PDA

Voir la version complète : faire réagir un nurbs sur des parties définies d'un objet??



julienp221
21/11/2004, 14h57
Hello tout le monde!

Je suis en train de modéliser un lampadaire. Et j'aimerai lui appliquer un nurbs mais seulement sur le somet sans devoir le diviser du pied

Une solution?

Merci

++

Sir Gong
21/11/2004, 15h13
oui, plein.

julienp221
21/11/2004, 17h02
Tu pourrais être plus explicite? stp

Merci

++

Floby
21/11/2004, 17h03
Il faut que tu nous donne ta version de c4d. Ce n'est pas possible sur toutes les versions.

Opsy
21/11/2004, 19h39
oui, plein.
:lol:

Une d'elles, tu fais une sélection des polys que tu veux subdivisé, tu clique sur l'e lampadaire>subdivisons tu donne le nombre de fois que tu veux le subdivisé, tu coche subdivision nurbs et c'est good

julienp221
22/11/2004, 10h00
j'ai la dernière version. (9.012)

Merci

++

Floby
22/11/2004, 21h51
OK! Ben dis-donc mon cochon tu te fais pas chier! :shock: :wink:
Alors la méthode simple qui marche depuis la version 8, c'est:
- Tu sélectionnes un point, un arrête, un polygone.
- Dans les attributs de l'outil "pinceau de selection" tu choisi un valeur pour "intensité HyperNURBS".
- Tu cliques sur "appliquer" et ça fait des chocapics. :D

Sinon tu peux aussi selectionner l'outil "intensité HyperNURBS" qui fait pareil mais directement en contrôle avec la souris.

ça c'est pour les HyperNURBS!

Par ailleurs, je te conseille de vite lire la notice d'utilisation de ton manifique logiciel qui doit se présenter sous la forme d'un gros truc avec plein de pages et qui se trouve dans la boîte. Une technique largement utilisée est de l'amener dans les toilettes afin de pouvoir le lire tout en étant vissé sur le trône. ça c'est les vieux trucs de grand mère

Kage
22/11/2004, 22h56
. Une technique largement utilisée est de l'amener dans les toilettes afin de pouvoir le lire tout en étant vissé sur le trône. ça c'est les vieux trucs de grand mère

elle est bien trouvér celle-là. d'ailleurs cette question je me la suis souvent posé (au diable le manuel :evil: ).
En tout cas j'ai appris quelques chose d'utile ce soir. je me coucherai moins bête (mais je le reste quand même)

flahaut
25/11/2004, 21h41
en livre de chevet , c'est aussi très efficace , même si tu t'endors dessus , tu es moins bête chaque matin car c'est quand même mémorisé. :wink:

Floby
26/11/2004, 12h54
et puis on peut lire en se rasant puisque, avec la sueur, l'encre s'est déposée sur le visage :mrgreen: .

daveddp
30/11/2004, 15h25
Une autre Soluce mon gars !

1. Tu selectionnes les différentes faces

2. Et dans le menu "Structure\Modifier la surface\Scission"

tu obtiens alors un nouveau objet qui est composer qu'avec l'ensemble des faces que tu as précédamment sélectionnées. Tu selectionnes maintenant l'ancien objet dans le Gestionnaire d'Objets et tu effaces les faces selectionnées dans celui-ci. Les nouvelles faces du nouveau objet reste affichées comme-ci elles faisaient partie de ton ancien objet.

3. Selectionne alors le nouveau objet et applique y un modificateur HyperNURBS.

4. Convertie en modifiable le moficateur HyperNURBS (Touche C)

5. Selectionne les deux objets (L'ancien et le nouveau) puis tac ! Connecte les deux grâce au menu "Objets\Connecter" du Gestionnaire d'Objets. Un nouvel objet est encore créé; supprime les deux autres maintenant anciens qui t'ont servi à créer la connexion et HOP Là tu as un bel objet avec un HyperNURB en Smooth

Voilà ! Médite dans ce truc ça donne à tous les coup, c'est l'une des méthode que m'a apris Blazouf (Le Cerveau) moi je l'appel ainsi !

Dave @+