PDA

Voir la version complète : Comment proJeter un graphisme sur un ensemble d'objets ?



nerronrouge
28/11/2004, 01h47
:cry2:

bonjour à bon entendant
comment qu'on fait : si on a un ensemble d'objets ( qui se touchent) et que l'on veut progeter un graphisme (une surface, ou une spline) sur cet ensemble d'objets ( en gros j'ai un verre à pieds et je voudrais projeter des dessins de rayures dessus ).

:odile:

merci d'avance CIAO[/u][/b]

Realzeb
28/11/2004, 02h05
:mrgreen: au moins il n'y a pas de fautes !

bref, Avé Nerron !

2 solutions :

Solution 1/ tu colles 2 matières à la suite sur ton verre

Matière 1 : ta texture de verre

Matière 2 : dans le canal couleur tu mets tes lignes (image ou texture>surface>carrelage) puis dans le canal Alpha tu mets la même chose en Noir et Blanc et en négatif

Solution 2/ Tu utilises une seule matière où tu mêles les deux décrites ci-dessus via un shader "Fusion" tu places dans la fusion en bas le verre, en haut les lignes

dans un cas comme dans l'autre, si tu débrouilles bien, tu dois avoir un verre avec des motifs de lignes dessus

Voilà ! :wink:

nikolas
28/11/2004, 09h01
:cry2:

bonjour à bon entendant

comment?? hein? tu peux répéter???

xander
28/11/2004, 09h14
moqueur :mrgreen:

Nerron, va voir dans les ressources du site aussi :wink:

Sir Gong
28/11/2004, 10h45
salut Poivron Rouge

solution 3/
- tu mets un plan en enfant du spot sensé projeter ton image, en transferant ses coordonnées sur ce dernier.
- tu appliques à ce plan une matière avec ton image et un alpha adéquat.
- l'image est projetée sur tes objets comme tu le demandais.
- tu vois quand tu veux.

Pascal
28/11/2004, 12h07
Il me semble qu'il veut projeter un objet, en fait. C'est possible avec l'outil de projection de splines, mais pour les objets, c'est plus délicat, à moins d'avoir clothilde.

quinn
28/11/2004, 12h08
SOlution 4:L'orthographe a beau être belle ,la question trouve facilement ça solution si on cherche une peu :roll:

doudou
29/11/2004, 03h43
Ha la vache ... c't'acceuil que vous lui reservez bande de salopiots :mrgreen: . Pour tes rayures, essaie avec le relief simulé ou le displacement ... tu veux simuler l'effet gravure c'est çà ? si tu tiens vraiment à faire çà avec des splines ( :o ), il y a un plug qui est l'exact inverse de polyline to spline mais je ne sais plus lequel. Perso, je ne te conseille pas de faire çà avec des splines si j'ai bien compris le sujet. Le probléme de la gravure a déjà été traité, essaie d'effectuer une recherche et ... soit le bienvenu sur la French Nerronrouge (... 'tain ... c'est quoi l'histoire de ce niqueunéïme ?) ;-)