PDA

Voir la version complète : beuverie virtuelle



flahaut
15/12/2004, 14h30
Je suppose que tous les soiffards du forum vont se précipiter sur ce sujet :efface: :deal: , qu'ils aiment ou non le vin jaune :mrgreen: ou encore le chouchen :love:
on vient de me demander de dépoussiérer une anim que j'avais réalisé en 2001 , en V6 :arg: et que j'ai un peu revue hier surtout au niveau des textures. Une nuit de calcul ( 9h , hein , pas une nuit style Aurety :D ).
en 1 seul plan C'est visible à l'adresse ci-dessous , c'est un peu lourd , 13 Mo , et la compression a un peu massacré les caustiques , mais ça dure 50 secondes.

Aurety
15/12/2004, 15h31
:shock: C'est vraiment bon ! Ta musique m'éclatera toujours. C'est drôle aussi ! Bravo Pierre ! Montre nous les autres aussi ! :poucehaut: :poucehaut:

Les nuits de ton ordinateurs sont bien remplies ! :prie:

PP
15/12/2004, 16h06
Dis-moi Pierre, tu utilises un sampler ou alors c'est un assemblage de prises de sons telles qu'elles, sans ré-échantillonage ?

Je pense à Gallinaria qui est un air assez sophistiqué : sont-ce vraiment les poules qui avaient les tons justes ?

En tout cas, c'est très sympa tout ça. :poucehaut:

flahaut
15/12/2004, 17h23
j'utilise encore un vieux S3000XL AKAI 32Mo , mes échantillons sont petits car très optimisés.
Les bouteilles ont été échantillonées à raison de 4 par octave ( j'ai depuis ça une collection de 18 bouteilles de tailles diverses , de la bouteille de parfum de qq ml pour les aigus à une bouteille de whisky de 3,5l venant d'un bar , en effet les bouteilles partiellement remplies sonnent moins bien , il faut qu'elles soient vides , ce n'est pas toi ,PP , qui me contredira :wink: )
je les assigne ensuite au clavier.
Pareil pour les verres.
Quant aux poules , j'ai réalisé une prise de son globale de 5 minutes dans un poulailler , puis je me suis pris la tête :coup: à extraire de ce fatras quelques sons exploitables , j'ai calé le morceau sur la note qu'émettait une des poules ( étirement de 5 notes vers le haut et le bas pour la mélodie et bouclage du son )
pour Aurety : euh , quels autres... :o j'ai commencé la 3D en images fixes fin 2000 et j'ai longtemps été bloqué par des PC trop petits , laisse moi un peu de temps...

Tengaal
15/12/2004, 17h28
Pour les poules je pensais que tu avais tous simplement monté une chorale avec toutes celles qui ont été éjectées de la Star Academy ! ;-)))

flahaut
15/12/2004, 17h39
elles ne sont même pas capables de pondre des oeufs..... :poucebas: :mrgreen: