PDA

Voir la version complète : Recto-Verso c'est possible?



vinci
06/02/2005, 00h38
Bonsoir à tous les créateurs.
Voilà, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le "truc" certainement fondamentale qui permet d'avoir deux image de texture sur les faces opposées d'un polygone plan. En fait il s'agit d'une feuille de papier recto-verso... à l'aide!!
et un grand merci d'avance pour vos conseils :roll:

kald01
06/02/2005, 00h43
je ne sais pas si c'est possible, mais si tu ne trouves vraiment pas, essaye de faire un cube très fin, et àa ce moment là tu pourras appliquer les textures de ton choix aux facex de ton choix.

vinci
06/02/2005, 00h55
Merci pour ta réaction. Le problème c'est que ma feuille est réalisé avec un effet de froissement leger. C'est un pliage en papier d'un cube qui se forme tout seul. Mettre du volume à chaque feuille risque de gacher l'effet qui pour l'instant me conviens parfaitement. C'est étonnant quand meme de ne pas pouvoir appliquer la sélection face de devant et arrière!!
Ya-t-il un plug-in ou une astuce autre?
:x :o

markicho
06/02/2005, 01h06
je viens d'essayer avec un plan polygonale et ca ne marche pas.
Comme kald01 l'a dit, utilise un cube très très fin. (une épaisseur de 0.05 pixel ca doit marcher je pense)
tu sélectionnes les polygones d'1 face et tu l'enregistres en renommant la sélection (ex : recto)
tu sélectionnes l'autre face et tu enregistres également la sélection (verso)
Tu créer tes deux textures et quand tu les appliques tu les limites à chaque sélection (recto et verso)

Red
06/02/2005, 01h30
Utilise le shader Normal Direction (je sais plus son nom avant la R9, c'est un bhodiNUT) dans le canal alpha.

kald01
06/02/2005, 01h56
Quinn vient de me donner la solution, tu appliques les deux textures à ton objet. Pour l'une tu choisis projection selective avant et pour l'autre projection selective arrière dans le gestionnaire d'attribut des textures. Mais attention, chez moi je ne peux pas voir le résultat dans la vue, uniquement au rendu. :odile:

Thierry HL
06/02/2005, 09h20
Mais attention, chez moi je ne peux pas voir le résultat dans la vue, uniquement au rendu. :odile:
Chez tout le monde d'ailleurs....