PDA

Voir la version complète : rendu multi-passes et objet d'arrière-plan



lenogre
21/12/2004, 14h03
J'ai fait plusieurs essais en activant plein de canaux mais je n'arrive pas à récupérer l'image de fond (objet Arrière Plan), c'est tjs noir. Qq a-t-il une idée ? Est-ce possible comme dans le Jeu de la Vie ?

lenogre
21/12/2004, 14h25
Ce qui est bizarre, c'est que dans ma fenêtre de rendu C4D, je le vois mais pas dans photoshop. Grrr

Tengaal
21/12/2004, 14h40
Tu as vérifié la compatibilité de ton format Photoshop (bouton "Option" à côté du choix de format dans les pref de rendu)

Sinon il faut utiliser des masque de détourage (tag de rendu et masque d'ID).

Si tu veux récupérer juste le fond (arrière plan), il te suffit de sortir en image normale et en cochant "alpha", puis dans photoshop, tu récupères la sélection de tous tes objets sauf le fond, il te suffit d'intervertir cette séléction.

lenogre
21/12/2004, 15h15
Je crois que je vais me résoudre au bon vieux tag de rendu avec un masque... J'ai bien coché photoshop 7.

papalace
03/01/2006, 16h44
Merci pour ce topic d'il y a plus d'un an il vient de m'aider.

Juste une chose dans la doc on parle de canaux alphas pour une image normal intégré à l'image de format TIFF, PSD, Targa, Pict et quicktime. Ceci veut il dire que l'image (s'il sagit d'une image bien sur) enregistrée posséde un calque du canal alpha ?

J'ai fait ce rendu mais je n'ai rien de particuliers au niveau du canal alpha par contre lorsque je coche alpha séparé j'ai bien une image séparée.

Merci d'avance.

NiKo
03/01/2006, 21h47
dans ton rendu, l'alpha n'est pas intégrée en tant que calque mais en tant que couche. Dans toshop, c'est dans l'onglet couches que tu trouvera ton masque alpha...

papalace
04/01/2006, 02h53
Merci