PDA

Voir la version complète : Petite question basique : rendu saccadé



Tylwydd
03/02/2005, 21h08
Salut à tous (enfin re-)

Voilà ma petite question basique... du moins je l'espère.

La situation : une scène où la Lune tourne autour de la Terre qui elle-même tourne autour de son axe incliné (le tout géré par des expressions coffee orbit peronnalisées). Au loin, mon Soleil procédurale qui apparaît parfois dans la vue. Au final, de gros fichiers tif pour les texture Terre, nuages et Lune.

Ensuite, une caméra qui se balade le long d'une spline avec une cible sur la Lune, afin de mettre en évidence les différentes phases de la Lune (ça a l'air con comme ça mais c'est pédagogique). Le mouvement de la caméra a été réalisé en cinématique inverse.

Au niveau des aperçus, pas de problèmes particuliers, tout fonctionne correctement. Je lance le rendu final, et quelques dizaines d'heures plus tard, je découvre que l'animation est parfois très fluide, normale et par moments très saccadée :cry: , avec l'impression d'accélération. :deal:

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé confronté au même problème :?: :?: ? Est-ce ma configuration matérielle qui coince (Athlon XPm, 512 Mo ram et 32 Mo de vidéo partagée) ou bien un bête problème de codec (3ivx nouvellement installé) ?

Merci d'avance (je continue mes investigations...) :google:

Red
03/02/2005, 22h22
Ben ça a tout l'air d'être un problème lors de la lecture (pas lié à c4d, donc). En général, sur une machine comme la tienne, si ça saccade, c'est que le débit pour lire ta vidéo est trop important.
Essaye d'enregistrer ton anim dans un autre format (tu peux convertir avec d'autres progs pour pas te retaper les rendus) moins gourmand en espace disque.

Si ça passait bien avec les aperçus, c'est p'têt que la taille (en pixels) de l'anim était plus petite. Si c'est pas le cas, ben j'me gourre, et c'est autre chose.

fredmartin
03/02/2005, 22h40
32 Mo de vidéo partagée

C'est une carte vidéo intégré à la carte mère ?
( Je ne connais rien en PC mais le problème est peut être là ! )

En tout cas pas de problèmes avec 3ivx, ce codec est très fiable et efficace !

Montres nous ton animation ! :bounce:

Tylwydd
03/02/2005, 23h17
Je fais ça sur un portable donc oui, la carte est intégrée à la carte mère.

Je voudrais bien vous passer l'anim (même incomplète pour l'instant), mais j'ai des petits problèmes deftp en ce moment (quand ça veut pas :roll: ) mais elle est assez lourde...

Ce doit être le débit en effet que j'avais réglé assez élevé. Je réencode et je vous tiens au courant (normalement, wanadoo devrait avoir réglé mon pb de ftp demain...)

dduranjc
03/02/2005, 23h35
Bonsoir, as tu verifié que le réglage des images par seconde (ips), corresponds egalement et sur tes préference de rendu et sur les réglage du codec 3ivx ?

http://jch.durand.9online.fr/images/comp.jpg

Tylwydd
03/02/2005, 23h43
:shock: :shock: :shock: Garrglllll, non :coup: :coup: :coup: :coup:

Raaahhhh (j'agonise, là). Mais quel c** je fais ! Bon bah, ne reste plus qu'à relancer tout ça...

J'ai fait quelques essais de réencodage sans amélioration notable. Se peut-il malgré tout que le débit défini soit trop élevé dès l'encodage par C4D ?

----> on verra ça demain en relançant le rendu.... Merci pour les réponses rapides (je crois que j'aurais pu chercher longtemps :roll: :roll: )

Pascal
04/02/2005, 00h01
Il vaut mieux de toute façon enregistrer une suite d'images plutôt qu'une anim, ce qui laisse tout le loisir de coder ensuite l'anim comme on le souhaite.

tabou
04/02/2005, 00h29
et en plus la suite d'image évite de repartir à zéro en cas de plantage en cours de rendu

Tylwydd
05/02/2005, 19h17
Bon alors en fait après plusieurs essais blancs, il s'avère que j'étais vraisemblablement un peu trop ambitieux au niveau résolution et débit video ce qui empêchait l'anim de tourner convenablement sur les lecteurs. :oops: :oops:

C'est donc une version plus raisonable qui se rend en ce moment même...

Tylwydd
09/02/2005, 11h27
L'animation en question est disponible là :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9423&postdays=0&postorder=asc&start=60