session. Cela permet d'avoir plus de pêche quand tu travailles et ton rendu long aura toutes les ressources quand tu ne travaillera plus avec la deuxième session.

doudou
01/03/2005, 00h03
Excellent conseil ... vraiment :poucehaut:

archeo
01/03/2005, 00h18
:shock: fallait y penser ! tu t'amuses bien avec Windows toi ! :arg:
Je l'utilise depuis sa version 1 :lol:

Pascal
01/03/2005, 00h48
Je l'utilise depuis sa version 1 :lol:
Ah ? C'était toi ? :mrgreen:

fredmartin
01/03/2005, 01h05
Super astuce Archéo, merci ! :poucehaut: Il suffisait d'y penser !
Ca marche aussi avec les comptes utilisateurs de MacosX, je viens d'essayer.

Vincent
01/03/2005, 08h05
héhéhé Archéo ! :poucehaut:
Fallait y penser ...
Merci

Huv
01/03/2005, 09h40
Qq'un a essaye avec OSX ? :odile:

Bohémond
01/03/2005, 09h50
Excellent archéo, ca sera très utile!!! :prie:

tarlack
01/03/2005, 09h55
Ca c'est le conseil du mois!! :poucehaut: :poucehaut:

Pascal
01/03/2005, 10h01
Pour ceux qui ont Net render, il y a aussi cette solution. Rien n'empêche de faire tourner C4D, Net server et Net client sur une machine.