PDA

Voir la version complète : superposer des textures normal + sketch&toon ?



yan.veis
25/01/2005, 23h44
Bonjour tout le monde!!!

j'ai fait une recherche dans les forums et lu le manuel d'utilisateur mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mon interrogation précisemment (ou alors je suis vraiment neuneu)

en fait je veux rendre une scène avec divers objets en mode "normal" + 3 objets en rendu sketch and toon.
bon jusque là c'est ok
mais en fait pour ces 3 objets je veux avoir un rendu normal et par dessus juste des "traits" sketch and toon (c'est à dire comme si on repassait par dessus le rendu normal des 3 objets avec un crayon en voyant la texture en dessous)
j'ai mis donc la texture "classique" puis ensuite une texture sketch en essayant toute les options : produit, normal, soustraction.......
chaque fois la texture sketch effaçait la texture classique...
je me dis que la solution doit être simple et que c'est écris dans le manuel, mais je suis désolé je ne suis pas arrivé (j'ai réalisé plusieurs fois leur tutoriel..en vain)

ps: une question subsidiaire: je modélise souvent des intérieures et je n'ai pas encore trouvé de méthode convenable pour déboucher les ombres et avoir un éclairage convenable et homogène. j'ai pourtant lu la doc et les articles et tutoriaux. C'est vrais que la méthode 2 lumières secondaires + 1principale est bien, c'est ce que je fais (+un peu de luminescence pour le plafond) Mais bon ce n'ai toujours pas aussi bien que les exemples d'intérieur de la galerie, alors dois-je essayer la radiosité ? (j'ai fais des tests mais pas trop car je suis vite limité avec mon G3 450mHz


En tous cas merci par avance pour votre patience et à bientôt
yan

Zim
26/01/2005, 02h41
pour déboucher les ombres utilise un gris bleuté foncé comme couleur plutot que du noir.

pour sketch &toon je sais pas vu que je ne l'ai pas...

Huv
26/01/2005, 09h25
Je ne connais pas Sketch & toon, mais a priori tu dois pouvoir faire ce que tu veux en faisant 2 rendus (1 normal, et 1 facon S&T), et tu supperposes les 2 dans photoshop. Un peu comme quand on fait des rendus avec la superposition d'un filaire. :odile:

PP
26/01/2005, 10h10
On peut tout à fait superposer des tracés S&T sur un ombrage ray-tracé, brut de rendu. (comme on peut aussi sortir du filaire et des textures ensemble en brut de rendu, hein Huvelin !)
C'est très bien expliqué dans le manuel de S&T d'ailleurs...

Un petit effort svp avant de poser ce genre de question, merci d'avance !

La reponse quand même parce que je suis exceptionnellement de bonne humeur, bande de fénéants :

Ds les options de rendu S&T, ds l'onglet Ombrage, il faut désactiver Objets.

Et hop.

:evil:

yan.veis
26/01/2005, 12h08
salut tout le monde!!

merci pour vos réponses rapides!!

en effet j'ai décoché l'option et ça marche, je suis désolé mais j'avais pas trouvé dans le manuel s&t.

concernant la question subsidiaire pour un bon éclairage d'intérieur j'ai pas trouvé de réponse intéressante dans les forums.


j'ai lu avec attention le wip de aurety sur la cuisine de nov 2003, il ne parle nulle part en détail des lumières.
dans ce wip par exemple cela m'aurais SUPER intéressé de savoir comment il a placé les lumières et comment il les a réglé?


(sinon je fais une compil de toutes les questions que je pose et je fais un petit manuel de toutes les réponses, je ne sais pas cela vaut le coup de le mettre sur le site? sachant que je travaille souvent sur le même genre de scènes)

@+ et merci par avance

Huv
26/01/2005, 12h18
un indispensable : un dome de lumiere (jette un oeil dans les ressources du site) :poucehaut:

yan.veis
26/01/2005, 13h58
salut, merci pour les réponses rapides (si d'autres ont aussi des conseils, volontier!!)

effectivement j'utilise aussi les dômes de lumière mais dans le cas d'une scène d'intérieur je ne sais pas si il faut mettre le dôme à l'intérieur ou à l'extérieur des murs du volume?

sinon j'ai essayé de télécharger les plugin stairs et align assistant mais les liens ne marchent pas et rien sur google!!
quelqu'un aurait ces plugins

par avance merci!!!!
@+