PDA

Voir la version complète : wireframe et opengl (mac)



nikolas
20/01/2005, 19h38
Salut la fc4d... Après recherche sur notre bon forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. J'ai changé de Mac il y a une semaine au profit d'un beau G5. Après install de c4d et passage par les préférences systèmes, je sélectionne la prise en charge opengl. Et là, si je mets mes vues en filaire ou isolignes, je ne vois rien.... idem si j'essaye de sélectionner des points, polys ou arretes, même en mode gouraud... :cry: Quelqu'un à t-il déja rencontrer ce problème???
thanks a lot.

edit: slamex avait poster ne soluce pour la 10.3.4, mais cela ne solutionne rien chez moi.

pepock
20/01/2005, 20h00
Aucun probléme sur mon G5
si je mes l'affichage en mode gouraud(ligne)
voila ce que j'ai
http://pepock.free.fr/dossiercenturion/Im.jpg

nikolas
20/01/2005, 20h21
merci de ton intervention pepock :mrgreen: je suis ravi de savoir que ton mac fonctionne bien :wink: ...
j'ai fais une petite recherche sur le net pour savoir si cela ne venais pas de l'Os, mais recherche infructueuse... :? affaire à suivre...

luxereau
20/01/2005, 20h35
Salut,
Je suis sous mac comme toi et cet affichage est le même chez moi.
Christophe.

nikolas
20/01/2005, 20h47
Je précise que je suis en 8.2... J'attend incessament sous peu ma r9. Mais je ne pense pas que cela vienne de la version de c4d. :?

fluide
20/01/2005, 20h56
C'est quoi ta carte graphique ?
Des fois, mais je ne pense pas :?

EDIT :
(en fait c'est quasi sur que c'est pas ça, moi j'ai la plus petite carte (nvidia geforce 5200 64mo) et ça marche en R9…)

désolé pour le post inutile…

base80
20/01/2005, 23h50
Il y a chez ATI un soft pour améliorer les settings de la carte graphique. Elle accélère certain trucs et en ouvre des solutions jusque-la cachées.
Cependant tu as une version de Cinema2d pré-G5. ni optimisé ni réellement compatible. Cette nouvelle puce(G5) nécessite des soft même que légèrement optimisé.
La 8.5 ne pose plus de probs. Et sans le soft de Ati j'avais des petites-laines lignée multi-couleur dès que je bougeait la camera.

nikolas
21/01/2005, 08h56
arf.... j'ai bien peur que tu sois dans le vrai mon bon base. Vivement l'arrivée de ma r9. :roll: Mais c'est pas pratique, je manipule des scenes lourdes en j'ai souvent besoin d'être en filaire. Patience alors :grin:

m'en vais jeter un oeil chez ati... sait on jamais :?:

PP
21/01/2005, 23h44
Y'a une des options OpenGL qui pose pb avec le wire-frame.
Je ne sais plus laquelle en 8.2 mais c facile à trouver. Il suffit de la désactiver.

padawa
22/01/2005, 00h33
Je sais pas si ca a un rapport, mais j'avais ce genre de problème avec mon ancien PC quand j'activé "utiliser les points OpenGl pour les poignés" :?
Essai de le désactiver, on sait jamais.
Je sais aussi qu'il y a un conflit entre l'antialiasing de C4D et de la carte lorsque les 2 sont activés, mais comme je dis, je suis sur PC alors... :roll:

Luc
22/01/2005, 00h56
Ahhaaaa je pouvais pas le louper celui là :mrgreen:

Bon histoire de frimer un peu, ben ouai vu ma p'tite taille il ne me reste plus que ça, ma configue, au cas où tu l'aurais oublié :D

G5 2x2, 1.5 Go de ram, ATI 9800 128 Pro et C4D 8.5.
Il est vrai que le nouveau driver ATI gère mieux la carte et donc C4D.
Il est en version 4.4 et en français siouplé...

Comme te l'a si bien dit Mister Base80, je pense que ton problème doit venir de ta version de C4D en 8.2 qui n'est (n'était, à l'époque où elle est sortie) pas optimiser G5 :?

Allez courage t'as plus longtemps à attendre pour la R9
:wink:

Edit: normalement il y a une mise à jour 8.2 vers 8.5 gratos non?
A voir chez Maxon. Si c'est le cas et si tu ne peux attendre la R9 fais la m.a.j

nikolas
22/01/2005, 09h10
Merci pour vos réponses les gars... alors dans l'ordre (ou presque)

PP: j'ai essayé tous les paramètres OpenGl et nada.
Fluide: ati radeon 9800 xt. Les drivers sont à jour.
Padawa: j'ai pas ce problème.
Luc: La mise à jour 8.2>8.5 n'est pas gratuite ou alors on m'a menti :mrgreen:

Bon, je crois que je vais attendre que ma r9 arrive, c'est une question de jours.
Si ça change rien, je fout tout à la poubelle :puke:

Luc
22/01/2005, 09h27
Si tu mets ton G5 à la poubelle tu me dis où :mrgreen:

Je viens d'aller sur le site de Maxon dans la rubrique Download et il y a une maj 8.2 vers 8.5 + le kit language.
Par contre je ne sais pas si il faut un nouveau SN :?

nikolas
22/01/2005, 09h34
Si tu mets ton G5 à la poubelle tu me dis où :mrgreen:

Je viens d'aller sur le site de Maxon dans la rubrique Download et il y a une maj 8.2 vers 8.5 + le kit language.
Par contre je ne sais pas si il faut un nouveau SN :?

ou as tu vu cela?? j'en viens et je n'ai rien vu... :lol:

Luc
22/01/2005, 09h54
T'es aveugle :nono:

http://www.maxon.de/index_e.html puis tu clic sur "Download" puis dans"Updates" et là tu as la liste des updates.

Mais non je te prends pas pour un neuneu :mrgreen:

Huv
22/01/2005, 10h32
T'es aveugle :nono:

http://www.maxon.de/index_e.html puis tu clic sur "Download" puis dans"Updates" et là tu as la liste des updates.
Sauf erreur il s'agit de la mise a jour de Sketch & Toon et non le logiciel lui-meme :roll:

Luc
22/01/2005, 10h37
:oops: rhoooo chui nul pardon :prie:

nikolas
22/01/2005, 11h02
:mrgreen: :mrgreen: rooo l'autre...
Oyez oyez!! venez tous voir son erreur!! :lol:

je me disais aussi... c'eut été tres tres étrange... :o

Luc
22/01/2005, 11h15
Heuuuu, ben moi la m.a.j connais pô puisque j'ai directement acheté la 8.5.
Dis tu me pardonne nikolas, hein, dis, tu me pardonne :prie:

Tu la reçois quand ta R9?
Pas dans 3 mois en tout cas :roll:

Realzeb
22/01/2005, 11h16
Ah ben alors Nikolas, tu sautes le pas... Je pense sérieusement que tu ne regretteras pas ton investissement dans ta nouvelle version de C4D...

Il y a longtemps qu'on n'a pas eu le plaisir de suivre un de tes WIP, tu te fais rare Nikolas ! :|

PP
22/01/2005, 11h19
Mais qu'est-ce que tu fais en 8.2 toi aussi ?
Tu te fais un trip XIXe siècle ?! :mrgreen:

Bon, ça m'étonne qu'aucun des réglages OpenGl ne change qqchose.

Et ton mac OS X, il est à jour ? 10.3.7 ?
Y'a eu des chgt Open GL depuis la 10.3.4.

Sinon, on te voit le 12 ?

nikolas
22/01/2005, 12h02
Salut tous!

Luc: mais oui tu es pardonné... j'ai bien peur cependant que tu attendes longtemps en bas de chez moi pour fouiller dans mes poubelles... :mrgreen:

Realdemadrid: Ben, le truc c'est que je travaille beaucoup, beaucoup et que je n'ai que tres peu de temps libre pour poursuivre mes deux wip du moment sur la bulle.... Mais je passe souvent jeter un oeil en silence.

PP: 12 powa... sur que je suis là le douze... je vais pas manquer la revoyure... :love:

ps: OsX en 10.3.7.... Le mystère reste entier... :lol: