PDA

Voir la version complète : Panneau de chantier



Lmnts
10/01/2005, 13h12
Bonjour à tous ...

Oui oui, toujours l'Angola, et toujours dépassé par les évènements ... :wink:

Bon, vous êtes à Luanda, et sur un panneau de chantier, vous voyez cette image de 3m x 3m... et vous vous dites "c'est pas mal, mais à sa place, j'aurai ....."

J'attends vos suggestions... merci d'avance.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/berbs_ELTPANNEAU.jpg

Huv
10/01/2005, 13h17
mais à sa place, j'aurai ....."
:oops: je comprends pas bien la question :oops:
"A sa place j'aurais ameliore l'image comme cela ou plutot comme cela ?
ou, a sa place (sous entendu "a la place de l'immeuble") je verrais plutot... de la vegetation, un hotel 5 etoiles ?
:odile:

Lmnts
10/01/2005, 13h20
Ah ça, l'immeuble, il y est, il y reste :wink:

Plutôt des idées d'amélioration de l'image ... je dois avoir fini ce soir.

picot
10/01/2005, 13h36
Je ne suis ni architecte ni publicitaire, mais ce que je ressens en voyant cette image, c'est une impression de grisaille. Je comprend bien que c'est l'immeuble qui doit ressortir mais je pense que l'environnement gagnerait à être dans des tons plus chauds tout en restant neutre. Par exemple une teinte légèrement ocrée.

shtl
10/01/2005, 13h57
hello c4dxpsrtbmvrdvbcjdkmki

pareil que picot... Tadao Ando l'avait conseille aussi. Plus chaud :)

Tu es en radiositee/hdri? Non je crois... (?)

un truc qui rechaufe bien: un eclairage ambiant tres legerement bleu chaud, un soleil tres legerement jaune...

Oui aussi, on se croirai en plein desert (arriere plan), donc peut etre redescendre la camera de maniere a ce que les immeubles masquent la ligne d'horizon...? :roll:

euh...

a oui aussi, la tu es dans des tons donc tres homogenes exepte pour les arbres qui du coup ressortent plus qu'ils ne le merritent (je trouve :mrgreen: )

bonne finition en tout cas :poucehaut: :odile:

Lmnts
10/01/2005, 14h05
Hello, shtljhgkjhgi .... :mrgreen:

HDRI ? Radiosité ? Bah j'ai essayé, et j'étais a deux doigts de devenir "le gars qui sait faire planter les G5" .... :?

Merci pour vos commentaires.... pour commencer, un angle de cam plus dramatique.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/berbs_Panneau2.jpg

Huv
10/01/2005, 14h08
Je preferes le nouveau cadrage mais un tout petit peu trop au ras des voitures. Avec un peu plus de vegetation ca pourrait etre pas mal :poucehaut:

MrBoO
10/01/2005, 14h09
C'est encore gris et tristounet. :? Ajoute un peu de bleu pour ton verre... ce sont bien des baies vitrées non ?

shtl
10/01/2005, 14h17
cool c4dxpshjkwmrvdvnjw :mrgreen:
tu as deja rechauffe, je te conseil de rechauffer encore plus... :roll:

tiens par exemple, garder l'environnement architectural tres gris, et rechauffer (par exemple) les textures de l'immeuble seulement)

Tout le jeux d'une image n'est pas forcement de recopier scientifiquement la realite, mais de l'interpreter de maniere a donner au spectateur l'illusion de la realite.... pourquoi dis-je ca? par exemple les parties blanches de l'immeuble, tu peux leurs mettre un infime taux de jaune ocre, ils sembleront toujours blanc mais plus chaud...
Pareil pour les vitrages, un chouille plus chaud ou alors plus bleu...(refletant plus le ciel bleu).... Un beau reflet speculaire aussi pourrait ameliorer l'ambiance ...

Si tu a advenced render, un tag rendu avec un masque alpha/objet sur l'immeuble, et tes retouches couleure seront d'une simplicite enfantine sous totoshop en post...

:D

:odile:


[edit:
pour chipoter, tu peux aussi jouer avec la couleure des voitures... toutes les grises sont a gauche, et 2 blanche a droite... ya un truc a faire la...
et la bleu devant la porte, pourquoi pas rouge carrement ??? quoique...
]

Lmnts
10/01/2005, 14h22
Mon cher shthlhsctlh, toutes ces histoires d'alpha, c'est du japonais pour moi .... mais foi de moi, je vais essayer !

Update ... (pour la végète, y en a que là ou j'en ai mis, donc de ce coté ca reste limite)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/berbs_Panneau3.jpg

Buzhug
10/01/2005, 14h24
Salut C4DXPSWRKPM

Moi aussi je préfère le dernier angle de vue, qui masque l'horizon caca de la première vue. Je ne sais pas si tu es en éclairage 3 points, mais dans ce cas je mettrais la lumière principale en orange lair, histoire d'avoir une image plus chaude de fin de journée.
Les voiture sont aussi trop alignées, à la file indienne, et semblent défiler. De plus, il me semble qu'elles n'ont pas de conducteur. Un peu plus de végétation, et quelques petits noiseaux dans le ciel pourraient apporter un peu de vie à la scène.
Tout dépend de ce que tu souhaites (et surtout ton client), mais je trouve la scène un peu "vide" et l'immeuble uniforme. Peut-être que quelques légers éclairage dans l'immeuble, quelques ombres de personnages à l'intérieur ou au balcon pourraient égayer tout cela.
Bonne continuation :poucehaut: .

Bohémond
10/01/2005, 14h24
moi je verrais bien un ciel plus orange rouge rose, de coucher de soleil quoi!
Ca réchaufferait tout ca, et ca serait un peu plus original qu'un ciel...désespérément bleu... et encore plus de végétation!!!

Lmnts
10/01/2005, 14h35
Si je vous dis que j'aime pas cette tour, je vais me faire trucider par le boss (mon paternel), alors je le dis pas.

Je dis pas non plus que je la trouve trop blanche, trop triste, et je dis pas non plus que si le client est roi, là en l'occurence c'est le roi des .... bref.

:mrgreen:

Par contre, je vais ajouter des monsieurs et des madames ... ce que je n'ai pas encore fait sur c4d. Je suppose qu'il s'agit de mapper des plans avec des bipèdes sur fond noir, et d'alphatiser la chose ?

(Buz, touché par ta présence, merci :poucehaut: )

shtl
10/01/2005, 14h44
Par contre, je vais ajouter des monsieurs et des madames ... ce que je n'ai pas encore fait sur c4d. Je suppose qu'il s'agit de mapper des plans avec des bipèdes sur fond noir, et d'alphatiser la chose ?


oui tu peux poser des plans avec alpha, mais si tu as de la profondeur de champs ou un leger brouillard, ca risque d'etre caca avec ces dits alpha, donc soit en totoshop, soit.... soit des Zygotes :nono:
oui oui je sais les zygotes sont pas top.... mais perso je prefere encore un bon zygote qui garde l'unite de l'image que des photos mal recollees a la fin.... a voir donc. L'interait des persos est donc de donner de la vie et evidement de faire ressortir les proportions...
Pour les zygotes c'est long de faire les positions, meme si avec l'outil cinematique inverse ca va plus vite, et tu peux aussi modifier la couleure de leur fringues, cheveux...
Ou si le cabinet peux, acheter des CDs de props humaines...
Donc... Vite une update :mrgreen:

Lmnts
10/01/2005, 15h14
Test alpha ....

(de toute façon, va y avoir de la post prod)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/berbs_panneau4.jpg

Sir Gong
10/01/2005, 15h30
salut C4DXPS
Un truc tout bête : remonte ton ciel dans les cyan, le bleu est presque "sale" là.

Un exemple fait à la hache ds Photoshop :

http://gabribu.free.fr/files/fc4d/cadxps.jpg

C'est plus chaud, non?

quinn
10/01/2005, 15h35
Un exemple fait à la hache ds Photoshop :
il ont rajouté l'outils hache dans photoshop CS :shock: :D


Une question con ,pourquoi certaine voiture n'irait pas dans l'autre sens .A part si c'est une route a sens uniques :D

vesale
10/01/2005, 15h58
tu n'as aucunes références du lieu d'implantation?
aucune photos du lieu?

Lmnts
10/01/2005, 16h01
Quinn : Merci, je ferai ca en post prod (le client pète un cable)

Vesale : Non, pas de photos utilisables pour cette vue .... je vais devoir en rester là :cry2:

vesale
10/01/2005, 16h03
bon courage!

Sir Gong
10/01/2005, 17h05
Ya pas de quoi :mrgreen: