PDA

Voir la version complète : Problème avec le changemment de POLICE



Fabrice Mourouvin
10/02/2005, 07h49
Bonjour, je vous contact car j'ai un gros problème sur mon Mac avec Cinéma 4D. Lorsque je veux changer de POLICE après avoir utilisé l'outil TEXTE, C4D plante automatiquement, l'application quitte inopinémént.
Il y a une semaine, j'ai rajouté des typos mais je ne sais plus exavtement lesquelles.
Please Help me!

champagne
10/02/2005, 08h32
Ça a l'air d'être un problème système plutôt que soft.
Alors:
Quel Mac, quel système, combien de RAM... avec ces éléments on devrai avoir une direction de recherche.

PS: je vais essayer de suivre ce matin, mais j'ai plein de choses à faire...

Buzhug
10/02/2005, 08h37
Salut Imouvrini. ça semble venir de tes polices. Tu peux peut-être faire une recherche sur tes polices par date d'installation, et les enlever. Tu peux ensuite, si tu n'en a pas de trop, les réinstaller une par une, pour trouver la (ou les) fautive(s).

lenogre
10/02/2005, 09h44
J'ai le même pb depuis des lustres. Bon, c'est pas une fct que j'utilise tous les jours (jamais pour ainsi dire...) donc je passe dans Illustrator>vectoriser et on en parle plus.

Pascal
10/02/2005, 10h30
Sans plus de précision, je commencerais par préconiser les polices postscript, bien mieux interprétées par c4d. Seul souci, C4D ne se sait pas les retrouver si on ne les laisse pas toujours au même endroit.
Il existe des utilitaires pour convertir les polices entre TT et PS, Mac et PC. Attention, les formats Postscript Mac et PC sont différents.

La solution de Lenogre peut certes dépanner, mais les possibilités de gestion du texte par C4D, notamment grâce à Xpresso, sont telles, qu'il serait dommage de passer à côté. :cry:

Fabrice Mourouvin
10/02/2005, 11h49
:efface: :prie: :bave: Bein whouai...j'ai viré toutes les typos et j'ai remis des typos qui étaient sur un autre Mac et CA VA!!!!
Merci et @+