PDA

Voir la version complète : À mon tour!



Fluffy
18/02/2005, 07h14
À mon tour de faire une upgrade PC.

Ma carte vidéo commence à montrer des signes de fatigue, j'ai dû racheter une machine (mes processeurs actuels ne sont compatibles qu'avec un certain type de carte-mère, qui elle-même n'est plus compatible avec les cartes vidéo actuelles - donc autant en profiter pour acheter une nouvelle machine, même si ça me fait mal au c.. avec les impôts en ce moment...).

Je me suis tourné vers Dell, et j'ai pris une station de travail Précision 670. Caractéristique du veau :
- dual Xéon 3.2Ghz, 800 FSB, 2MB L2 cache
- 1Gig de RAM, DDR2 ECC SDRAM 400Mhz
- QuadroFX 1400, 128Mo
- petit disque dur 80Gigots
- un lecteur cd-rom bas de gamme

J'ai profité d'une offre Dell US où ils offraient, avec ma config, un Dell LCD Ultrasharp 2005FP 20 pouces, écran plat au format 16:10, résolution native à 1600x1080 (coût du cadeau : 970$) car mon écran cathodique commence à tirer la tronche, il commence à flouter sur un coin - donc ça tombait bien.

Coût de la config : 3400$

À savoir que Dell offre avec cette config une assistance de 3 ans, au lendemain (c'est-à-dire que si j'ai un problême, ils sont le lendemain chez moi à changer les pièces défectueuses, pas 3 semaines d'attente), et je bénéficie de tous le support technique réservé aux entreprises.

Reste à tester cette config, et à voir si elle tient la route sur la durée, mais d'après ce que j'ai lu (j'ai beaucoup cherché avant de prendre chez Dell), la série des Précisions est excellente et extensible, et l'écran semble être un des meilleurs du marché (pour le prix). Bien entendu, le support technique business semble être exemplaire, contrairement au support technique aux particuliers chez eux.

Pas un trop mauvais deal pour cette machine, qui est assez puissante et va me changer de mon bi-pro Athlon qui commence à prendre de l'âge (j'avais payé ma config il y a deux ans, environ 3100$ sans écran).
Bien entendu, ce n'est pas une config d'aussi bonne qualité qu'Alienware ou Boxx, mais pour le prix ça suffit amplement.

Surtout que désormais, j'ai de la puissance sous le coude, avec mon bi-Athlon 2.2Ghz, mes deux P4 3Ghz, mon portable 2.4Ghz et mon futur Bi-Xéon 3.2Ghz.
Maxwell et Net Render, accrochez vos collants, j'arrive :mrgreen:

Le test à la fin du mois, quand je reçois la machine.

PP
18/02/2005, 07h33
Dell fait des bonnes machines et assure un très bon SAV aux pros ; on achète nos PCs chez eux et on en est très contents (si tant est qu'on puisse être content d'un PC...).

M'enfin, encore heureux qu'il t'offrent le LCD parce que à ce prix-là et pour ce qu'il y a dedans, on peut pas dire que ce soit très concurrentiel avec un G5... :mrgreen:

Désolé, c'était pour mettre le bazar !
Bravo pour ton achat mon Fluffouille.

Enjoy !

PS : message personnel : :love:

Fluffy
18/02/2005, 08h32
Pas concurrenciel avec un G5? :mrgreen:

3000$ le G5, avec 512 de Ram, une carte vidéo inférieure et sans écran.
Le disque dur et le lecteur DVD-rom coûtent cher... :mrgreen:

Bon, sans blague, je dis pas que j'ai fait l'affaire du siècle, mais je pense que c'est une bonne machine pour le prix, et je ne crache pas sur l'écran gratos, qui est de meilleure qualité que le 20 pouces d'Apple, et le support de maintenance business de 3 ans, qui coûte extrêmement cher habituellement. Oh, et livraison gratuite aussi http://www.emotipad.com/newemoticons/Tasty2.gif

P.S message perso : :love: :love: http://www.emotipad.com/newemoticons/Alcy.gif

Sir Gong
18/02/2005, 09h33
Bonne nouvelle et service ultra rapide chez Dell :
Fluffy vient de recevoir sa nouvelle machine de guerre.
Il est comme un fou en train de l'essayer, alors il m'a demandé de vous mettre la photo :

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/informatique1.jpg

Félicitations :poucehaut:

p.s. message perso : http://smileyonline.free.fr/images/19032003/gigot_de_7h.gif

nikolas
18/02/2005, 09h34
Méfie toi des écrans dell... Ils ont la triste réputation d'être fragile et de révéler de nombreux pixels morts tres rapidement. c'est un problème connu chez Dell. Peut-être cet écran précisement est plus solide. Néanmoins va faire un tour chez hardforum.com, il y a un thread géant sur ces lcd.
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=830031
:odile:

C.W
18/02/2005, 10h21
Je confirme ce que viens de rapporter nikolas, les écrans sont très moyen malheureusement. :(
Donc ; Vérifier si l’assurance tient vraiment compte du moniteur.
Et puis (coût du cadeau : 970$) dans le commerce, il n’y a pas de cadeau, il y a de l’investissement clientèle, mais sans perte de marge. En gros le prix du pc et de ses composants est certainement vendu beaucoup plus chère qu’il ne le devrait.
Parce que 3400$ la configuration, même pour un dual Xéon 3.2Ghz… :shock:
Pour la QuadroFX 1400 peut-être. :D

BUGOUS
18/02/2005, 10h39
À mon tour de faire une upgrade PC.
Coût de la config : 3400$.

:arg: :cry2:

Rikku Takaiwa
18/02/2005, 10h45
Je suis assez d'accord avec CW, le cadeau, ok mais 3400€ ça me semble beaucoup même pour ta config. Quand 'jai acheté mon pc, j'ai fait plein de marchands "pour voir" il était de loin moins puissant que le tien mais c'est aps vraiment l'important. Chez des "grosses" boites, j'en aurais eu pour 1800€, chez des petits commerçants de province, 1200€ et chez les coréens à Paris, 600€. Alors, j'ai préféré prendre 600€ avec une garantie dépanage, même so je paie les pièces ça fait moins chez qu'un gros constructeur de toute façon. Et il marche nickel chrome, avec que des composants "de marque".

fredmartin
18/02/2005, 12h15
C'est clair qu'il y a LCD et LCD.

Ma voisine qui bosse dans le webdesign vient de s'acheter un LCD 17' à pas cher.
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains doutent de la qualité des LCD ! :puke:

Sans vouloir faire mon Macmaniac ( Apple prend un peu trop ses clients pour des princes saoudiens )
mon LCD 20' a une qualité d'image que j'ai rarement vue ailleurs !

En fait, de par le procédé de fabrication, les dalles LCD ont un pourcentage important de "raté" ( pixels morts, etc... )
Les grandes marques ne sélectionne que les meilleures dalles en sortie de chaine, c'est forcément plus cher !

BUGOUS
18/02/2005, 12h16
Je souhaite, dans peu de temps, changer de config aussi mais sans y mettre le même prix mais un minimum quand-même pour une carte mère Bi-pro et 2 processeurs.

Je ne suis pas arrivé, sur internet, à trouver une carte bi-pro qui fasse PCI-Express et SATA mais je n'ai vu que les cartes d'Azus car pour les autres rien n'ai proposé en Bi-pro !?

Niveau compatibilité avec les logiciels ( Adobe au hazars...) y at-il des problème particuliers avec un système Bi-pro ?

Tu nous parles de ton écran 20" 1600x1080!! :o mais n'y a t-il pas un rapport entre la capacité de ta carte graphique à rendre une image sur un écran et la taille de l'écran ? il me semble bien non ? ça ne boufe pas trop les capacités de la carte ? ( en animation surtout )

Sir Gong
18/02/2005, 13h29
1600 x 1080 est géré sans souci avec une carte de cet acabit.
Je bosse en dual screen 1600 x 1200 avec une carte 256 Mo, donc 128Mo par écran, pas de soucis.

BUGOUS
18/02/2005, 13h40
Je bosse en dual screen 1600 x 1200 avec une carte 256 Mo, donc 128Mo par écran, pas de soucis.

:shock: Bon, :o pas de souci alors ! mon budget pour une carte graphique serais de 300 € environ pas plus genre, la petite Quadro FX 540 mais j'aimerais bien avoir 256 mo pour assurer ( on sais jamais ! )
Merci ! :mrgreen:

Fluffy
18/02/2005, 17h39
Parce que 3400$ la configuration, même pour un dual Xéon 3.2Ghz… :shock:
Pour la QuadroFX 1400 peut-être. :D

Ben, la QuadroFX tourne aux environs de 700/900$ selon les revendeurs...
Regardez chez Surcouf par exemple, ils la vendent à 800€ (1000$), ça fait presque 1/3 du prix de la machine.
Chaque Xéon fait aussi environ 1000$ à part, ça monte vite.
Bien entendu que je paie un poil plus cher, l'écran "gratos" étant là pour que j'achète leur nouvelle série Précision 670.
Bien entendu que j'aurais pu trouver moins cher ailleurs, mais pas pour le même produit, l'extensibilité future d'un systême ça se paie, ne l'oubliez pas, et le service de qualité, ça se paie aussi

J'attends de recevoir la doc technique exacte pour vous dire jusqu'où il est possible d'étendre le machin, mais d'ors et déjà, sur les configs qu'ils proposent avec ce modèle, je pouvais mettre 4 DD en SCSI RAID si je le souhaitais, je pouvais monter la RAM à 4Gigs en DDR2 ECC 400Mhz, je pouvais coller un bi-pro 3.6Ghz, la carte mère a un port PCI express pour coller la carte graphique (la FX1400 est en PCI express), et encore bien d'autres possibilités d'expansion, notamment la compatibilité 64bits, et la possibilité de monter deux cartes graphiques en SLI quand les drivers seront compatibles dans un futur prôche.

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais le fait de prendre des composants de marque est une chose, prendre la qualité et l'expnasibilité en est une autre. Ça se paie, comme partout.

Demain, je peux monter une machine qui me coûtera moitié prix par rapport à celle-ci (à puissance apparemment égale), mais qui sera obsolète en 2 ans ou pour laquelle les composants ne seront pas d'aussi bonne qualité que je souhaiterais, même si je prends des composants de marque.

En ce qui concerne l'écran, j'ai effectivement lu (sur le même forum, Nikolas) que parfois ils contenaient un ou deux pixels morts. Dell change l'écran en cas de problêmes, pas de soucis, je vais survivre, et ça n'arrive que de temps à autres (2/3 gars sur le forum ont mentionné ce problême)..
C'est vrai qu'Apple fait les meilleurs écrans du monde, ils n'ont jamais de problêmes de fabrication... :roll:

Je défie quiconque de me construire un systême équivalent, avec un service équivalent, et une garantie équivalente, pour une différence de prix telle qu'elle justifie vos réactions précédentes.
On voit que peu d'entre vous ont vraiment l'habitude de monter leurs systêmes eux-même.

Je ne suis pas là pour faire les louanges de Dell, je trouve leur service et produits aux particuliers infects. J'étais juste surpris par le prix relativement peu élevé de la section business, le service qui l'accompagne et la relative qualité des éléments installés dans la machine, c'est tout.
Certes, s'ils n'avaient pas inclu l'écran dans ma config, je serais allé voir ailleurs....

Que rajouter de plus? Dell permet de financer ce produit business avec un de leur financement aux particuliers, sans intérêts jusqu'à juin. Ça n'a l'air de rien, mais quand on se retrouve face aux impôts, c'est toujours un autre "petit plus" à ajouter au panier quand on considère un achat machine. Impossible à avoir auprès d'une banque ou d'un revendeur de la rue Mongallet.

Bref, je n'estime pas avoir fait l'affaire du siècle, encore une fois, je serai certainement déçu par certains éléments (j'attends justement de voir l'écran), mais faut pas pousser non plus, ce systême n'est pas d'un prix exhorbitants, ou alors on n'a vraiment pas les mêmes attentes. Je ne cherche pas à me construire un systême de jeu, mais un outil de travail.. :roll:

Enfin, ça va pas m'empêcher de tester les derniers jeux dessus.. :mrgreen:

Fluffy
18/02/2005, 17h47
Oh, voici quelques caractéristiques écran supplémentaires, avec l'écran Apple pour comparaison (pas pour cracher sur cet écran, je le trouve juste excellent donc c'est un très bon repère pour moi).

résolution exacte (je m'ai planté avant) : 1680x1050
temps de réponse :
- Apple > 16ms
- Dell > 12ms

Brillance :
- Apple > 220 cd/m²
- Dell > 300 cd/m²

image contrast ratio :
- Apple > 400:1
- Dell > 600:1

J'ai juste hâte de voir ce que va donner cet écran, étant donné que, sur le papier au moins, il semble être plus performant que l'Apple, que je rêvais de m'acheter.
On verra... si j'arrive à voir quelque chose entre les pixels morts :lol:

BUGOUS
18/02/2005, 17h53
Pfff ! tu n'aimes pas le PC de Sir gong ! :roll: Je suis sûr que tu n'aura pas le même " cachet " ! :mrgreen:

Fluffy
18/02/2005, 17h58
Non, ça c'est ma machine tout tchater avec Sir Gong justement.
Je trouve que le boa accompagne bien sa trombine.

Il est top Sir Gong! je vais peut-être "tuner" mon portable, du coup.. :lol:

BUGOUS
18/02/2005, 18h04
:grin:
Sinon, t'as prévu une centrale nucléaire à proximité et pas trop bruyante pour alimenter ton...reacteur!?

Bon, tu vas nous transformer les rendus de Maxwell en minutes et tu posteras une image toutes les heures sur le forum...On est d'accord ? :mrgreen: