PDA

Voir la version complète : Problême de particules



startoof
14/01/2005, 12h19
Bonjour!! J'ai utilisé un effet dilatation de l'air (grâce a une recherche sur le forum) sur un réacteur pour la chaleur générer par celui-ci. Ce sont en fait des particules dans un objet mettaball. Ca marche du tonerre mais le problème c'est qu'en animation, quand le réacteur avance les particules reste en arrière et ne le suivent pas. J'ai enlevé le déviateur vent mais rien y fait... Comment faire pour que les particules réagissent comme si le réacteur était à l'arrêt sans enlever le déviateur ??

Merci!!!

Pascal
14/01/2005, 13h00
N'ayant pas la scène sous les yeux, je ne puis que faire des hypothèses :
L'émetteur fait-il bien partie de la hiérarchie de l'objet animé ?
Joues-tu ton anim directement dans le viewport à l'aide du slider, ou image par image avec la touche lecture ?

startoof
14/01/2005, 13h05
L'émetteur fait partie de ma hiérarchie oui et que je la joue dans n'importe quoi ça marche pas. Enfin si mes particules sortent mais elles restent loin : ce que je voudrais c'est qu'elle se déplacent à la même vitesse que mon réacteur et qu'elle ne soient pas éjectées loin par l'objet vent... Excusez moi c'est confus...

Pascal
14/01/2005, 13h16
Il faut agir sur la vitesse et la durée de vie des particules, dans ce cas. Petit exemple :

http://www.soladida.net/bb4d/tut/reacteur/reacteur.c4d

startoof
14/01/2005, 13h20
je vais essayer merci!!! je te tiens au courant

doudou
21/01/2005, 11h01
Salut Startoof, une petite image pourrait aider aussi. Si tu n'as pas envie de voir ta ram diminuer à vue d'oeil en augmentant le nombre de métaparticules selon la vitesse de ton vehicule, tu peux aussi essayer de jouer sur les réglages de coque pour augmenter la "capilarité" des particules et ainsi leur cohésion. Perso, je te déconseille de cocher la case "exponnentiel" pour ce type d'effet ;-)

startoof
21/01/2005, 12h37
oki doki.pour l'instant ça marche tjrs pas lol. merci!!

doudou
21/01/2005, 12h39
Fait nous un petit screenshot de tes reglages Startoof ... çà aidera ;-)

startoof
21/01/2005, 12h44
oki