PDA

Voir la version complète : Renseignements logiciels



papalace
21/02/2005, 17h51
Salut

Je suis designer produit, et cherche un bon produit pas trop cher pour des rendus statique et animé de produits et d'architectures sur Mac.
J'ai donc découvert Cinema 4D, qui semble être très bien. J'ai également découvert Strata 3D qui semble être puissant également.
Les informations ne sont pas faciles à obtenir et je souhaiterai avoir l'avis d'un connaisseur sur ces deux logiciels.

Une dernière chose, dans la version de cinema 4d R8.5.1 je n'ai pas beaucoup de extures au démérage est ce normal ? J'ai vu qu'il y avait le dossier textures où je peux les importer mais est ce que je dois faire ceci à chaque démarage de projet ?

Merci pour votre aide.

Papalace

Realzeb
21/02/2005, 18h02
Bon j'ai laisser de côté Strata depuis sa version 2.5, mais au vue de son interface, je te dirais qu'il n'y a pas photo entre Strata et C4D, rien que par le fait que C4D fonctionne par ajout de Plug-ins, dont certains sont gratuits, il est donc très modulable face à tes besoins. L'interface est bien plus intuitive, et C4D rassemble aujourd'hui tellement de possibilités réunies en en seul logiciel qui devient de plus en plus un standard... Donc tu l'auras compris, j'opte pour C4D.

:odile:

PS : oui en effet, à l'ouverture de C4D aucunes Texture par défaut n'est présente, mais tu peux te constituer toi-même tes bibliothèques de textures (ça allège pas mal quand tu ne te traine pas en permanence 3 tonnes de textures que tu n'utilises jamais) des textures pré-établies existent d'ailleurs dans C4D (jettes un œil dans les dossiers internes du logiciel... il te suffit des les importer à partir de la fenêtre des matières - de plus tu trouveras ici une tonne de liens vers des textures déjà faites).

papalace
21/02/2005, 18h30
Merci pour ta réponse.
J'ai la version de strata 3D 3.9.1 Tu ne l'as connait pas du tout?

Par rapport au rebdu et l'animation comment cinema 4d de positionne par rapport à la concurence ?

Pour les textures c'est certain que cette façon de faire pour les textures est pas mal, le fait d'importer. Mais je trouve que dans le dossier de mon logiciel il n'y en a pas beaucoup comparé à Strata.
La version de base est riche ou faut il trouver d'autres ?

Je suis allé voir dans la rubrique matières de ce site, il y a les 9 pages proposées ? Y'en a t il d'autres ?

Merci encore pour ton aide. Ton site n'est pas encore fini ?

Papalace

Realzeb
21/02/2005, 18h38
Non mon site est très vieux moche et pourri.

C4D se classe de mieux en mieux vis-à-vis des 3DSMAX et autres Maya...

C'est vrai, j'ai décroché de Strata quand j'ai découvert C4D, il y avait dedans tout ce qui m'intéressait

pour de nombreux liens de matières regardes ici :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5890

papalace
21/02/2005, 18h44
D'accord, et merci pour ton aide, en plus je viens de m'apercevoir qu'effectivement il y en a pas mal dans le dossier du logiciel.
Je ne les avais pas tous importé.
Il n'y a pas une méthode moins longue que de les importer 1 à 1.

Merci.

Papalace

Realzeb
21/02/2005, 18h50
Oui n'utiliser que celles dont tu as besoin. Apprendre à les faire. et te servir de l'onglet "Mediathèque" en haut à droite... :wink:

Fluffy
21/02/2005, 18h50
Je ne comprends pas trop ton problême avec les textures. Pourquoi importer une montagne de textures?
Si tu as besoin d'une texture image, disons un cadran à chiffes pour une horloge, ou une texture béton, eh bien importe-la quand tu créés ton matériaux.
Pas besoin d'importer un dossier en masse si tu ne te sers pas des 3/4 des textures.
Ce n'est pas si long que ça, juste une habitude à prendre.

Pour répondre à ta question, non, il n'est pas possible d'importer des textures images en lot. De toutes façons, même si cela était possible, il faudrait tout-de-même venir les assigner aux matériaux une à une.

Une fois une texture importée dans un canal d'un quelconque maétrieux cependant, tu peux soit la copeir dans un autre canal (du même matériau ou d'un autre), soit la retrouver dans la liste quand tu cliques sur la flêche à droite du bouton d'import de textures.

Sir Gong
21/02/2005, 18h58
Tu peux créer une scène type vide, contenant toutes les textures que tu voudras, et que tu places dans le dossier library>objects.Il te suffit ensuite d'ouvrir cette scène en lançant C4d et tu as tout sous la main.
Enfin je ne vois pas trop l'interêt d'avoir 3000 textures sous le coude.
ça marche non seulement pour les textures, mais pour tout, lumières, objets etc...
Si ta procédure de travail est toujours la même, tu peux économiser du temps en ayant préparé ce "gabarit".

Sinon, Strata est à C4D ce que les apéricubes sont au foie gras (mais je me suis arrêté à la 2,5 aussi) :wink:

[edit]Damn' the Fluffy has frapped !

Fluffy
21/02/2005, 19h06
Bon point de Sir Gong, tu peux créer une scène gabarit au préalable.
Par contre, au lieu d'importer cette scène depuis la librairie, laisse-la dans ton dossier de textures et, dans le gestionnaire des matériaux, utilise la commande "ouvrir".
Pointe sur le fichier gabarit, et ça va t'importer toutes les textures de ce fichier, sans importer la scène.

Tu peux aussi utiliser cette fonction pour importer d'un coup toutes l;es textures d'un autre projet si tu le souhaites.

kilian
21/02/2005, 19h14
Bonjour Papalace

Je suis pas trop mal placé pour te répondre puisque j'utilise C4D et Strata (version 4.1) Il est vrai que je laisse tomber de plus en plus Strata pour C4D mais je continue à le suivre malgré tout. Ce que j'aime bien dans Strata c'est la gestion des textures très intuitive et la qualité des rendus même s'il demande plus de temps pour la radiosité. Je trouve son raytracing équivalent voire supérieur à C4D. J'aime bien aussi les outils qu'il a piqué à Amapi :D
Son interface parait vide à côté de celle de C4D et cette sobriété dans le choix des outils n'empêche pas de faire vraiment du bon boulot. Les avantages de C4D sur Strata : la gestion des objets, la vitesse et la qualité des rendus, plus de paramètres pour les réglages des différents objets de base, les plug-in, les outils de modélisation efficaces et complets.
Je laisse aussi Strata de côté en raison du plug de connexion VectorWorks/C4D qui fonctionne vraiment très bien.

Voilà ! Si ça peut t'aider dans ton choix ...

papalace
21/02/2005, 19h23
Merci kilian

au niveau animation comment se situe Cinema 4D, par rapport à Strata ?
Et au niveau de la concurence ?

Papalace