PDA

Voir la version complète : Modéliser avec Illustrator???



jus.de.porc
10/02/2005, 11h48
Je suis tombé sur un article ICI (http://www.maxon.de/adobe/index_e.html) qui nous dit qu'apparament on peut dessiner un logo sur illustrator et l'importer en tant que spline dans cinema 4d... Après quelques essais, j'y suis pas arrivé :coup: .
Une solution serai la bienvenue, merci :nono:

ngreg
10/02/2005, 11h51
Il faut enregistrer le fichier Illustrator au format EPS version 8 et enlever les répères

jus.de.porc
10/02/2005, 11h53
merci, je vais essayer...

jus.de.porc
10/02/2005, 12h05
:cry2: ça marche pas...
mon cinema 4d 8.5 veut pas ouvrir de fichier .eps mais par contre il ouvre les fichiers .ai mais rien ne s'affiche dans ma fenetre des vues ni dans mes objets...
au secours :cry2: :cry2: :cry2:

Sir Gong
10/02/2005, 12h24
décidément :o

Envoie-moi ton .ai et ton c4d que je jette un oeil.

jus.de.porc
10/02/2005, 12h41
décidément :o
bein ouais j'suis pas une lumiere en 3d :roll:

je t'ai envoyer mon fichier .ai par mp, merci de ton aide mr sir gong :prie:

Sir Gong
10/02/2005, 13h07
Alors oui

Comme te l'a dit ngreg juste au-dessus, il faut que ton .ai soit en version 8.
Or le fichier que tu m'as envoyé est en Illustrator CS.

Donc, je répète pour ceux du fond qui ne suivent pas :
Sur Illustrator CS, tu fais "Exporter > Format : Illustrator Legacy (.ai) > puis dans la fenêtre d'options, tu mets Illustrator 8.

Je viens de le faire, et ton logo s'ouvre dans C4D sans problème.

:wip:

jus.de.porc
10/02/2005, 13h19
trop bien ça a marché :poucehaut:
Merci, merci, merci.....

brasov
24/05/2005, 17h24
ciao tout le monde
Demis 29 ans designer graphique et produit sur Nancy.

Bref cette technique focntionne bine, puisuqe c'ets la même que pour STRATA donc je l'ai tenté; cependant à l'inverse de strata, je n'obtiens que des tracés et non pas des formes pleine pretent à etrte extrudés, comment faire?

merci

xs_stef
24/05/2005, 18h31
Salut Brasov et bienvenue,
il faut glisser (la mettre en 'enfant') la spline issue d'Illustrator dans une extrusion nurbs :
Menu Objet - > NURBS -> Extrusion NURBS
voilà, voilà
EDIT :
regarde du côté des couvercles et tout le reste de ton extrusion pour gérer tes couvercles, les biseaux, ...

PP
24/05/2005, 18h50
En passant, Spline Connector est le plug indispensable pour qui joue aux splines dans C4D.

brasov
24/05/2005, 20h08
ok merci tout plein.
mais je n'arrive pas, une fois la manip effectuée, à extruder manuellement comme dans STRATA avec un outil, je suis "obligé" d'entrer des donnés dans la palette transformation...

Guimush
25/05/2005, 11h38
Sinon il y a aussi la technique qui consiste a enregistrer le tracé illustrator
en version 3 et ensuite l'ouvrir dans C4D, par contre il faut faire attention a ce que le tracé illustrator soit fait avec une spline parce que sinon cinema 4d interpretera chaque tracé comme une spline.
Voila pour moi meme si cette méthode n'est pas nouvelle je me suis permis de la repeter car elle n'avait pas été citée.

A plus tard

brasov
26/05/2005, 09h27
Sinon il y a aussi la technique qui consiste a enregistrer le tracé illustrator
en version 3 et ensuite l'ouvrir dans C4D, par contre il faut faire attention a ce que le tracé illustrator soit fait avec une spline parce que sinon cinema 4d interpretera chaque tracé comme une spline.
Voila pour moi meme si cette méthode n'est pas nouvelle je me suis permis de la repeter car elle n'avait pas été citée.

A plus tard

c'est ce que j'avais fait, car dans Strata il fallait une version 3 des tracés d'illustrator, mais chez moi, importer des tracés illustartor V3 ou V8 ne change rien...mais je suis arrivé à me débrouillé avec les nurbs , merci :wink: