PDA

Voir la version complète : Duel



matt roussel
23/02/2005, 16h16
http://www.mattroussel.com/c4d/duel.jpg
attention ça va saigner...

Lmnts
23/02/2005, 16h41
Y en a marre, Matt ... là je ne parle pas de l'éclairage, ni même de la mod' ... mais de la compo.

J'aimerais juste savoir si tu places tes objets selon des lignes de force pré-établies où si c'est purement intuitif ... (si c'est pas trop demander, of course).

:poucehaut:

matt roussel
23/02/2005, 16h49
C'est plûtot intuitif..j'ai une idée en tête et j'ajuste..je me suis dit que dans l'imagerie populaire du duel soit on est de profil pour mettre en evidence la distance entre les perso ,soit on se place derriere un des protagonistes pour donner de la dramaturgie hips..

Buzhug
23/02/2005, 16h54
C'est encore une fois super bien parti Matt :poucehaut: .
Mais j'ai l'impression que les bras sont un poil trop courts, et que les mains, bras tendus, n'atteindraient pas le dessous de la crosse.
Sinon, le reste, mouaih bof ! :wink:

:poucehaut: :poucehaut:
J'attends la suite.

Lmnts
23/02/2005, 16h57
Merci m'sieur ... c'est encore plus énervant. :mrgreen:

Continue de t'eclater comme un gamin, tu nous régales.... :odile:


Edit:

Olà, Buz ... moi j'aime bien le coté absurde "Je suis une boule sur pattes et j'me la pète desperado ... et le duel, c'est à qui se rendra compte en premier que l'autre ne pourra le tuer que .... de rire ...." :mrgreen:

matt roussel
23/02/2005, 17h03
.
Mais j'ai l'impression que les bras sont un poil trop courts, et que les mains, bras tendus, n'atteindraient pas le dessous de la crosse.




Je trouve ça drôle justement..d'autant plus que c'est des ballons de baudruches ce qui implique que les bras sont souples et peuvent s'étirer..mais bon..c'est une vue de l'esprit.. :twisted:

Tengaal
23/02/2005, 17h54
Cette nouvelle réalisation promet encore une belle petite merveille ! :poucehaut:

Pour l'histoire de la longueur des bras, ce serait justement une chute marrante dans le cas d'une animation:
Après un long suspense très "il était une fois dans l'ouest", il faut dégainer et là aucun des 2 protagonistes n'arrive à attraper ses flingues à cause des bras trop courts ! :lol:

Huv
23/02/2005, 17h55
:evil: sans commentaires :evil: c'est decide, j'te boycot :evil:
mais naaann :D :efface: vite vite la mise en couleur :bounce: :bounce:

matt roussel
23/02/2005, 18h33
http://www.mattroussel.com/c4d/duel2.jpg
Oui Tengaal, ça pourrait etre drôle..voila une premiere mise en couleur brute de rendu...
la haute def est en calcul de rendu..une petite heure encore et j'ajouterai le ciel plus quelques réglages habituel..(luminosité etc..)

EV4NG3L10N
23/02/2005, 18h52
Mais ce n'est pas possible, je reve, je me pince :grin: AIE!!! Non je reve pas c'est son 2eme Wip en 3 jour et il a deja fini!!!!!!!!!!!
Matt roussel t'es rester coller sur ta chaise toute la journée ou quoi???
Bon comme d'hab, après avoir vu Matt, je vais m'alonger pour reprendre mes esprits!!
:poucehaut: :poucehaut: :prie: :prie: :bave: :bave:
:odile:

Tengaal
23/02/2005, 18h56
Je trouve que tes ballons de baudruche sont un peu trop réfléchissant, non ?
On dirait plus un aspect de boules de billard "en dur" sur ton image.

matt roussel
23/02/2005, 18h57
Matt roussel t'es rester coller sur ta chaise toute la journée ou quoi???

Ouais..j'ai commencé ce matin..!!j'ai mal aux fesses.. :nono:

Rikku Takaiwa
23/02/2005, 18h58
Avec les textures ça me fait penser aux pubs M&M"s :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est superbe, comme d'hab :cry: :cry: :cry: :prie: :prie: :prie: je trouve rien à redire

matt roussel
23/02/2005, 19h01
Je trouve que tes ballons de baudruche sont un peu trop réfléchissant, non ?
On dirait plus un aspect de boules de billard "en dur" sur ton image.
C'est vrai, mais j'ai pas encore trouvé le truc pour rendre l'effet de spécularité du raytracing en hdri..
tu as une piste?

Tengaal
23/02/2005, 19h20
J'ai une texture de ballon-latex qui marche assez bien, c'est celle qui était dans un tuto de www.maxon.net

le lien vers le fichier C4D (clic droit, enregistrer la cible sous)
http://www.tengaal.com/fc4d/texture_ballons_latex.c4d

matt roussel
23/02/2005, 19h23
Le lien fonctionne pas ,mais j'ai cherché pendant ce temps,et j'ai trouvé une piste..il faut jouer avec la dispersion dans la réflexion..

Lmnts
23/02/2005, 20h56
(clic droit, enregistrer la cible sous)

Si ma mémoire est bonne, ce polisson a un seul bouton sur sa souris et 4 Go de RAM dans sa boite grise avec une pomme dessus :mrgreen:

Matt, j'voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que monsieur jaune aurait l'air plus déterminé si son chapeau était légèrement penché en avant ...

Faut bien trouver des choses à dire :oops:

Edit : J'ai fait la bêtise d'aller voir la section "Publicité" de ta page ouaibe ... bonne nuit.


:cry2:

Tengaal
23/02/2005, 21h14
En effet y'a un problème, le fichier ne se download pas en totalité ! :evil:

Bon alors tu créés un matériau:
couleur 255 - 166 - 255 (par exemple)
transparence (idem) intensité 70% + shader Fresnel par défaut en mode "produit"
reflexion (idem) intensité 30%
diffusion 90%
spécularité, de haut en bas : 97% 70% -21% 0%.

voili.

matt roussel
23/02/2005, 22h08
Merci Tengaal..le fresnel donne beaucoup de réalisme.
j'ai relancé un rendu avec tes réglages sauf la transparence.(le rendu est trop long,j'en ai déja pour plus de 2 heures..)
c4dxps: why not..mais j'en ai marre..j'arrêtte..quand a ma page pub ,il y a encore beaucoup de strata dessus...bonne nuit :twisted: Hé hé.. :odile:

matt roussel
23/02/2005, 22h39
En attendant le nouveau rendu......http://www.mattroussel.com/c4d/duels.jpg

matt roussel
23/02/2005, 22h44
http://www.mattroussel.com/c4d/ball.jpg
voila ton reglage tengaal..c'est bien mieux...

Yann^
23/02/2005, 22h45
Bien joué :prie: :prie:
Je verrais bien les pompes genre Santiags, pointu, mais carrées au bout.....
enfin allongées, avec le bout carré, qui rebique vers le haut.
Rien à dire apart ca....

kiteman
23/02/2005, 22h46
c'est toujours aussi beau Matt ... je n'interviens pas souvent sur tes wip , mais je bave devant tout le temps ! :mrgreen:
je me demandais si tu ne pourrais pas mettre la valve de gonflage , entre le jambes :mrgreen: ... ça lui ferait une petite zigounette rigolotte ?
:odile: :efface:

edit : heu , mais c'est des images pour toi ? ou c'est un travail qu'on t'a demandé en fait ?

sHouF
23/02/2005, 22h53
Ce mec est fou !!! :bounce: :bounce:
Vraiment beau, continu dans ce style :P

radioactif
23/02/2005, 23h06
va faloir penser a crer un fan club :mrgreen:
Prums :bounce: :bounce: :bounce:

Tengaal
23/02/2005, 23h36
voila ton reglage tengaal..c'est bien mieux...

En fait c'est essentiellement le réglage du spéculaire qui est important dans l'aspect final, un spéculaire en pointe. :wink:

luistappa
24/02/2005, 01h59
Super encore un Wip de Matt...et là je crois qu'on va s'éclater :lol:

matt roussel
24/02/2005, 09h24
La def...avec 6 en diffusion max dans les réglages de la radiosité.
J'ai remarqué que cela donne plus de couleurs aux ombres et dans l'image en général.
Merci pour vos remarques et conseils et trucs et astuces et......je me casse en week-end..http://www.mattroussel.com/c4d/dueln.jpg

markicho
24/02/2005, 13h38
et encore un BRAVO à Matt l'homme qui C4Déise plus vite que son ombre :wink:
Rien à dire sur la réalisation, elle est parfaite comme d'hab
mais tu as oublié un élément très important pour une scène de duel : La boule de végétaux qui traverse la ville et que l'on retrouve dans tous les western :wink:
(et peut être éventuellement un ballon de baudruche mexicain qui dors sous son sombrero assis contre le mur de la "Cantina")
félicitation Maître Roussel, je m'incline :prie: :prie:

EV4NG3L10N
24/02/2005, 20h38
:shock: :shock: Mais ce n'est pas possible!!!!!!!!! Arreter le,Arreter le sa devien invivable :twisted: :twisted: !!
Bon je vais encore allez me rallonger et la je sais plus si j'arriverai a me relever après!!!
:bounce: :bounce: :prie: :prie: :bave: :bave: !!! C'est trop beau Matt!!
:odile:

USMATI
24/02/2005, 20h52
Mais ou va t-il chercher cette imagination débordante!!!!!????? :efface:
c'est super, sa claque, j'adore ton style lol :prie:
bravo

grover
25/02/2005, 11h16
Bluffant, comme d'hab! :shock:

Par contre, je trouve les baudruche beaucoup trop paques, on devrait voir un peu à travers, il me semble.