PDA

Voir la version complète : influence HN sous C4D6CE



IscaChE
27/11/2004, 13h53
Yop !

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/munchou_influenceHN.jpg

Tu fais ton extrusion, tu te mets en mode "sélection d'arrêtes", et tu choppes tes arrêtes comme sur l'image.
Ensuite tu vas dans "Outil actif" > "Influence HN", tu laisses à 100% et tu cliques sur "Définir".
Et voilà...
Si y a des ptites bavures tu peux réduire l'influence ou diminuer le tag de lissage.

edit : en fait la bavure sur mon image je viens de voir c'est qu'en fait j'ai oublié une arrête (la ptite était cachée...). Sinon y a pas d'zouille :wink: (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5734&postdays=0&postorder=asc&start=780)

j'avais vu ceci qui aurait pu réoudre mon problème, mais je ne trouve pas la fonction dans C4D6 CE, il me semble avoir regarder partoput, fais des teste ( au cas où le nom ne serait plus le même ) et je n'ai pas trouver.
J'ai regarder dans les plug-in, pour voir si il y aurait quelque chose qui pourrait faire pareil, mais je n'ai pas trouver.
Je demande quand même au cas où, si la fonction n'existerais pas quelque part ( honteux serais je de l'avoir loupé ), ou s'il existe qunad m^me un plug-in qui pourrait le faire.
J'aurais bien testé les plug in, mais je ne suis là que le week end, et j'ai mon ordi la semaine, donc je préfèrerais être sur.
Merci.

quinn
27/11/2004, 14h04
EUh je suis plus sur mais de mémoire dans CE 6 pas influence HN ni mode arrêtes ,mais en mettant tout simplement l'objet dans un HyperNurbs ça le fera tout aussi bien :deal:

Floby
27/11/2004, 14h07
Pas d'influence HN et d'arretes dans la version 6CE comme l'a dit quinn. La seule méthode est de subdiviser. Je te conseille pour ça de faire le tuto vidéo de Fluffy sur les cutters. www.pixiemedia.com (dans la rubrique tutoriaux, je sais plus quelle page)

IscaChE
27/11/2004, 16h08
bon, c'est pas grave, je ferais les rendus avec la demo d'une version plus recente, si c'est pris en compte dedans.
Merci.

Floby
27/11/2004, 16h09
Oui mais il faudra faire des captures d'écrans, la démo de la version 9 ne permet de rien enregistrer.

IscaChE
27/11/2004, 16h22
elle ne permet pas non plus de faire une sortie bmp ?

C'est illégale de contourner le sytème comme ca ?
en faisant une capture d'écran ?

Floby
27/11/2004, 16h31
c'est comme ne pas composter son ticket dans le bus, c'est illégal mais tout le monde le fait (pas vous? :oops: ). :D

IscaChE
27/11/2004, 16h38
ok, c'est illégale, mais c'est accepté.

Floby
27/11/2004, 16h45
ça j'en sais rien, mais a priori tu vas pas le publier dans le prochain "gala" donc ça va. :wink: :D

alibabel
07/06/2005, 22h39
Bonsoir,

Voici rapidement comment influencer en temps réel les hypernurbs avec la version 6 CE :

Il faut d'abord installer les deux modules externes "Weight It" et "SuperNurbs".
1. Créer un cube et l'éditer.
2. Créer un objet supernurbs et glisser-déposer le cube dessus.
3. Dans les propriétés de l'objet supernurbs, cocher la case VertexMaps et définir le niveau de subdivision souhaité.
4. Sélectionner le cube puis passer en mode points.
5. Sélectionner tous les points de la cage supernurbs et définir une zone d'influence à partir du menu sélection. Régler l'intensité à 0% et le mode sur définir.
6. Lancer le plugin "Weight It" et sélectionner le tag d'influence de l'objet cube. Avec le pinceau de sélection, sélectionner les points de la cage qui doivent influencer le lissage hypernurbs.
8. Déplacer le slider du plugin Weight It pour modifier en temps réel l'intensité de l'influence hypernurbs.
9. Les points de la cage peuvent être sélectionnés et modifiés autant de fois que nécessaire.