PDA

Voir la version complète : SMC and Cie



SoKoa
25/12/2004, 21h12
Bonjour a tous, bon, apres le Dernier SMC certains on du remarquer que j'avais un peu lancer un debat, et il est vrai, il 'na rien a faire dans la partie Speed Challenge ... donc lje le lance ici ...

ou est l'avenir des SMC, et autres concours qualifiés de Speed Challenges ?

Smc - sac - Src - et t'j'en passe ... tout ca qui nous ramenne a un tas de concour, avec bien souvent 3 / 4 participants ...

LEs smc sont de loin les plus "celebres" puisqu'ils comptene souvent une dizaine de concurents ( plus ou moins ) cependant, il est clair que les "grosses pointures" on lachés ce concour, du coup ca devien Un GROooooos nimporte quoi, on l'a vu lors du dernier smc, 7 medailles !! on en revien a distribuer les medailles , a un parce que c'est mon pote, a un parce qu'il a fait un polys, mais il a C4d depuis 3 jours et il a meme pas lu la doc ( voyez un peu comment il est fort ! ) , a un parce qu'il est gentil .... hého faudrait se reveiller aussi ...

petit flashback ... a l'origine c'etait un concour ou il y avait seulement 3 personnes sur le Podium ... et on savais que derriere il y avait un acharnement, souvent Fluffy, tengaal ou autres présidaient de main de maitre les SMC et nous donnaient beaucoup de fil a retordre , mais au moins on etait premier, pas pour rien, on etait Premier !!
La tetine a fait son aparition, je crois au 3 eme ou 4 eme SMC, je sais plus, mais la aussi c'etait parce qu'un participant s'etait dechainé , et que son modele valait le coup ! maintenant s'est devenu une obligation !!!
apres, la medaille Hors concour ( HC ) alors elle ... on s'est compris hein ...

avec Xander, ( et je pense que bien d'autres y ont pensé ) on a pensé a faire UN speed challenge par mois , et qu'il y aurait un roulement ... ( Sac / puis SMc / puis src etc etc ... ) de cette maniere , les concours seraient alors des rendez vous important ou chacun participerai avec quelques modifs dans les regles ... les modifs seraient

-> un "pro" deciderai du theme et donc plus le Premier du dernier concour ( il pourrai donner des idées par exemples ... )
-> les jugements se feraient chez les Modos + le vainqueur du précédent SMC
-> toujours pas de textures, de lumieres qui simulent la textures blahblahblah

et pourquoi pas donc une remise a zero des medailes pour vraiment repartir d'un bon pied ... :roll:

Voila, je vais pas debatre plus longtemps ,je pense que tout le monde a un avis sur la chose ... qu'en pensez vous ? :wink:

ps pour quinn: je ne tape pas sur toi en particulier, il se trouve que t'es "la goutte d'eau qui fait deborder le vase" ... 7 Vainqueur c'est abusé tout de meme ...

Pascal
25/12/2004, 21h31
Je suis d'accord avec toi, Sokoa, trop de concours tue le concours. Un seul concours tous les mois, peu importe la spécialité, ou tous les 15 jours, ramènerait l'idée à l'essentiel.

quinn
25/12/2004, 22h26
D'abord merci a SOkola d'avoir ouvert ce sujet ici :poucehaut:

-1-Je suis tous a fait d'accord avec toi quand au fait qu'il y a trop de concours

-2-Ce qui me gênais dans toutes tes remarques c'est que je les trouvées "'insultantes" pour les participants des précédent SMC ,dans le sens ou l'on peut comprendre que tu affirmes que leur places est tronqué qu'elle n'a aucune valeur (cf les participations d'éthan smc monument ,cf participations niko smc parfums

-3-Quand au fait qu'un pro déciderais (déjà le terme de "pro" m'a toujours gênais)du sujet je ne trouve pas que ce soit la solution non plus ,les précédents sujet de SMC n'étant pas a mon avis n'i moins bon ni mieux que ceux des premiers SMC

-4-Par contre je trouve que un jugement par les modos n'est pas une mauvaise idée

-5-Quand tu parles de remettes toutes les médailles a zéro cella va a l'encontre du fait les médailles représente un travail ,je dis surtout cella pour les SAC qui représente une énorme somme de travail ,mais c'est vrai qu'une petite médaille dans la signature représente bien peux par rapport a ce que cella permet d'apprendre

Donc voila comme la dit SOKOLA le débat et ouvert d'ailleurs c'est pas la premières fois :wink:

SoKoa
25/12/2004, 22h29
je dis pas que les autres on gagner fastoche, je dis que les premier d'aujourd hui ne sont pas les premier d'hier

et puis pourquoi tucrois que j'ai mis "pros" entre guillemet :roll:

yassine588
25/12/2004, 22h53
bon, je suis d'accord avec toi soko' concernant le fait que les smc deviennent des rendez vous que tout le monde attend... c'est bien ça, mais moi je touche à c4d que pendant les smc :lol: ... alors que vais-je devenir moi?? :cry: ... bon je propose qu'il y aie un interval de deux semaines entre chaque smc (je dis bien S-M-C, les autres challenges rien à battre hein??!! :mrgreen: )

voila pour moi :roll:

SoKoa
25/12/2004, 22h58
mdr yassine et sa générosité légendaire :lol: :lol: c'est justement ca le but que tu oi au bord du suicide, que le SMC soit source de jouissance mon jeune amis :lol: :lol:

xander
26/12/2004, 15h23
Ah, et bien la charge à été donné :lol: .

En ce qui concerne les pros ou les modos, je pense qu'il vaut mieux les laisser tranquille (ils sont déja assez occupés comme ça).

Je pense juste qu'il faudrait alterner les speeds par semaines. Smc, puis Sac.... (et un petit src de temps en temps :oops: )
Ca se chevauche tellement que je n'ai plus envi d'allé voir ce qui s'y passe.

Bon, c'est juste une opinion, vous faites ce que vous voulez :wink:

deck
26/12/2004, 16h00
edit..

SoKoa
26/12/2004, 17h14
:o
ne confond pas tout deck je l'ai dis pour Sthl comme je l'aurai di pour quelqu'un d'autre, forcé de constater que le niveau des smc a baisser, je dis pas que je suis la puissance extreme bien au contraire, chuis une broque, je me place donc en visiteur si tu prefere ...

Apres tu remarquera qu'au debut du concour j'ai dis que le sujet etait exellent, si j'ai "débarqué " a la fin c'est parce que justement c'est la fin qui m'a déçu ... j'ai vu ca comme " Sujet difficile = jugement gentil " ...

et je n'ai en aucun cas dis que vous etiez des nazes :o


En ce qui concerne les medailles, je suis d'accord avec quinn, ça represente une somme de travail et une progression pour certains contrairement à ce que tu crois et meme si tu n'as peu etre pas participé enormement au smc ces derniers mois, je peux comprendre qu'au vu de ton palmares tu ais envie de remettre les compteurs a zero..

Mdr t'as raison, je porte une adoration inconsidéré pour mes medailles, bien pour ca que je les ai plus, je les ai rangé dans un tiroir pour pas qu'elles s'abimes ;)



De plus c'est un debat recurrent, comme d'autres d'ailleurs et qui se rejoignent indirectement, on sait tous pourquoi, du moins ceux qui etaient là et je te rappelle que j'en fais partie et que j'etais là à l'epoque, alors oui les "tueurs" ne participent plus ou presque, mais on fait quoi, on chouine un bon coup et puis apres..??ben apres la vie elle continue, si "ils" boycottent les smc qu'est ce que tu veux que je te dise? a part qu'il suffirait qu'ils participent une seule fois pour reprendre le "controle".....

j'ai rien compris :o


Le monde parfait de Sokoa: un sujet fait par les pros, jugé par les pros, gagné par les pros, un monde de pros quoi, vive l'egalité, la liberté et la fraternité...

:lol: jvais t'expliquer pourquoi j'ai dis ca ...
Fait par les pros, simplement pour la difficulté ... mais forcé de voir que le sujet de quinn etait super hard ( j'ai pas di que les autres etait nazes )

gagné par les pros, lol j'ai pas di ca, gagné par le meilleur tout betement :mrgreen:

un monde de "pros" , enfin en meme temps tout le monde tend a devenir un "pro" quand meme :o donc bon ...



vive l'egalité, la liberté et la fraternité...
et allé l'om :wink:


Bref je m'emporte pour rien, et comme je te vois tres entreprenant je te laisse les clefs de la baraque..quoi, comment, tu les as deja prises...?

j'ai pris les clef de rien du tout moi mdr comme je l'ai dis je propose une solution :wink: et jpropose le débat, maintenant si tu vois ca comme une agression, libre a toi hein


:? jpensais pas que les choses prendraient cette tournure ... enfin, maintenant que c'est lancé, autant qu'on y aille

EDIT :: oops et j'oubliais ... Peace and love :love:

SoKoa
26/12/2004, 17h43
Bon, je vois que tout part un peu en sucette, et on en arrive a limite se foutre sur la tronche ... alors autant repartir sur de bonne base ( ;) )

Je ne fvais pas reprendre le discours que j'ai formulé précedement, ca degringole, on sais plus franchement quoi faire, on aimerai remercier tout le monde d'avoir participer etc etc

alors autant que tout le monde propose une reele solution, et qu'on evite que ca reparte en sucette ...

pour remercier tout le monde, pourquoi ne pas faire alors, une sorte de Post it qui evoquerai le Nombre de speed challenges ou une personne a participé ? ca permetrais de glorifier, et en meme temps ca permetrais aux organisateurs de remercier les personnes d'avoir participer ...

voila apres mes idées se sont eparpillées un peu plus haut, a vous de me dire ce que vous en pensez... :wink:

PS: peace and love :love:

xander
26/12/2004, 17h45
Bande de folles :lol:

Hé oh, dans chaque Smc les gagnants ont mérités leurs médailles.
Contentons nous d'en attribuer trois .

Après tout, c'est pas si grave non?

Je retourne boire moi

:mrgreen:

SoKoa
26/12/2004, 17h48
oui je pense que revenir a 3 medailles serai une bonne chose, et eventuellement que tout le monde se reunisse pour voir s'il est bon d'atribuer une tetine enfin je sais pas :roll:

virus
26/12/2004, 17h51
Uppercut ,direct au menton,coup du piston ...
La princesse est dans les cordes ,le chevalier noir est en offensive...

http://membres.lycos.fr/eultime/OT/smiley3.gif

base80
26/12/2004, 17h57
Faudrait peut-être scanner les possibilités pour mieux organiser les concours.
Pour le moment je ne propose rien mais je pense que ce débat est très utile que si il mène a des nouvelles solution pour 2005.
Tout le monde vois que les SMC ne sont plus ce qu'il on été, en même temps je pense que c'est une bonne école et que ça fait progresser les modelisateurs de poly.

A mon avis il n'y a pas de polémiques a ce sujet il faut juste un débat bien argumenté.

Bohémond
26/12/2004, 17h57
C'est vrai que ca prend une tournure un peu trop grande. A mon sens le SMC est surtout un moyen de se tester, et nul doute que la rapidité ne veut pas forcément dire la qualité!
Après il ne faut pas se prendre trop au sérieux, et rester zen! C'est vrai que quand on jete un coup d'oeil aux modèles, on voit vite que les anciens SMC avaient de la gueule. Mais en même temps si ceux qu'on appelle les "pros" ont décidé de se retirer (comme ils pourraient désirer revenir hein pascal :love: ), on ne peut l'imputer aux autres n'est-ce pas?

Le SMC en ce qui me concerne m'a pas mal encouragé à continuer et à identifier les axes de progression. Et pour moi c'est à ca que correspond une médaille: un encouragement . En aucun cas une fin en soit.
enfin à mon avis ce n'est pas une mauvaise idée que se poser des questions sur l'avenir du SMC, et sur les règles du jeu, parce qu'une communauté qui ne se pose plus de questions, et qui reste dans l'immobilisme, c'est une communauté qui meurt. Le tout est de le faire avec tact, et puis mettre un peu d'eau dans son vin.

Cela dit, ces mots n'engagent personne d'autre que moi, et je suis conscient d'être néophyte par rapport à beaucoup d'entre vous! (ce qui n'empêche pas d'avoir une opinion n'est ce pas :wink: )

Alors pourquoi pas recueilliur sur ce post les propositions d'un nouveau rêglement, histoire de voir tout le monde sur un plan constructif, parce qu'après tout c'est noël, on s'aime quand même non? :love:

Vincent
26/12/2004, 18h16
Je suis en parti d'accord avec toi SokoA ...
Je crois aussi que les différentes déclinaisons de Challenge finnissent par dévaloriser ces rencontres aussi ludiques qu'instructives.
Je trouve que la formule SMC-SAC était la meilleure. Elle regroupait l'ensemble des disciplines de la 3D.
C'est vrai aussi que l'abscence des "dinosaures" de la 3D joue au desinterêt des challenges; mais on ne doit pas leur reprocher, et je pense que c'est un "passage" obligé dans la vie des challenges. Un jour, les débutants deviendront des killers.
Pour ce qui est des médailles, c'est vrai qu'elle valorisent un C4Diste, mais leur importance doit rester secondaire. Il serait dommage de juger la qualité d'un individu sur ces médailles; dans un sens comme dans l'autre.

SoKoa
27/12/2004, 00h33
:o :o :o mdr vincent, j'ai rien reproché aux " dinosaures" :o Mdr t'as des propositions autres ?? :lol: :wink:

quinn
27/12/2004, 00h43
J'ai bien vu qu'il étais entre guillemets et tout et tout mais ça me fait marrer le terme de dinosaure ,jte dis pas la tête que certaine doivent faire quand on les appelles dinosaures
Sur ceux j'arrêtes mon intermede humouristique pour laisser la place au gens sérieux :nono:

Aurety
27/12/2004, 02h05
Il n'y a qu'un seul réglement, c'est le mien. Il n'y a que trois médailles, c'est les miennes. Il n'y a que trois heures, pas trois jours ( 21h/24h) sinon tant pis. Ce débat a déjà eu lieu mais j'en ai pris plein la gueule alors maintenant je m'en lave les pattes.
Bonne chance. :mrgreen:

virus
27/12/2004, 03h13
Ce débat a déjà eu lieu mais j'en ai pris plein la gueule alors maintenant je m'en lave les pattes.
Bonne chance. :mrgreen:

Essaies un autre type de savon parce que le savon de marseille ne comprend pas ...euh ne marche pas !!

http://membres.lycos.fr/eultime/OT/smiley3.gif

Encore ? Bon d'accord ....

SoKoa
27/12/2004, 07h13
Il n'y a qu'un seul réglement, c'est le mien. Il n'y a que trois médailles, c'est les miennes. Il n'y a que trois heures, pas trois jours ( 21h/24h) sinon tant pis. Ce débat a déjà eu lieu mais j'en ai pris plein la gueule alors maintenant je m'en lave les pattes.
Bonne chance. :mrgreen:
aurety, merci pour le bébé :wink: :mrgreen: non allé, plus serieusement mdr

Vincent
27/12/2004, 08h57
:o :o :o mdr vincent, j'ai rien reproché aux " dinosaures" :o
C'est pas à toi que ça s'addressait ... :mrgreen:
J'ai dis que j'étais d'accord avec toi Sokoa.

Le terme de "Dinosaure" a l'air de choquer ?! :o :o :o
Il n'a, pour moi, aucune conotation négative ... au contraire !

Celticlady173
27/12/2004, 10h13
bien, bien, bien, je me permet de mettre mon grain de sel les enfants .... :wink:

Tout d'abord, je ne participe jamais aux smc pour la bonne raison que je ne me sent pas suffisamment au niveau pour ça et que je prefère taffer de mon côté, tout en demandant conseils en mp, c'est un choix .... Je les ai cependant suivi d'une manière assidue, freedy7 y participant régulièrement .

J'ai commencé à suivre les smc à partir de celui sur les sandwichs, soit il y a environ 1 an quand les "pointures" (appelez les comme vous voulez, la désignation importe peu) participaient regulièrement... et comme le dit sokoa, force est de constater que le niveau était différent ... mais là n'est pas le problème à mon avis .

J'ai regardé ces derniers temps ce qu'il s'y passait et franchement, ça ne donne pas envie de participer : entendons nous bien: je ne parle en aucun cas de niveau des participants, de qualité de travail, des participants eux même etc ..... mais pour prendre l'exemple du smc des parfums (chouette sujet au demeurant), les 2 premieres pages ne sont que revendications, chouineries, plaintes diverses et variées sur la réalisation, "l'infaisabilité", le temps etc..... :roll:

il me semblait que les smc étaient là pour se donner à fond, pour apprendre quelquechose: si c'est modeliser un cube en 3 heures, un truc pas trop dur, on s'en cogne !!!! Le but est de se dépasser, de s'obliger à tester des techniques qu'on ne maitrise pas forcément, d'expérimenter ....

L'ambiance n'est presque plus conviviale, vous passez votre temps à ronchonner que c'est trop ci ou pas assez ça et en oubliez (pour certains) le but premier de ces challenges.....

Je pense que le fait que les "pros"( je dirais plutot les gens les plus avancés dans la maitrise de c4d) ne participent plus est du au fait que l'ambiance conviviale et ludique semble souvent etre absente: je n'avais jamais vu autant de gens maronner (ronchonner, râler, pour les gens qui sont pas du sud) que ah c'est trop dur, ah mais j'ai pas vu l'heure, ah mais on s'en fout : y'a des regles, il faut les respecter point. sinon ça n'a plus aucune valeur ... Sokoa a raison: les prix HC, et de complaisance c'est nul !

Ce que vous ne semblez pas avoir compris est qu'avoir une medaille, tout le monde s'en fichait un peu dans les anciens smc (je pense pas que Fluffy s'en soit pamé d'aise, que Gong se soit gargarisé de sa première place, qu'aurety l'ai encadrée etc...) c'est pas la médaille qui fait progresser: c'est la participation.

Enfin vous faites ce que vous voulez apres ça mais il me semble que la formule d'Aurety, est , comme il l'a dit, la seule viable, la seule qui soit équitable, juste etc

Il me semble aussi qu'avant , chacun acceptait sans broncher le jugement, il allait généralement de soi (même si quand vous avez comme participant fluffy, gong, aurety, tengall, tabou ben l'envie de faire 2 médailles de plus est forte et serait presque logique), sans etre là à faire la pleureuse pour avoir quelques miettes "parceque bon quand même j'en ai chié pour faire ma mod' ": tout le monde en se donne c'est normal, c'est le but....

Voilà mon humble avis, mon analyse de la situation en regardant ce qui se passe sur les smc, en parlant aux uns et aux autres. La seule formule viable est a mon avis la première mise en place.

Si vous metiez autant d'energie à bosser la 3d qu'à raler, y'aurait que des Fluffy et des Blazouf sur fc4d...... :nono:

Enjoy.....

freedy7
27/12/2004, 11h16
bon, je vois que le débat est (re)ouvert donc voilà ma vision des choses:

au vu de la dérive des smc (auquel je ne participe plus ) je pense qu'il faudrait repartir d'un bon pied pour 2005

pour moi, la meilleure solution est de revenir au smc tel qu'il a été conçu

un sujet précis auquel il faut répondre en 3 HEURES
début tel heure, fin tel heure

pas de textures, pas de lumières colorées etc..... de la mod pure

et les règles sont écrites , claires, et non modifiables par les organisateurs à venir, sinon tout repars en live.

c'est dans ce contexte de smc que je me suis vraiment amusé et que j'ai tant appris

les médailles ne sont pas une finalitée, le but des smc selon moi est de progresser en s'amusant entre copains
c'est ça la récompense d'un smc

et je pense pour finir que si un modo pouvait chapoter le concours ce serait un plus, à eux de voir, ça fait du travail supplémentaire, c'est un choix qui leur appartient

Sir Gong
27/12/2004, 11h44
que Gong se soit gargarisé de sa première place...Si, si. et je continue :mrgreen:
Bon, ce même débat a eu lieu il y a un mois et demi.
Ce qui prouve qu'il y a de l'insatisfaction dans l'air.
Revenons donc aux règles d'origine, 21h00/24h00, pas de textures,pas de lumières colorées, que de la mod.
On s'aperçoit qu'à force de vouloir contenter tout le monde, les smc sont à la dérive.
Définissons un cadre simple et immuable, (celui d'Aurety) auquel on ne touche plus, à charge pour l'organisateur de donner le sujet et le podium.

Une possibilité serait d'avoir un Smc tous les 15 jours (donc à heure fixe) en alternance avec un Mmc (Mollo Modeling Challenge) qui pourrait se dérouler sur 2 jours, sans contrainte de temps donc, mais avec d'autres médailles, pour ne pas dévaluer celles du Smc.

Voilà, faites vos propositions.

SoKoa
27/12/2004, 11h50
je pense ( comme tout le monde a mon avis) que ca reste la meilleure solution :roll: reste a savoir ce qu'on fait des Sac / src and cie
:roll:

Celticlady173
27/12/2004, 11h51
Dans son infinie sagesse et sagacité, Messire Gong à tout à fait bien résumé ce qui semble être le plus juste et judicieux pour une remise sur les rails des SMC... :prie:

quinn
27/12/2004, 11h58
Hé Pas touche au SAC dis donc :evil: :evil: :evil: :evil: ,
Mettre les SAC au même niveau que de petit concours sur 2 heures ne respecte aucune logique .Les SAC ont permis de voir des chefs d'oeuvres de Tengaal et si il disparaisait cella reviendrait a faire perdre son âme a ce site ......
N'oublier que Cinema4D permet aussi de faire des animations ouai ça surprends mais c'est vrai ..................


en alternance avec un Mmc (Mollo Modeling Challenge
T'es sérieux ? :shock:

MrBoO
27/12/2004, 12h04
Hé Pas touche au SAC dis donc :evil: :evil: :evil: :evil: ,
N'oublier que Cinema4D permet aussi de faire des animations ouai ça surprends mais c'est vrai ..................
Et en tant que modeste non-modérateur de la French C4D tu ferais mieux de te calmer un peu là... Le ton que tu commences à employer systématiquement devient lourd à supporter.

freedy7
27/12/2004, 12h05
tu sais quinn, ces "petits concours" comme tu les appelent sont tres important car avant d'animer il faut modeliser et la base de la 3d ça restera toujours la mod, désolé....
ne met pas la charrue avant les boeufs

Celticlady173
27/12/2004, 12h06
tu m'as devancé sur ce coup là Mr BoO : je n'aurais pas dit mieux :wink:

SoKoa
27/12/2004, 12h07
Hé Pas touche au SAC dis donc :evil: :evil: :evil: :evil: ,
Mettre les SAC au même niveau que de petit concours sur 2 heures ne respecte aucune logique .Les SAC ont permis de voir des chefs d'oeuvres de Tengaal et si il disparaisait cella reviendrait a faire perdre son âme a ce site ......


quinn du calme , ou ai-je dis que les sac devraient se derouler en 2H , ou tu as vu qu'une bonne animation de 30 secondes se ferait en 2H ( REFLECHIS ON PARLE DE MODELISATION EN 3 H !!!!!!!!! )

On repars dans un debat calme et tu renvoies de l'huile sur le feu :evil: Alors calme toi, fait ce que tu veux, un ballon destressant, des poupées vaudou meme si tu veux, mais par pitié reflechis avant de poster et agit un peu comme un gars de 18 ans bordinel ( © Crasé)

Sir Gong
27/12/2004, 12h21
Quinn, détends toi et reprends une coupe de champagne.

Personne n'a encore parlé ici des Sac.

On est en train de parler du Smc
Si vous voulez que les Smc retrouvent leur éclat, il va bien falloir redéfinir les règles du jeu. Evidemment, il faut réflechir à la manière dont les différents concours peuvent s'articuler et cohabiter.
Ce qui est clair, c'est qu'actuellement c'est le gros foutoir, et qu'il serait bon de recadrer tout ça.
Tout le monde n'a pas tes possibilités de production pour participer à tous les concours. Je serais assez pour remettre les Smc en priorité, et que les autres concours alternent, mais qu'on évite d'avoir 5 challenges simultanés.

SoKoa
27/12/2004, 12h25
oui , pourquoi pas faire donc 1 SMC toute les deux semaines , et un concour par moi au choix donc qui serai un Sac, un SRC, et autre ... qui sont quand meme des concours relativement Long et qui mobilise souvent peu de personnes , donc autant que ca deviene un vrai rendez vous, et pour cela , eviter d'en mettre tout les 2 jours :roll:

Vincent
27/12/2004, 12h31
Je suis d'accord, il faut re-valoriser le SMC.
C'est pour ça que je me demande si le Mollo Modeling pourrait faire de l'ombre au SMC ... ?
Dans le souci de vouloir présenter ce que l'on fait de mieux en modélisation, la plupart d'entre nous se tournerait plus facilement vers le Mollo Modeling ... au detriment du SMC . Qu'en pensez-vous ?

NiKo
27/12/2004, 13h01
Bon, maintenant que ça s'oriente un peu vers du constructif (merci Sir Gong), je vais un peux ouvrir ma goule:

- Le mollo challenge risque tout simplement d'entrer en concurence avec nos propres sujets et wip's en cours.

- THE problème des smc c'est, à mon sens, uniquement le nombre de participations. Il y a genre 2 mois, je pensai carrément que c'était mort et enterré, au vu des 4 ou 5 participations. Depuis, ça vivote autour d'une dizaine, ce qui est le minimum. Prolonger l'ouverture du smc sur 2 jours a été le seul moyen de permettre à un plus grand nombre de participer. Passer l'écart entre 2 smc's à deux semaines est positif si ça motive à y participer.



Pour le reste, ça va faire un an qu'Aurety a crée les smc's, il est NORMAL que le principes en soient discutés et modifiés si besoin, et du coup je ne comprend pas, mais alors pas du tout, que le ton puisse devenir houleux :?

shtl
27/12/2004, 13h15
Euh coucou :oops:

Je debarque un peu excusez moi... Je trouve cette discussion tres saine, elle va forcement permettre d'aboutir a quelque chose de democratiquement satisfaisant, pour le bien de la fc4d.

Effectivement personnelement l'une de mes lacunes principale est la rapidite d'execution et la proprete en modelisation, et c'est pourquoi les smc m'interaissent. Mais si j'ai participe au dernier c'est uniquement parceque le crenau horaire me convenait (perso entre 21h/00h ya pas moyen de moyenner :( )...
Et j'imagine ne pas etre le seul... En meme temps le systeme de base d'Aurety me semble etre le meilleure, et quite a en satisfaire un max, je peut en revanche participer virtuellement au smc genre le lendemain, etre hors concours mais poster quand meme mes experimentations?

Quand au mollo, bonne idee, au depart je me suis dit que c'etait la seule solution pour moi, mais ca denature l'interait du "challenge" non? (sorry Sir Gong).

Non ya pas la solution d'aurety me semble etre la seul possible...

Voila le shmulblik n'a pas avance des masse avec ce post, :mrgreen:

bon courage :poucehaut:


PS
et pour les medailles, 3 trophees c'est bien, mais un encouragement exceptionnel peut permettre au debutant de s'inscrir aussi non?

SoKoa
27/12/2004, 13h33
oui Shtl un encouragement exeptionnel c'etait a l'origine la tétine qu'apres on réclamait lorsqu'elle n'y etait pas :wink:

Une tétine méritée OK sinon, autant mettre une quatrieme place ( non ? :roll: )

quinn
27/12/2004, 13h42
quinn du calme , ou ai-je dis que les sac devraient se derouler en 2H , ou tu as vu qu'une bonne animation de 30 secondes se ferait en 2H ( REFLECHIS ON PARLE DE MODELISATION EN 3 H !!!!!!!!!
Je parlais tous simplement de ceci

reste a savoir ce qu'on fait des Sac / src and cie
Et que l'on ne pouvais pas par conséquent traité de ce que répresente les SAC de la même maniére que les "src and cie" .Les SAC répresente l'ensemble des possibilité du logiciel ,
"Modeling animation rendering" .
Quand au autres remarques je préfére ne pas répondre :prie:

xander
27/12/2004, 14h04
Ne touchez pas à mes Src :cry2: le deuxième est bientot pret et il devrai débuter début janvier. Au début, il devait y en avoir un par mois (mais c'est chiant à mettre en place, surtout niveau temps )pour ne pas empiéter sur les autres speed mais ça n'a pas eu un gros succès
:cry2:
Pour la durée, je pense la réduire à une semaine et si ça ne marche pas, on arretera là .

Pour les Smc, La solution dAurety est la meilleur et je ne vois pas pourquoi ça à changé (si on doit faire plaisir à tous le monde on tue le bébé) on pourrait meme virer les médailles (là je vais me faire éplucher :mrgreen: )

Sinon,une alternative au Src serait la suivante:
Il y à trois gagnant au smc, ils fournissent leurs modèles et la semaine d'après il faut texturer et mettre en situation un modèle au choix :D

shtl
27/12/2004, 14h06
oui Shtl un encouragement exeptionnel c'etait a l'origine la tétine qu'apres on réclamait lorsqu'elle n'y etait pas :wink:

Une tétine méritée OK sinon, autant mettre une quatrieme place ( non ? :roll: )

oui on est d'accord, exeptionnel
c'est pas l'ecole des fans non plus...
ni la palme d'or de cannes...

Quinn, tranquile, le dernier challenge est fini, le jugement rendu, c'etait noel y tout... Maintenant le truc c'est d'avancer, et trouver une solution...

Et comme j'y pense, pour le crenau horaire je suppose que si aurety avait propose celui ci, c'est que c'est celui qui arrangeait un max de personnes...(boulot, gamins, etudes etc...)
Serait il possible alors de continuer ce qui s'est deja vu je crois, c'est a dire de prevenir a l'avance du prochain smc (mais pas du sujet bien sur), de reunir les participants par inscription a l'avance, puis +/- definir d'une date ( +/- parceque ce serai impossible de trouver une date qui conviennent a tout le monde en synchro)

?

et pour les gars comme moi qui ne peuvent que difficilement se connecter entre 20h et 3h00 (!), poster apres le resultat sans provoquer la totale indifference ?

c'est que des idees qui valent ce qu'elles valent, ca m'est venu comme ca...
je les defendrai pas plus que ca hein :mrgreen:

:arrow:

manelle
27/12/2004, 14h28
si je peux me permettre d'intervenir... moi, l'idée d'un Mollo Modeling Challenge me plaît beaucoup : je ne suis pas rapide, et c'est pour ça que j'ai laissé tomber les SMC... ça m'a plu de "m'arracher la tête" à faire ma betty pour le calendrier, pour arriver à un résultat dont je suis très immodestement relativement satisfaite... mais je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais sur un smc, je n'arrive pas à finaliser quoi que ce soit en 3h... et pour moi, qui n'ouvre pas très souvent C4D, c'est frustrant de faire un truc "pas fini"...
donc, moi je vote pour l'alternance smc/mmc :lol:

Celticlady173
27/12/2004, 14h33
je comprend ton point de vue Manelle mais, comme il a été dit plus haut, les mmc ne sont ils pas un doublon des wips ???? :?:

Sir Gong
27/12/2004, 15h03
Faut pas s'affoler, quand je parle de Mollo Modeling Challenge, c'est une idée en l'air, rien de plus.
Ça pourrait aussi être un équivalent des concours sur CGTalk ou 3D-Attack, avec le temps nécéssaire à chiader une scène complète, avec un thème assez vaste pour que chacun puisse se l'approprier, à un rythme de 3 par an (vraiment peinard, quoi).
Pour ma part, je ne participe plus aux smc depuis quelque temps simplement par manque de disponibilité, rien à voir avec les choix de sujets, de délais, etc...
Il semble qu'il y ait d'un côté un désir de retour vers le Smc d'origine, pur et dur, que je trouve le plus costaud, et d'un autre côté une demande pour des concours plus pépères.
Les Sac, les Texturing Challenge, ont aussi bien évidemment un grand interêt.
La difficulté est de faire cohabiter tout ces différents concours.

Essayez de noter clairement vos souhaits et voyons comment on pourrait mettre en place un planning.
Pas la peine de se bastonner, paix et amour :love:

NiKo
27/12/2004, 15h06
Sinon,une alternative au Src serait la suivante:
Il y à trois gagnant au smc, ils fournissent leurs modèles et la semaine d'après il faut texturer et mettre en situation un modèle au choix :D

Moi j'aime énormément cette idée! Admettons:
- semaine 1: smc
- semaine 2: texture challenge sur les 3 modèles du smc
- semaine 3: smc
- etc etc

1: ça écarte un peu les délais entre les smc.
2: c'est très interressant de voir diverses propsitions de textures pour un même objet. Et en même tps c'est plus rapide que le Src, lui plus complet mais qui nécessite un très gros travail et c'est pour ça que je n'ai jamais pu y participer.

J'achète cette idée moi!


edit:
Ça pourrait aussi être un équivalent des concours sur CGTalk ou 3D-Attack, avec le temps nécéssaire à chiader une scène complète, avec un thème assez vaste pour que chacun puisse se l'approprier, à un rythme de 3 par an (vraiment peinard, quoi).

C'est vrai que depuis que je suis inscrit, il n'y a plus eu de concours type le chateau machin gagné par JC. Et ça fait un baille! Pourquoi? Médiaworks ne veut plus sponsoriser des challenges de ce type?

Tengaal
27/12/2004, 15h07
Finallement un "Mollo Modeling Challenge" c'est donc tout simplement un concours complet, donc plus long car il faut rendre à la fin une image aboutie et travaillée (modélisation+textures+éclairage...)
Il serait donc moins fréquent mais peut-être plus évènementiel que les simples challenge ? des vrais prix au bout du compte avec des partenaires ?...

shtl
27/12/2004, 15h09
oui plutot pareil :poucehaut:


edit
que Niko et tengaal

luistappa
27/12/2004, 15h28
Il n'y a qu'un seul réglement, c'est le mien. Il n'y a que trois médailles, c'est les miennes. Il n'y a que trois heures, pas trois jours ( 21h/24h) sinon tant pis. Ce débat a déjà eu lieu mais j'en ai pris plein la gueule alors maintenant je m'en lave les pattes.
Bonne chance. :mrgreen:

Je suis en total accord avec le lapin. Son règlement n'avait pas été dicté par hasard et il était très cohérent. Relisez le un peu! Le plus important est, Je pense, de revenir aux 3h car les 3 heures en 3 jours sont la porte ouverte à toutes les fenêtres :mrgreen:

Mais tous cela a déjà été discuté... sans résultat! Alors à quoi bon?

NiKo
27/12/2004, 15h41
Le plus important est, Je pense, de revenir aux 3h car les 3 heures en 3 jours sont la porte ouverte à toutes les fenêtres :mrgreen:

:o Ben, heu... ça n'a jamais varié d'un iota cette règle Luis :) ça a toujours été 3H, ni plus ni moins.

Qd on parle de jours c'est la période pendant laquelle le challenge est ouvert, c'est à dire que ça comprend en gros 2 soirs. ça permet à plus de gens de participer, sinon, un smc avec 4 participants ça n'a plus vraiment d'intérets :wink:

SoKoa
27/12/2004, 15h46
Mais tous cela a déjà été discuté... sans résultat! Alors à quoi bon?

on commence a voir le bout du tunel quand meme :wink:

quinn
27/12/2004, 15h47
Je pense que luistappa parle de la possibilité de triché dés lors que le challenge et ouvert sur plus de 3 heures ferme :wink:
Personellement je trouve la base des SMC vraiment intéresante ,je n'ai jamais eu la possibilité de participé a un SMC style Aurety mais le principe avais l'air vraiment sympa :prie: :prie:

NiKo
27/12/2004, 16h05
je n'ai jamais eu la possibilité de participé a un SMC style Aurety mais le principe avais l'air vraiment sympa

Ben, j'en étais ( :mrgreen: ), et je ne vois pas la différence par rapport à maintenant: un sujet précis, 3H max, zéro textures, tout type d'éclairage...
Le challenge n'a jamais été de 3 heures fermes. C'était ouverture 21H00, cloture le matin 9H00..

Aurais-je zappé un truc? :google:

Sir Gong
27/12/2004, 16h28
Finallement un "Mollo Modeling Challenge" c'est donc tout simplement un concours complet, donc plus long car il faut rendre à la fin une image aboutie et travaillée (modélisation+textures+éclairage...)
Il serait donc moins fréquent mais peut-être plus évènementiel que les simples challenge ? des vrais prix au bout du compte avec des partenaires ?...c'est l'idée, oui.
Toutefois, le challenge des challenges demeure le Smc selon Aurety.
L'idée de ce débat est de redéfinir le Smc, revenir aux sources, en laissant la porte ouverte à d'autres types de concours.
Un Smc de 3 heures fermes tous les 15 jours,
un Speed Texturing tous les 15 jours en alternance avec les Smc, sur 3 heures fermes (ou plus),
1 Sac sur 15 jours ou trois semaines par mois,
1 Mollo Challenge avec dotation 2, 3 fois par an...

c'est vous qui voyez :D

Ceci n'est qu'une proposition pour encadrer le bazar, reste à voir si ça peut rameuter plus de monde...



Le challenge n'a jamais été de 3 heures fermes. C'était ouverture 21H00, cloture le matin 9H00.. il me semblait qu'il y en avait eu un organisé par Tengaal, de 3 heures fermes, mais je ne retrouve plus. L'usage général était tout de même une participation globale de 21h00 à 24h00, possibilité de participer jusqu'au lendemain 9h00, résultats à 21h00.

A vous Cognac-Jay.

luistappa
27/12/2004, 16h51
Je pense que luistappa parle de la possibilité de triché dés lors que le challenge et ouvert sur plus de 3 heures ferme :wink:
Personellement je trouve la base des SMC vraiment intéresante ,je n'ai jamais eu la possibilité de participé a un SMC style Aurety mais le principe avais l'air vraiment sympa :prie: :prie:
La grosse différence en trois heures fermes et 3 heures sur 3 jours, c'est que tu n'as que trois heures pour réunir la doc. dont tu as besoin, réfléchir à ta modélisation et enfin la réaliser. Sur trois jours, j'élimine la possibilité que quelqu'un ait triché comme dit Quinn... personne n'en aurait l'idée, mais tu penses inévitablement à la modélisation avant de te lancer, c'est dans ce sens que les choses sont un peu biaisées.

Vincent
27/12/2004, 16h59
L'organisation selon Sir Gong me parait nikel !
Avec en bonus, un p'tit encadré sur la page d'accueil du site qui mettrait en valeur l'actualité des Challenges ? avec les sujets en cours, les dates, et pis un lien vers les résultats ?
C'est juste une idée pour mettre en valeur tout ca, et pour clarifier les sujets .

freedy7
27/12/2004, 18h21
Sur trois jours, j'élimine la possibilité que quelqu'un ait triché comme dit Quinn... personne n'en aurait l'idée, mais tu penses inévitablement à la modélisation avant de te lancer, c'est dans ce sens que les choses sont un peu biaisées.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, il est evident que celui qui participe en fin de SMC, c'est à dire le 2éme ou 3éme jour, a forcément connaissance des mod' rendues précedemment et a pu engager une réflexion avant de se lancer et a forcément profité de l'inspiration des autres ... Ca n'est donc pas équitable à mon sens.

3 heures pour tout le monde, que conçoit que ça permette à moins de monde de participer mais c'est pour moi la seule solution pour que tout le monde soit sur un pied d'égualité.

munchou
27/12/2004, 18h29
Ptain je me casse 4 jours et c'est le total foutoire ! :lol:
Raah on peut plus les tenir ces jeunes, ils sont devenus incontrôlables et cherchent toujours à vouloir refaire le monde !

Bon, je suis totalement du même avis que Sir Gong.
Après si ça continue à partir en couille de la sorte, je suis prêt à laisser tomber SMC et autres délices du forum, car ce type de conflit récurrent commence à saoûler sévère. Il devient très énervant d'en voir qui essaient de modifier les règles en les arrangeant à leur sauce.
Ce s'ra tout pour moi.

Sinon vous avez passé de bonnes fêtes ? :D


PS : il est vrai que le coup des 7 médailles est un peu abusé, et puis il est très vexant de se retrouver au même niveau qu'un autre, je préfère être soit au-dessus, soit en-dessous. :cry:
Et puis de toute façon ma tête de dino elle tue, j'ai pas vu mieux... :mrgreen:

padawa
27/12/2004, 18h49
Moi je pense que les problemes viennent du fait qu'il y ai trop de challenge, qui en plus se déroule en meme temps :poucebas:
Donc pour essayé de ramener les troupes il y a eu des dérives sur les regles, et p'tit a p'tit voila le bordel :shock:
Euh rapellé moi qui a créé les SMC... J'ai entendu Aurety à droite? Oui c'est ca :efface: Put.. moi ca me fou les boules pour lui avec tout ce qu'il fait pour la french que ca en arrive la :evil:

Moi je proposerai des speeds challenges qui mene vers un projet concret.

semaine 1 :SMC; les 3 gagnants mettent a dispo leur modeles
semaine 2 :STC; les participants choisissent parmis les 3 modeles et les textures.
Ces 2 challenges sur un temps limité.
semaine 3 :SAC; les participants prenent le modele gagnant du STC et doivent faire une anim en 2 semaines.
Et le gagnant et bien il gagne :mrgreen:

Voila ca permet a chacun de prendre le train en marche, et le but n'est pas de récolté le plus de médaille, mais de progresser bordel :deal:

Rikku Takaiwa
27/12/2004, 18h57
J'aime bien ton idée Padawa, de prendre les modélisations des autres challenges pour les anims et les textures, je pens euqe ça permettrait à plus de monde de participer, parce que quand on a aucune idée de ce qu'on pourrait modéliser pour une anim ...
Sinon j'aime bien aussi le mollo challenge, je trouve que c'est une très bonne idée.
Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour pouvoir juger les SMC et leur déroulement, désolée.

NiKo
27/12/2004, 20h12
MMMgrgrgrr... Munchou! Il n'y avait plus que du constructif là... Ce genre de déclaration fracassante n'amène rien, si ce n'est vexer ceux qui en sont implicitement la cible. Bref, stop!

Padawa: ton idée ne marchera pas concernant le sac, le fait de récupérer les modèles du smc. Parce qu'ils n'ont tout simplement pas forcément avoir l'un avec l'autre...

Limiter les smc à 3 heures fermées, ne fonctionnera pas non plus pour cause de manque de participants, mais peut-être je me trompe. :art:

padawa
27/12/2004, 20h42
Mon idée peut marcher a condition bien sur que le smc et le sac aient des sujet en rapport, ca va de soi :wink:
Ca deviendrait plus un Speed Project Challenge. :mrgreen:
Mais dans l'esprit je voulais simplement faire comprendre qu'il y a trop de challenge, il faut réguler tout ca quoi :odile:

SoKoa
27/12/2004, 21h21
le probleme de prendre les modeles de SMC dans un SAC, c'est que souvent, on fait pas les persos pourqu'ils soient Animés ... regarde par exemple mat rousel, il ne bonne rien, il modelise direct dans la position ... :roll: vas essayer de bonner un truc a matt rousel, tu chope vite un torticoli !

et aussi faire concorder SAC et SMC va vas limiter pas mal de truc ... exemple, le SMC sur l'emotion je crois que ariel avait lancé ... dificile de faire quelque chose a partir d'un mogoaY en cage ... :roll:

mais apres si tout le monde accepte les contraintes, pouruoi pas, ça peux etre interessant :)

deck
27/12/2004, 22h22
Bonsoir,

puisque vous tenez tant à refaire le monde voilà ma vision sur les smc vu que jusqu'a maintenant je n'ai fais que repondre, malgré moi, au sujet de la qualité des participants et je vais essayer d'etre donc plus constructif :

Etant donné que ce debat revient regulierement j'ai voulu savoir si c'etait reellement fondé et quelles sont les remarques ou suggestions plus ou moins pertinentes faites par les membres lors des debats et qui serait selon eux caracteristique de la difference entre les concours d'hier et d'aujourd'hui, voilà ce que ca donne de maniere synthetisé:

1:
-la qualité des resultats et le niveau generale qui suscite moins d'interet
-des images pas assez finies
--des smc moins instructif car il n'y à plus les combats de titans

2:
-manque de precisions dans les sujet
-sujet trop generale
-les smc s'orientent plus vers de la mise en scene, de l'expression et de la creativité plutot que de la technique de modelisation

3:
-trop de concours tuent les concours
-pas assez de participants


en vrac:
-trop de medailles
-mettre ou pas des textures
-autoriser les exclusions de lumiere ou pas


Voilà en bref les problemes à resoudre....

pour les revendications 1, je vous laisse seul juge mais ça ne constitue pas un argument pour modifier les regles de base.

pour la 2, cela concerne les organisateurs des smc, en gros le sujet est tres important et ne doit pas detourner les smc de son origine,
c'est à dire de la modelisation et rien d'autre, peu etre qu'une validation du sujet par les modos est une solution et ne demande pas trop de travail.

Oui trop de concours tuent les concours, en meme temps on peut rien y faire si il y en à qui veulent se consacrer à faire un sac ou un autre
concours plutot qu'un smc et comme c'est souvent les memes qui les font, forcement ça fait moins de participants.
Le speed challenge est pour tous le monde "Le" concours de la french par excellence, et parallelement à ça pour satisfaire tous les besoins et envies, d'autres concours ont vu le jour ce qui rend inevitable le fait que les membres actifs se dispersent un peu plus dans les differents concours du site.
Mais en quoi le fait qu'il y est d'autres concours nous obligent à reviser le reglement du smc? c'est sur que c'est regrettable de se retrouver avec 3 participants et je suis le premier à le penser et je fais mon meaculpa pour avoir proposé un smc à rallonge, mais finalement c'est comme dans toutes choses il y en aura des moins bons pour qu'on puisse justement apprecier les meilleurs, alors tant pis pour les absents, de toute façon ils ont toujours tort.
là encore nul besoin de revoir le reglement.
Maintenant si chacun fais en moyenne 1 smc sur 2 avec la formule de la quinzaine c'est à peine 12 challenges dans l'année à faire...je dis pas que c'est rien mais si tu rates une edition faut attendre 15 jours pour 3 heures de concours. Alors si ça doit se faire une fois par mois je prefere encore me lancer dans le tricot. :mrgreen:

Autrement, j'ai noté quelques remarques en vrac; pour le nombres de medailles , je ne reviendrais pas dessus, ceci dit pour repartir d'un bon pied en 2005, 3 medailles au maxi et ceci durant toute l'année me parait etre une bonne chose ça rendra d'autant plus cher les places et ce sera plus motivant meme si on ne participe pas pour etre le premier mais d'abord pour progresser.. et puis pour le reste, à savoir si on doit ou pas mettre des textures et savoir quoi faire avec les lumieres, le reglement d'origine regle ces details d'un revers de main.

Ma conclusion, il fallait peu etre lancer ce debat pour eclaircir certaines choses, et ce qui me parait evident maintenant et plus que jamais
c'est que le reglement de base et le seul qui puisse convenir à tous et qui repond quasiment à tous les problemes, ça ne pourra jamais
satisfaire tous le monde en meme temps, le systeme parfait n'existant pas, mais au moins ça a le merite d'etre clair et intelligement pensé alors je propose, puisque c'est le lieu pour le faire de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar à dieu la gloire et à Aurety son Smc..en bref un retour au source .

Maintenant je ne dirais plus rien à ce sujet.

ps:Pour en finir une fois pour toute avec cette histoire de medailles, Sokoa sache que je ne te juge pas sur tes trophées, d'ailleurs je ne te juge pas tout court, je te demande juste que la prochaine fois tu fasses preuve d'un peu plus de tact, tu sais ce qu'on dit des ours ..

xander
27/12/2004, 22h26
Des pochtrons :mrgreen:

SoKoa
27/12/2004, 22h33
des bouffeurs de miel avec un pull rouge :mrgreen:

padawa
27/12/2004, 22h59
Sokoa à écrit

le probleme de prendre les modeles de SMC dans un SAC, c'est que souvent, on fait pas les persos pourqu'ils soient Animés

Pourquoi a chaque fois que l'on parle d'anim c'est forcément une anim de perso?
Pour moi l'anim de perso n'est pas une fin en soi, ce n'est pas la quintécense de la 3D.
En bref, il y a des millions d'autre truc a animer que des persos :wink:

SoKoa
27/12/2004, 23h04
krrkrrkrr :lol: mais fait le compte des SMC qui on donné lieu a la crea d'un perso et celle qui on donné lieu a la crea d'un batiment :mrgreen: :mrgreen:

Celticlady173
27/12/2004, 23h23
cf la blague : ils se torchent avec des lapins ???? :mrgreen: :mrgreen:

Aurety
28/12/2004, 00h18
cf la blague : ils se torchent avec des lapins ???? :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien ce que je disais, j'en ai pris plein la gueule ! :evil:


:lol:

quinn
28/12/2004, 00h26
En hors topics :
- une régle des SMC qui est peu réspécté les gagnants doivent fournir leur modéles dans la partie Modéle du site :wink:

Vincent
28/12/2004, 00h31
C'est bien ce que je disais, j'en ai pris plein la gueule ! :evil:


:lol:
Pourquoi tu dis ça ? y'a un truc que j'ai pas suivi là ... :?

NiKo
28/12/2004, 00h36
:lol: C'est toujours pareil! Les limites d'un forum sont vites atteintes... Ce qui nous aurait pris 10 minutes de discut face à face va prendre 18 pages de forum :bail:

C'est assez bien résumé Deck. Moi aussi ce sont les smc qui m'ont tout appris, attendre 1 mois pour en faire un c'est rageant mais si c'est la solution pour qu'il y ai plus de participants, fonçons!!!

Vincent
28/12/2004, 01h19
Que penseriez-vous d'officialiser le débat sous forme de sondage.
Ca permettrait d'avoir une bonne base de départ pour esperer denicher LA Formule .
Tout en laissant aux modos la décision finale.

C'est juste une idée ... Bon ok je sors ... :oops:

virus
28/12/2004, 04h05
C'est juste une idée ... Bon ok je sors ... :oops:

Pourquoi faut il toujours que quelqu'un se fasse sortir quand il propose des idées ? Affirme toi Vincent,fait ta révolution et arrétez d'avoir tous envie de sortir !!! :D

Vincent
28/12/2004, 09h15
... Disons que moi aussi j'ai pris des "baffes";
Alors maintenant je post sur la pointe des pieds ... :cry:

:D

shtl
28/12/2004, 14h17
el pueblo, unido, jamas sera vencindo ! :mrgreen:

:arrow:

deck
28/12/2004, 14h35
En hors topics :
- une régle des SMC qui est peu réspécté les gagnants doivent fournir leur modéles dans la partie Modéle du site :wink:

off-topic
Je l'ai envoyé hier :oops: mais c'est toujours pas validé.. :odile:

yassine588
29/12/2004, 01h59
le parrain a dit : "bon, un truc que je vais pas supporter, c'est de faire qu'un smc par mois...
quand je fais un smc, j'en ai rien à battre du nombre de participants je le fais pour moi, pour voir où en est ma progression c'est tout, une sorte de Checkpoint quoi? mais ça donne l'illusion que ça fait progresser...
pour ceux qui touchent pas trop à c4d, un smc par mois c'est suffisant, mais ceux qui en font toutes les heures, trouveront ça très lent, mais trèèèèèèèèèès lent, et même un smc toutes les deux semaines ne leur conviendra pas... (une soluce pour le premier groupe : n'en faire qu'un par mois :lol: )

bon je crois que je fais partie des membres qui ont participé le plus aux smc (j'ai fait tous les smc depuis le 13ème sauf 3 je crois et j'ai eu plus que 15 médailles :twisted: ) , donc faut m'écouter, me vénérer :twisted: :lol: ...

bon un smc toutes les deux semaines et on en parle plus, capice? .. les aut' challenges seront occasionnels..."

Vincent
29/12/2004, 12h56
On pourrait faire:
>>> 1 SMC par semaine de 3H (21 h à 00h) avec les résultats le lendemain apres-midi.
Le mercredi soir c'est bien parceque souvent y'a rien à la TV ce soir là ... :mrgreen:
Et puis 1 par semaine ça permet de pouvoir participer asser souvent meme si certains soirs de SMC on est pris par autre chose .

>>> 1 SAC et 1 SRC par mois, décalés de 15 jours.
Comme ça, si il y'en a qui ne sont intéréssés que par l'un ou par l'autre, il peuvent se faire plaisir tous les mois quant meme.
Et puis si ils sont décalés de 15 jours, certains peuvent participer aux 2 s'ils le désirent.

Je ne sais pas si je suis très clair ... :o

xander
29/12/2004, 14h52
mais ceux qui en font toutes les heures, trouveront ça très lent, mais trèèèèèèèèèès lent, et même un smc toutes les deux semaines ne leur conviendra pas... (une soluce pour le premier groupe : n'en faire qu'un par mois :lol: )

"

Je touche souvent à c4d et je ne suis pas accro aux smc :mrgreen:

deck
29/12/2004, 15h09
le parrain a dit : "bon, un truc que je vais pas supporter, c'est de faire qu'un smc par mois...
.."

Yassine, ne deforme pas les mots du parrain, ou il pose un contrat sur ta tete.... :twisted:

Ce que j'ai dit ça n'engage que moi et personne d'autre, je sais bien que les avis sont different, mais je le repete ça n'engage que moi. Un avis en valant un autre il y a ni parrain ni personne à venerer. :mrgreen:

munchou
29/12/2004, 15h14
Précédemment quelqu'un a dit que ça allait durer des pages pour rien, et c'est bien vrai.
Un vote semble la chose la plus appropriée, car de toute évidence, et fort heureusement, il y aura toujours des désaccords.
Votons et voyons, parce que sinon on n'est pas prêts d'avoir fini...

deck
29/12/2004, 15h25
Munchou ce que j'ai dis ça tiens plus de la boutade qu'autre chose hein.. :wink: mais t'as raison le vote c'est ce qu'il y a de plus juste, et ça permettra de trancher.

shtl
29/12/2004, 15h37
j'ai l'impression que ces histoires saoul grave les modos.... sinon un vote comme pour aller boir un coup aurait ete mis en place depuis longtemps non?


en tout cas perso je vote pour le vote!

sinon rules the aurety rules!

Sir Gong
29/12/2004, 16h23
Ben mettre un vote en place, ok, mais pour cela il y a trop de paramètres.
Ce topic devrait servir à ce que chacun s'exprime et présente ses souhaits, alors allez-y en essayant d'être constructifs.
Je pense que les modérateurs vont ensuite se réunir dans le tipi pour fumer l'herbe qu fait rire et prendre des décisions, afin que s'ouvre une nouvelle ère de félicité.
Mais la période de fêtes/vacances nous ramollit un peu.

Alors deux minutes, hein?

:nono: :love:

Bande de folles.

munchou
29/12/2004, 16h43
:mrgreen:

Je propose de repartir sur les anciennes règles, c'est-à-dire des SMC qui durent de 21h à midi le lendemain, avec 3 heures de mod' maximum pour chaque participant. Bien sûr des SMC tous les 8 jours, comme avant, je ne vois pas pourquoi on changerait ce petit concours qui ne prend que 3 heures par semaine.
Pour les médailles, 3 pour le podium et une tétine, comme avant, voire aucune médaille s'il y a encore des couilles. Au départ je rappelle qu'il n'y avait pas de distribution de médaillles.
Pas de textures autorisées, juste peut-être une couleur parce que le gris par défaut est un peu merdique et moche.
Un jugement sur la mod' UNIQUEMENT, c'est-à-dire que même si le modèle n'est pas entier, on juge ce qui a été fait et pas ce qui aurait pu être fait, donc pas de comparaisons sur la quantité, mais la qualité.
Les gagnants (et même les autres si ça leur dit) doivent fournir leur modèle (d'ailleurs je vais envoyer le mien, j'ai un peu oublié :P ).
Le "vainqueur" du SMC organise le prochain SMC, en tâchant de trouver un sujet assez large, mais aussi resserré (sujets à thèmes précis [insectes, dinosaures]).

Voilà pour moi ce qui serait cool, mais je ne fais que proposer hein :D .

SoKoa
29/12/2004, 16h55
tout comme munch avec peut etre une précision sur les medailles, Bien penser que la tetine c'est comme un ENCOURAGEMENT quand on est a l'ecole ... ca parmet de booster, un gars qui a 9 de moyenne peux récup les encouragements, et un gars qui a 12 ou 13 aussi donc je pense pas que la tetine doit etre obligatoire mais facultative, optionnelle et representative d'un acharnement (qui n'as pas vraiment porté ses fruits dans l'imedia, mais qui tend a le faire ) :wink:

EDIT : SVP mettez seulement des messages Clairs et precis sur votre vision des choses, de maniere a recentrer le tout qu'on puisse Enfin poser des bases claires, apres la deconade si vous voulez :wink:
Merci :love:

xander
29/12/2004, 20h43
Repassons aux sources et puis c'est tout :wink:

Angeylus
30/12/2004, 11h53
Je regarde depuis le debut, mais j'étais caché.

Alors moi, je pense pareil que vous, reprendre exactement les même règles que au debut, sans changer. Mais je pense que sa serait bon de fixer un jour, avant, c'était tout les 8 jours, alors que là, on pourrait faire vraiment le faire le même jour, je m'explique, fixer un jour. Moi je pense au vendredi, c'est le debut du week-end...on a tous notre temps. Enfin bon, comme on dit, chacun ces gouts et couleurs.

@+

Rikku Takaiwa
30/12/2004, 12h28
Oui le weekend c'est mieux je pense, en semaine tout le monde se couche pas a 3h du mat ni meme a minuit ... et quand on rentre on a pas forcément envie de se faire un smc.

padawa
30/12/2004, 12h47
Oui mais d'autre ont des familles, et le week-end en général leur est consacré :wink:

Sir Gong
30/12/2004, 13h39
Quoi qu'il en soit, on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord.
Je rappelle juste que si il y a eu dérive des Smc, c'est parceque les règles ont été assouplies pour essayer de contenter les uns et les autres.

Une demande est faite pour revenir à un cadre strict, donc on va essayer de mettre en place le bazar. Quand on va au ciné, on demande pas que la séance soit décalée de 30 minutes pour convenance personnelle.

virus
30/12/2004, 13h54
http://membres.lycos.fr/eultime/OT/smiley3.gif

Mais....Mais.... j'ai encore rien dit !!! :cry2:


En même temps des scéance qui commence à l'heure t'en connais beaucoup ?Parce que moi quand j'arrive ,ya toujour un con qui demande de mettre la pub pour lui laisser le temps d'arriver.

munchou
30/12/2004, 19h10
Quand on va au ciné, on demande pas que la séance soit décalée de 30 minutes pour convenance personnelle.
C'est parce que tu viens pas avec moi :mrgreen: .

Euh sinon t'as raison, revenons à un cadre "strict" (coups de fouet et tout - ça détend les muscles).
Mmmh d'ailleurs c'est quand le prochain ? Ca devrait pas tarder non ?

Daubermman
30/12/2004, 19h17
Moi personnellement j'ai pas grand chose à apporter, si ce n'est que je suis d'accord pour revenir a ce cadre plus strict même si c'est pour en faire moins ( ca ne sera que meilleur ! ).
Donc oui au retour aux sources.

Joscar Amell
30/12/2004, 23h21
Salut all,

Eh ben ! On rigole ici :mrgreen:

Si vous permettez, une petite remarque.

A l'origine, le SMC était fait pour travailler le "modelage". Du technique pur et dur, sans texture, sans multiples lumières... maitrise totale de la mod. C'est pour cela que les sujets doivent être précis. Un des meilleurs sujet, à mon avis, fut celui de JC, ou tout le monde devait modéliser une seule et même lampe. La dérive me semble être que, aujourd'hui, la modélisation passe aprés la mise en scène ou l'esthétisme. Certains veuillent "en mettre plein la vue avec une image qui déchire", mais se n'est nullement le but du Challenge (défi en français serait plus juste).
Revenons à la source, un sujet net et précis, et gageons que les SMC(s) renaîtrons de leurs cendres. :D

NiKo
31/12/2004, 02h20
si il y a eu dérive des Smc, c'est parceque les règles ont été assouplies


... :o ... Mais qu'est ce qui a été assoupli???? Je ne vois toujours pas...



Si vous parlez du fait que le smc reste ouvert deux jours au lieu d'un seul: si ça n'avait pas été étendu les smc seraient morts il y a au moins 2 ou 3 mois déja. De plus ça ne change rien au contenu du smc.

Si c'est pas ça, ben, je sais pas :wink:

M'enfin, bref, tout me va moi. Mettons en place le bazar (c)SirGong

Vincent
31/12/2004, 10h59
... :o ... Mais qu'est ce qui a été assoupli???? Je ne vois toujours pas...
Ben moi non plus je ne vois pas trop ce qui a changé pour les SMC, à part la polémique sur la remise des médailles. :o

Score16
31/12/2004, 12h30
- les lumières colorées : autorisé
- les filaires en mode célulo+couleur : autorisé
- les résolutions de rendu : non respecté
- dans certain cas, des textures ( même simple couleur ) : autorisé ...à l'origine, seul un fresnel et à limite de la crasse étaient autorisé
- UN seul rendu et UN seul Cellulo avec le même cadrage que le rendu : rarement respecté
- la durée de participation...mais ça, c'est du passé, les SMC font toujours 3h maintenant

- et pour finir, un concours de modélisation qui c'est transformé en concours d'image...peu importe si la mod' est faite à l'arache, si y'a 300 000 polygones la ou il ne pourait y en avoir que 4, si les 3/4 sont fait avec des splines, si certain élément sont des primitifs non édité ( ça parait con, mais une primitif non modifié celon les besoins de la mod', c'est du poly en trop et si elle n'est pas édité ça ne se vois pas sur le cellulo ).... bref, la technique de modélisation ne compte plus, c'est l'image final qui est jugé :(

quinn
31/12/2004, 12h36
Petit ajout a la liste trés compléte de Score 16 :prie:
C'est foutu rendu en scholastic qui bouffe 3 heures de rendu et qui enléve la qualité de la modélisation (hein Yassine 1h30 de mod' et 2h de rendu :mrgreen: )

Vincent
31/12/2004, 13h10
C'est vrai qu'il y a dû avoir du "laisser-aller"... :?
Peut-être qu'en plus du précédent gagnant qui organise le SMC, il faudrait un modo qui encadre le concours à chaque session; et qui rectifie le tir dès lors qu'un SMC "dérive" des règles de base. :wip:
Mais ils n'ont peut être pas le temps tout simplement ... :?

Tengaal
31/12/2004, 13h26
A chaque fois qu'on a fait des remarques sur les petites dérives du règlement, nous les modos mais aussi d'autres membres du forum, ça n'a jamais rien changé. Le SMC suivant ajoutait sa petite pierre à l'édifice avec un règlement encore différent.

C'est sûr que le temps est dur à trouver pour gérer cet énorme flux à contrôler...

Mais on a déjà commencé à discuter sérieusement de ce problème des challenges dans la section privée.
Les plannings, les règlements, l'encadrement...
Certaines propositions ont été faites, et la tendance est au cadrage absolu de toute façon, il est évident qu'il faut un réglement définitif et imposé pour chaque type challenge, et cette fois celui qui organise a seulement pour rôle de donner le sujet et d'établir le podium (le podium étant lui aussi soumis à un cadrage défini).
C'est ici les grandes lignes de ce que je propose.
J'ai également soumis une proposition de planning que je garde pour le privée pour l'instant, pour ne pas démarrer ici une éventuelle polémique sur une base encore à l'état de réflexion.

archeo
31/12/2004, 14h26
Sokoa se fâche pour des médailles? Qui disait que ce sont des hochets pour les nigauds? :mrgreen: . La baisse de participation vient peut-être aussi de l'usure du concept (Il n'y a pas eu de pb de mobilisation pour le calendrier). Personnellement j'y participe rarement car j'aime pas me mettre de la pression pour faire un truc pas forcement abouti, mais si certains ont besoin de cela pour progresser c'est tant mieux.
J'interviens surtout pour donner un avis sur les classements puisque c'est la préoccupation de Sokoa. Sans critéres de notation précis, aussi objectifs que possible et connus des participants elle sera tjs sujette à critiques. Peut-on noter de la même maniére une modélisation polygonale ou par splines par exemple. Quelle part donner à l'humour et aux triangles? Cela vaut-il la peine de passer du temps à cela? Personnellement je ne le crois pas, sans doute parceque ce que je viens chercher ici je ne le recherche pas dans les SMC.

Bohémond
31/12/2004, 16h11
Moi je vote pour un retour plein et entier aux sources, aux règles d'Aurety qui ont fait du SMC ce qu'il a été pendant sa grande période. C'est vrai quoi, un concours de mod' c'est pas fait pour faire du rendu! Il y a des tas de concours pour faire ce genre de chose, alors ca ne sert à rien d'empiéter sur ces concours non?
Il me semble que les règles initiales étaient plus justes et plus claires.

yassine588
03/01/2005, 19h41
Petit ajout a la liste trés compléte de Score 16 :prie:
C'est foutu rendu en scholastic qui bouffe 3 heures de rendu et qui enléve la qualité de la modélisation (hein Yassine 1h30 de mod' et 2h de rendu :mrgreen: )

si tu révises ton sujet tu trouveras que j'ai pas utilisé de scholastic :o ....

pffff les jeunes :o

2h de rendu oui, mais une tonne d'images :x

Tengaal
03/01/2005, 19h52
Petit ajout a la liste trés compléte de Score 16 :prie:
C'est foutu rendu en scholastic qui bouffe 3 heures de rendu et qui enléve la qualité de la modélisation (hein Yassine 1h30 de mod' et 2h de rendu :mrgreen: )

si tu révises ton sujet tu trouveras que j'ai pas utilisé de scholastic :o ....

Stochastic...

quinn
03/01/2005, 19h53
ç'a t'apprendra a faire plus d'images que demandé :lol: :mrgreen:

yassine588
03/01/2005, 20h40
Petit ajout a la liste trés compléte de Score 16 :prie:
C'est foutu rendu en scholastic qui bouffe 3 heures de rendu et qui enléve la qualité de la modélisation (hein Yassine 1h30 de mod' et 2h de rendu :mrgreen: )

si tu révises ton sujet tu trouveras que j'ai pas utilisé de scholastic :o ....

Stochastic...

© quinn :mrgreen:

SoKoa
03/01/2005, 20h58
bandes d'incultes c'est
SOKoaStic ! :mrgreen:

shtl
03/01/2005, 22h51
sokoacetruc? :mrgreen:

base80
04/01/2005, 00h13
je vois que la discussion avance bien
C'est basique

SoKoa
14/01/2005, 21h58
donc ? :roll:

luistappa
15/01/2005, 00h10
Un des meilleurs sujet, à mon avis, fut celui de JC, ou tout le monde devait modéliser une seule et même lampe.

Un des meilleurs effectivement. Mas ce sujet était de TEG et non de JC :mrgreen:

Sinon je vois que la discussion semble aller dans la bonne direction.

yassine588
21/01/2005, 03h06
euh... y a un truc qui m'intrigue, comment ça se fait que les SAC continuent et pas les SMC?

bravo, sympa l'organisation, extra tout ça !!!

...
oui, j'ai dû rater quelques chose!!

base80
21/01/2005, 03h08
Parce que les SAC c'est super cool et les smc le gagnant de la dernière fois est en hibernation

yassine588
21/01/2005, 03h14
héhé... oui je confirme, les sac c'est super cool (d'ailleurs, je crois je participerai au dernier... très bon sujet )...

sinon pour le prochain smc, laissez tomber! j'ai rien dit...

base80
21/01/2005, 03h19
Quoi c'est toi le dernier vainqueur??!![/quote]

yassine588
21/01/2005, 03h24
:lol: meu non

Sir Gong
21/01/2005, 09h33
SMC, SAC et autres réjouissances

Bonjour les gens de derrière l'écran.

En réponse aux demandes des membres, nous vous proposons une remise à plat des divers challenges.
[list] Un retour aux règles fondamentales des Speed Modeling Challenges, qui se déroulera désormais tous les quinze jours, sur 3 heures fixes. (Quoique ce point n'est pas encore tranché, puisque nos membres résidant à l'étranger pourraient être pénalisés, donc possibilité de poster jusqu'au samedi midi?)
Une alternance des Slow Shader Challenge et Slow Rendering Challenge, durée d'une semaine.
Un Speed/Slow Animation Challenge mensuel, d'une durée de trois semaines.
[/list:u]
Mais laissons plutôt parler les images :
http://gabribu.free.fr/files/fc4d/planning2.gif

Règlements:
Pour chacun des Challenges les règles seront fixées et immuables, tant sur la technique, le format des images (800x600 ?) ou animations à remettre, que sur les délais prévus dans le calendrier.

L'organisateur est le gagnant du concours précédent, son rôle se limite à donner le sujet et juger les réalisations avec ses 2 co-juges.
Il ne touche pas au réglement.

3 médailles seront attribuées (Or:1er, Argent:2e et Bronze:3e) + la tétine. Pas d'ex-aequo.

Les organisateurs sont encouragés à se mettre en relation avec un modérateur de leur choix pour chapeauter le bon déroulement de l'épreuve ?

Voilà les grandes lignes, il reste donc deux trois détails à peaufiner.

Si le gagnant du dernier Smc souhaite lancer le concours, il est invité à prendre contact avec un modérateur, une fois son sujet établi.

Pour l'instant, on roule comme ça, les réglements et planning définitifs seront pleinement effectifs avec la V3 de notre forum préferé.

quinn
21/01/2005, 10h29
Euh Mister Gong SDC au lieu de SMC ,j'crois que tu t'es emmêlé les pinceaux :D
Pour le reste bah Good rules !

Sir Gong
21/01/2005, 10h46
Oui, mille excuses, il faut lire SMC et non SDC :oops:

Vatar
21/01/2005, 11h36
http://www.vatar.net/fc4d/delirium/planinge.jpg

yassine588
21/01/2005, 11h51
sir gong... mon Héros :love:

Sir Gong
21/01/2005, 12h07
sir gong... mon Héros :love:heu c'est gentil Yassine, mais je ne suis que le porte-parole de l'info :wink:

J'espère qu'une fois tout ça mis en place, on te verra plus souvent.

(le calendrier de Vatar est pas mal non plus)

quinn
21/01/2005, 12h47
Moi je préfère celui de VAtar il a prévu des périodes de Sommeil alors que celui de Gling boum bala Gong c'est trop intensif :nono:

Monsieur Gong vous n'avez point précisé la durée de "travail" des SSC et SRC ,ou alors cette duré est-elle fixé a presque une semaine
:shock: :shock: :shock: :o :shock: :shock: :shock:

Sir Gong
21/01/2005, 13h50
Monsieur Gong vous n'avez point précisé la durée de "travail" des SSC et SRC ,ou alors cette duré est-elle fixé a presque une semaine Oui. c'est trop? Je ne connais pas bien ces challenges, si ça se fait en moins de temps, disez-le me.

quinn
21/01/2005, 16h44
Vous êtes le maître des chalenges cher Monsieur Gong :prie: ,vous pouvez donc créer de nouvelle régles :wip: :
-Si ma mémoire et bonne les SRC se déroulaient bien sur 1 semaine voir plus (faut demander a XANDER )
-Les SSC se déroulaient quand a eux en 2 heures de travail sur le même principe que les SMC (annonce de début puis dépôt de participations dans les 2 heures suivantes )

A part si je m'emmêle dans tous ces Noms qui commence par S et qui finisse par un C :mrgreen:

Pascal
21/01/2005, 16h53
je m'emmêle dans tous ces Noms qui commence par S et qui finisse par un C :mrgreen:
Comme "Saucisson seC" ?

xander
21/01/2005, 18h03
Pour le SrC, je pense qu'effectivement il faudrait une semaine vu qu'il faut texturer plein d'éléments et prendre aussi en compte les temps de rendu (radiosité).

Joscar Amell
22/01/2005, 05h03
Petite remarque au passage : vous ne pouvez pas donner des noms français à tous ces ssssssssssssssmachin-chose ? Ici c'est la FRENCHc4D non ? :wink:

Bohémond
22/01/2005, 11h23
Mais non Joscar! C'est pour se donner l'impression d'être professionnel, somme toute, ca fait plus sérieux. C'est une arme psychologique. :lol:

Daubermman
22/01/2005, 12h29
Il a raison Bohémond, sinon ce serai pour commencer Francaisc4d.

Sir Gong
22/01/2005, 12h41
Bienvenue sur Cinematographe Quatre Dimensions Francophone !

Aujourd'hui, Grand Concours de Modélisation Rapide !

Ça sonne pas mal, Joscar, le problème c'est qu'il n'y a qu'une vingtaine de membres qui parlent français sur le site :mrgreen:

Proutiste
22/01/2005, 13h50
Juste une rapide intervention pour souligner la caractère taquin de la dernière intervention de Mr Gong :mrgreen:

voilà, je repars! :arrow:

Sir Gong
22/01/2005, 14h33
C'est vrai, je déconne.

Il doit y en avoir une quinzaine à tout casser. :nono:

freedy7
24/01/2005, 17h45
moi ça me va parfaitement, les modos auraient pu choisir un autre porte parole mais bon ....... :mrgreen:
tant que c'est pour colporter des bonnes nouvelles :bounce:

Sir Gong
24/01/2005, 19h13
tant que c'est pour colporter des bonnes nouvelles :bounce: Oui d'ailleurs en voici une autre : t'es viré.

:D

POL...
27/01/2005, 22h24
merci aux modérateurs :D
qui ont retabli ces petits concours...
en particulier les smc qui commençait à me manquer... :mrgreen:
merci à vous tous ...
voila c'est tout mais c'est necessaire...
... et peut'etre qui sait a un prochain smc
:efface:
:odile: