PDA

Voir la version complète : aide pour tut Soft IK



aseedpixel
02/01/2005, 12h49
Hello,
mon premier post dans le forum animation ! Que de chemin parcouru :) mais tant à faire ...
J'essaie de faire chaque tut seul mais là, j'ai un hic sur le tut "comprendre les Soft Ik" et cette petite antenne qui se balance au gré du personnage.

Je ne piges pas
-"....et à la base de l'antenne et cliquez sur les deux "position" et "rotation" de la chaîne au repos (?????) (cf.menu modules externes/MOCCA).Faites correspondre sa longueur avec celle de la premiére section de votre antenne...."

Celui qui arrive à me faire comprendre cela avec simplicité, je l'embrasse chaudement;)
Merci pour votre aide.

Aurety
02/01/2005, 12h55
tu sélectionnes les tags de cinematiques en vert sur toute ta chaine ( mais pas celui en rouge et vert, c'est l'ancre, ni le dernier avec du bleu dedans, c'est l'effecteur), ensuite dans l'onglet repos, tu coches " forcer la position". Tu rentres éventuellement ici les valeurs 30% et 30% par exemple en position et rotation et voila, c'est tout. Ensuite dans ta barre d'outil MOCCA, tu cliques sur les icones " position et rotation de la chaine au repos " pour éviter qu'elle n'éclate.

quinn
02/01/2005, 13h07
J'dois être mal réveillé mais je trouve pas ta citation dans le tut . :nono:

M'enfin je vois une énorme image ou il montre le résultat
,t'appuie sur les 2 boutons position et rotation de la chaine de repos et c'est bon
EDIT :Grillé :prie:

aseedpixel
02/01/2005, 13h16
C'est dans l'étape 3. Désolé de vous faire relire tout cela ;)

Je ne passe suffisamment de temps sur C4D car je n'ai pas rencontré le terme "chaîne " depuis que je l'utilise. Donc question a deux centimes -"Qu'est ce que la chaîne?"

Cela ne va pas m'aider à comprendre l'animation mais au moins j'apprendrais cela ;)
thanks

Sir Gong
02/01/2005, 14h24
Je ne passe suffisamment de temps sur C4D car je n'ai pas rencontré le terme "chaîne " depuis que je l'utilise. Donc question a deux centimes -"Qu'est ce que la chaîne?"Réponse à deux centimes : passe un peu plus de temps sur C4d. C'est un terme que tu trouveras dans Mocca (comme te l'a expliqué Aurety). Les os sont "chaînés" les uns aux autres, et constituent donc une chaîne.

aseedpixel
06/01/2005, 05h22
Si seulement ce module de traduction en francais marchait :grin:
Dur de faire la traduction technique d'un programme.
I'm sorry very well, and i'm happy to see you on the best forum (avec l'accent.merci