PDA

Voir la version complète : Démarrage d'un WIP....



EATYone
28/12/2004, 16h48
Hello à tous, bon, n'ayant pas trouvé de section pour effectuer une présentation je vais la faire ici:

A la base je suis plutot un passionné de SON, je fais de la MAO depuis une bonne quinzaine d'années, mais un pote est venu squater quelques temps à la maison avec son PC et ses deux 19" sur sa DUAL head, et surtout avec son joujou préferé qu'est C4D: et là pfffffiouuuuu quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entrapercu les possibilité de ce soft!!!!! Perso j'avais tripoté un peut de 3D du temps de mon 486 SX 33 (pfffiouuuu oui je n'avais meme pas les moyens d'achetez un CPU avec un copro MAth (les DX quoi)) sous POVRAY où tout se passait en mode texte, et où il vous fallait toute une nuit pour rendre une Simple sphère éclairée par deux spots....Donc pour résumer eh bien j'ai acroché à votre jouet préferé et je pense venir vous embêter souvent dans vos thread afin de parfaire ma connaissance. Je désire deja remercier toute l'équipe ainsi que les utilisateurs de FrenchCinema4D qui m'on permis de prendre en main la bébete assez rapidement.

Parisien, 30 balais, skater (eh oué ce n'est pas incompatible avec l'age cité précedemment).....

Bon voilà, j'ai le droit de poser une question maintenant que je me suis présenté?

Pour m'entrainer à la modélisation, comme bcp je pense, je commence à essayer de reproduire une voiture de rêve: R16 TXA ... Pour les habitués, après avoir positionné mes blueprints comme il faut, vous me conseilleriez quoi comme base de départ:

1- Je refais la carrosserie à base de plusieurs objet PLAN
2- A base d'un objet cube?
3 - A base de Spline?

Merci par avance :mrgreen:

xander
28/12/2004, 17h23
Salut a toi EATYone :D

Merci pour la présentation.
Je ne suis pas un pro des voiture mais d'autres pourront te renseigner (comme virus par example)
Sinon, fait une recherche sur le forum en tapant " chevrolet bel-air"

voili et bon courage :wink:

kaliseb
28/12/2004, 17h40
Salut EATYone et bienvenue à toi... en effet il existe un tuto sur une chevrolet, commence par ca, ou d'autre tutos plus simples si tu ne t'en sens pas encore capable. Et puis je pense que les pros des tutures vont pas tarder a venir t'aider.
Merci pour la rpésentation et bonne chance.

padawa
28/12/2004, 18h07
Ben en voila une belle présentation :poucehaut:
Bienvenue EATYone.

Essaye peut etre un truc un peu plus simple pour commencer, histoire de t'habituer au outils, a moin que t'ai déja un certain niveau, et la je te dirai d'aller dans les WIP ou tu trouveras des voitures a profusion (bande de caisseux va :mrgreen: )

Un motard :odile:

munchou
28/12/2004, 18h22
Salut EATYone et bienvenue ! :odile:

Pour la mod' de voiture un truc pas mal à faire c'est de d'abord définir les formes à l'aide de splines, puis de suivre ces formes en modélisant au point par point. Enfin le pt par pt est une méthode que certains n'apprécient pas trop (c'est long). J'ai fait un ptit tut pour prendre en main cette méthode.
Sinon y a comme la chevrolet : tu pars d'un cube, mais là c'est chaud, il faut de bonnes notions et bien se faire une idée de ce qu'on veut obtenir, sinon garre au pâté !

En tous cas bonne chance pour la suite !

Une moutarde :mrgreen:

Daubermman
28/12/2004, 19h55
Salut EATYone, bienvenue chez nous, entre met toi à l'aise, ya toujours de la place ! :mrgreen:

Les voitures est mon sujet preféré en 3d, je vais peut être pouvoir t'aider.
Ca depend de ce que tu veux :
- Du top précis, alors la méthode Splines d'abord, modelage ensuite à partir de ces meme courbes. Attention c'est long, un peu chiant et demande un peu de connaissances.
- Du beau resultat sans etre totalement fidele au modele, alors commence par un plan en symetrie et nurbs sur le capot. Et puis eclate toi a rajouter des polys, a couper, à faire des biseaux ... . Mais quand je dis sans etre totalement fidele au modele, ce reste quand meme precis.

Voilà mon point de vue, à toi de l'utiliser, ou pas :nono:.
Bye bye, et bon voyage sur notre vol.

EATYone
29/12/2004, 10h15
Merci pour vos réponses les djeunz, euh en fait je ne suis pas un "caisseux" je suis même plutot MOTARD ou moutarde comme j'ai pu le lire.....Mais pour mes "débuts" sous C4D, je trouve que la conception d'une voiture va me permettre de toucher à pas mal de sujets. Surtout que le but final de mon utilisation de C4D restera quand meme la cinématique pour faire des incrustes dans mes DVD de skateboard qu'on fait avec mon KreW :mrgreen: :bounce: :boss:

Huv
29/12/2004, 10h36
Bienvenue a toi :odile:
je ne suis pas fan de voiture non plus mais tu trouveras ici des "cador" en la matiere :poucehaut:
Bon courage :odile:
PS : ca c'est une presentation qu'elle est bien faite pour un nouveau ! ca change... :roll:

SoKoa
29/12/2004, 17h05
bienvenue a toi Msieur ;) allé allé lance toi on attend les images avec impatience :wink:

base80
29/12/2004, 17h16
Bienvenu sur le forum merci pour ta présentation, ça fait plaisir ça.

Peut-être tu peux commencer par un WIP skate, c'est un peux plus simple et tout aussi éducatif.

shtl
29/12/2004, 17h55
hello :odile:
en plus il y a deja des images de skate ((c) Sir Gong) http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=180115#180115
et base pourra surement te donner d'excelent conseil pour une board criante de realisme :poucehaut:
(l'excelent Base car systm :poucehaut: :poucehaut: :prie: )


Vite des images :poucehaut: