PDA

Voir la version complète : séquences



almux
28/11/2004, 17h42
:roll: Un peu bêbête... J'suis tout neuf avec C4D... Je prends des cours à l'Eracom (Ecole romande d'art et de communication, Lausanne , Suisse) et on y travail avec C4D pour les cours de 3D.
Je dois rendre un travail d'animation à la fin de la semaine qui vient... mais... :oops: j'arrive à faire des rendus d'images fixes... mais pas les séquences!!! :grin:
Comment demander le rendu en tif00001, tif00002, etc?
Une p'tite aide s'iouplait! :arg:

almux

Floby
28/11/2004, 17h48
Tu dois faire un rendu image par image? C4d peut te sortir directement un fichier *.mov ou *.avi.

En tout cas, la solution à ton problème se trouve dans la section tutoriaux de se site, "Izirendu" par Laurent Tolito. :wink:

Et bienvenue chez nous :odile:

Tengaal
28/11/2004, 18h06
Là, j'avoue que je suis très étonné...

Tu prends des cours dans une école qui utilise C4D pour la 3D, très bien. Mais dans ce cas comment se fait-il que tu n'y aies pas appris le strict minimum concernant les bases du logiciel et notamment comment sortir un rendu ?! :o
C'est d'autant plus étonnant qu'on te demande justement de sortir une animation...

Alors cela veut dire que cette école demande des réalisations 3D à ses élèves sans leur enseigner le minimum indispensable du logiciel ?
Ils doivent se débrouiller par eux-mêmes ?
Pas très sérieux comme école dans ce cas...

almux
28/11/2004, 18h14
Là, j'avoue que je suis très étonné...

Tu prends des cours dans une école qui utilise C4D pour la 3D, très bien. Mais dans ce cas comment se fait-il que tu n'y aies pas appris le strict minimum concernant les bases du logiciel et notamment comment sortir un rendu ?! :o
C'est d'autant plus étonnant qu'on te demande justement de sortir une animation...

Alors cela veut dire que cette école demande des réalisations 3D à ses élèves sans leur enseigner le minimum indispensable du logiciel ?
Ils doivent se débrouiller par eux-mêmes ?
Pas très sérieux comme école dans ce cas...

:P T'en es pas loin!
On a eu 4 leçons et là, c'est une première évaluation... ensuite zooo vacances d'hivers! On ne voit plus le prof avant janvier! :coup:
Le tout au pas de charge... Tayho, tayho!!!!

Joscar Amell
28/11/2004, 18h15
Salut,
Je viens de faire un tour sur ton site, et j’aime ton travail ainsi que ton parcours pour le moins atypique. :poucehaut:

Pour sauvegarder toutes les images, il te suffit de choisir l’option « toutes les images » dans l’option Sortie des préférences de rendu, et d’indiquer un chemin d’accès dans l’option Enregistrement. Si c’est un fichier au format .mov, avi ou autre, tu as l’option Format dans le dit menu.

Bienvenue dans ce forum, et fais nous part de ton travail de temps en temps :wink:

almux
28/11/2004, 18h24
Tu dois faire un rendu image par image? C4d peut te sortir directement un fichier *.mov ou *.avi.

En tout cas, la solution à ton problème se trouve dans la section tutoriaux de se site, "Izirendu" par Laurent Tolito. :wink:

Et bienvenue chez nous :odile:

Merci, je vais aller jeter un oeil!
(En fait les rendus image par image, c'est par habitude... pour la qualité et pour le canal alpha auto). Normalement, je nonte ensuite tout dans FinalCut.
Je travaille avec Pixels 3D depuis des années et je n'ai connu C4D que brièvement à l'époque d'une très ancienne version dans les années 90.
Je trouve C4D intéressant et c'est chouette de devoir m'y mettre à l'école... dommage qu'il n'y aie si peu de leçons cette année et que les projets un peu sérieux ne se fassent qu'en dernier sémestre :roll:

almux
28/11/2004, 18h27
Salut,
Je viens de faire un tour sur ton site, et j’aime ton travail ainsi que ton parcours pour le moins atypique. :poucehaut:

Pour sauvegarder toutes les images, il te suffit de choisir l’option « toutes les images » dans l’option Sortie des préférences de rendu, et d’indiquer un chemin d’accès dans l’option Enregistrement. Si c’est un fichier au format .mov, avi ou autre, tu as l’option Format dans le dit menu.

Bienvenue dans ce forum, et fais nous part de ton travail de temps en temps :wink:

AaH! Super! J'y cours dés que mon test de particules fini d'afficher! 8)

luxereau
28/11/2004, 21h11
Bonsoir,
Je passe par là et je vois que la Suisse se met à la 3D. Je dois aussi aller donner une série de cours à l'école suisse de Vevey sur l'intégration de la 3d en photo. pour répondre à Tengaal, je crois que c'est la même chose, il n'y a pas vraiment de formation réelle mais juste une approche.

Encore des païens à convertir au culte.
Christophe.

almux
28/11/2004, 21h28
Bonsoir,
Je passe par là et je vois que la Suisse se met à la 3D. Je dois aussi aller donner une série de cours à l'école suisse de Vevey sur l'intégration de la 3d en photo. pour répondre à Tengaal, je crois que c'est la même chose, il n'y a pas vraiment de formation réelle mais juste une approche.

Encore des païens à convertir au culte.
Christophe.

:poucehaut: Il faut vraiment plus de 3D dans les écoles! Il y a un tel potentiel créatif par ce biais!
C'est vrai que l'Ecole de Vevey, comme l'Eracom donnent surtout les moyens d'apprendre... Le maximum ne pouvant se faire que par soi-même.
La 3D n'est, comme la création de site et la gestion de bases de données, qu'un élément parmi d'autres dans la formation de coordinateur multimedia.

Tengaal
28/11/2004, 21h44
Si je suis aussi surpris c'est qu'en tant que formateur C4D, quand j'ai à faire à des gens qui découvrent le soft, à la fin de la première journée, ils sont sensés connaitre ces bases pour savoir comment sortir une image/animation du logiciel, sans pour autant entrer dans les moindres détails des préférences de rendu bien entendu (qualité, optimisation...)

Et pour la sortie par images numérotées (séquences d'image), c'est une bonne sécurité également quand on sort de gros rendus longs, en cas de crash, il suffit de reprendre le calcul à partir de la dernière image produite, alors qu'en sortant un fichier vidéo unique, celui-ci peut-être inutilisable si il est interrompu en cours d'écriture. Bien que le MOV, interrompu, soit quand même lisible...

En tout cas je te souhaite une bonne continuation pour ton travail sur C4D ! :poucehaut:

almux
28/11/2004, 22h28
Si je suis aussi surpris c'est qu'en tant que formateur C4D, quand j'ai à faire à des gens qui découvrent le soft, à la fin de la première journée, ils sont sensés connaitre ces bases pour savoir comment sortir une image/animation du logiciel, sans pour autant entrer dans les moindres détails des préférences de rendu bien entendu (qualité, optimisation...)

Et pour la sortie par images numérotées (séquences d'image), c'est une bonne sécurité également quand on sort de gros rendus longs, en cas de crash, il suffit de reprendre le calcul à partir de la dernière image produite, alors qu'en sortant un fichier vidéo unique, celui-ci peut-être inutilisable si il est interrompu en cours d'écriture. Bien que le MOV, interrompu, soit quand même lisible...

En tout cas je te souhaite une bonne continuation pour ton travail sur C4D ! :poucehaut:

:bounce: :bounce: Merci! :bounce:
Cela fait bientôt 12 ans que je bricole avec de la 3D... (j'ai commencé avec Superbryce Beta 10 de Eric Wenger)... et je compte bien continuer! :bounce: