PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous



kaosmax
23/02/2005, 00h46
je modèlise un nouveaux perso pour un projet, mais suis pas encore au top question outils fins ... :shock:

Je m'explique :

Comment garder un object en 'symétrie' tout en le fusionant avec un autre objet :
http://users.skynet.be/kaosmax/images/tete001.jpg
Dans cette image l'oreille du Borg est un deuxième object mais pas moyen de le fusionner proprement à ce stade de la mod. (les contours ne sont pas intégré à la tête)
Faut il attendre de passer l'object symétrie en object simple et de les connecter à la main ou existe t il un truc ??
J'ai farfouillé à gauche et droite mais sans résultats ... ??

Grand merci.
deuxième pics :

http://users.skynet.be/kaosmax/images/tete002.jpg

KaosMaX

Rikku Takaiwa
23/02/2005, 01h47
Je comprends pas :wink:
Bah je crois que ton problème c'est de fusionner les objets. Si on réfléchit deux secondes à ce que tu dis (c'est pas contre toi, si on compte tout ce que j'ai pu dire j'ai déjà fait bien pire lol).
--- Tu as un objet polygonal dans une symétrie et ça marche pas ---
--- Si tu as un objet polygonal sans symétrie (enfin cassée) tu penses que ça marchera ---
Donc ... déjà, tu sors ta tête de ta symétrie et tu essaies pour voir.
Mais comme j'ai jamais eu de problème pour fusionner deux objets dans une symétrie je pense pas que ça vienne de là. La symétrie te représente ton objet, elle ne change rien dessus, essaie par exemple de tirer un point très loin, il va bouger des deux côtés.

C'est peut être ta méthode de fusion, tu fais seulement "connecter" ou tu changes les points pour vraiment les mêler l'un à l'autre ? Parce que faire connecter c'est bien beau ... mais c'est très utopique lol, il vaut mieux faire deux trous (un par objet) et coller les trous avec la fonction polygone ... enfin c'est comme ça que je ferais

yassine588
23/02/2005, 02h00
C'est peut être ta méthode de fusion, tu fais seulement "connecter" ou tu changes les points pour vraiment les mêler l'un à l'autre ? Parce que faire connecter c'est bien beau ... mais c'est très utopique lol, il vaut mieux faire deux trous (un par objet) et coller les trous avec la fonction polygone
je confirme, sinon tu peux souder tes points au lieu de créer des polys en plus :
- slection des points à souder.
- bouton droit de la souris (si PC)
- souder (weld)
- valider

kaosmax
23/02/2005, 02h05
Oui si on considère que c'est la soluce, je viens d'essayer et en effet celà ne pose pas trop de problème ...
Je pensais (peut être trop ??) qu'il existait un tool pour les joindres avec aissance, un click et il se voient connecté au points les plus proches ... un peux trop utopique sans doutes ;-)

Merci pour vos réponses, celà ne fait que confirmer tout le bien que je pensais du site et de son forum.


KaosMaX

Sir Gong
23/02/2005, 09h22
Bonjour Kaosmax et bienvenue sur le forum.
Quelle est ta version de C4D?
Avec la R9, ce genre de manip se fait très rapidement, peut-être pas d'un seul clic, mais les sélections par anneau ou contour, et la possibilité de basculer rapidement entre deux outils (barre espace) permettent d'aller vite,tout en gardant le contrôle sur le maillage. :wink:

kaosmax
23/02/2005, 19h02
GoodMorning Sir Gong,

Je suis en V9.
Pour la sélection par anneau de contour ??? je vois pas ...
Je vais essayer de voir ou c'est noté dans la bible C4D ... à moins que tu connaisse le shortcut ?

Merci pour votre aide, ... sir ! :D
KaosMaX