PDA

Voir la version complète : Skype



jus.de.porc
17/11/2004, 22h54
http://www.skype.com/i/logos/skype.png
Un p'tit truc bien pratique, la téléphonie IP version peer to peer par les créateurs de KazaA.
Skype est le nouveau né des créateurs de KazaA. Comme ce dernier, Skype utilise la technologie Peer to Peer (P2P) pour connecter l’utilisateur à d’autres personnes. Non pas pour partager des fichiers, mais pour parler de vive voix, gratuitement, avec ses amis.

La technologie est extrêmement avancée, mais reste très simple à utiliser... Il est possible d’avoir des communications gratuites de qualité téléphonique en un rien de temps. Il faut juste que chacun dispose du logiciel Skype.

Perso, je l'utilise avec un pote qui est en Angleterre et c'est vraiment très bien et la qualitée est irréprochable

Info ici (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39053600s,00.htm)

Voilà... :boss:

Realzeb
17/11/2004, 23h02
Y a la même chose pour Mac ?

jus.de.porc
17/11/2004, 23h04
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39087740s,00.htm

Voilà, monsieur realzeb, la version mac :poucehaut:

Sir Gong
17/11/2004, 23h07
Y a la même chose pour Mac ?et IChat, c'est quoi?
hum

jus.de.porc
17/11/2004, 23h13
Ouais sauf que "ICHAT" c'est que pour ceux qui ont des mac, alors d'avec skype pas de problème de compatibilité, tu peux même appeler des numéro de portables et de fixes, moneyant quand même deux, trois sous tout de même... Peut-être existe-il d'autres system similaire, je ne sais pas, ce que je sais c'est que c'est bien pratique :poucehaut:

NiKo
17/11/2004, 23h29
Je confirme: Skype pour PC ET MAC, ça marche d'enfer! :wink:

Raff3d
18/11/2004, 00h50
Ouaip ! c'est compatible quelque soit la plate-forme, et même sur Linux. :prie:

Cependant, :deal: il est conseillé de le télécharger uniquement depuis le site d'origine :
http://skype.com/download/
(choix de la plate-forme sur cette page)

car il existe de nombreuses versions trafiquées, voire des sites façades (avertissement trouvé sur le site même de Skype).

Notez que vous y trouverez un forum dynamique (en anglais).

:boss:

Fluffy
18/11/2004, 01h22
Ça fait un petit bout de temps qu'il est sorti, et je l'utilise souvent.
Je confirme donc qu'il est excellent (la meilleure qualité audio à ma connaissance), compatible Mac/PC, ce qui est extrêmement rare, d'une simplicité enfantine à utiliser et il laisse la possibilité de faire des conférences.
Bref, un outil excellent, pas de spam, pas de spyware - j'aime :love:

NiKo
18/11/2004, 08h02
Une limitation un peu stupide pour le moment, pour la version mac, c'est qu'une conférence ne peut être initialisée que par un pc :? ça va changer dans les prochaines versions (avec l'ajout de la vidéo).

Necros
18/11/2004, 10h00
Ichat (la dernière MAJ) sur Mac fonctionne très bien avec des Utilisateurs PC qui ont AIM 5.5... je l'ai déjà notamment testé avec Fluide... Sauf qu'avec IChat on a un beau FullScreen sans aucun lag, et que sur le PC t'as une une toute petite fenêtre merdique… mais bon le son, lui, passe très bien ! :boss:

Fluffy
18/11/2004, 10h23
Non, mais tu ne vas pas forcer les gens à installer AIM quand-même? Tu peux pas faire ça, c'est trop cruel...

Sérieusement, tu ne peux pas comparer la qualité d'une connexion P2P à une connexion via serveur comme utilisent iChat et AIM, il y a une réelle différence, et surtout, tu ne remplaceras jamais le taux de compatibilité de communication si tu utilises le même soft.
La connexion P2P s'améliore avec ta qualité de connexion, pas celle d'un serveur puisqu'elle est dépendante de la bande passante du serveur.
Bref, c'est l'avenir, tout comme la télévision par IP et la fibre optique :efface:

Niko, il me semble avoir lu qu'ils ne comptaient absolument pas développer la vidéo et préféraient se concentrer sur le son, pour travailler sur la qualité et la compatibilité, et éviter de se disperser justement?

Papain
18/11/2004, 11h43
Vous oubliez le principal : la passerelle vers les fixes à 0.017 €. Je suis la mageure partie de mon temps en vadrouille, merci les economies !!
Puis pour ce qui qui est de ichat : toujours une grande galère au niveau des Firewall. Alors que Skype "passe" sans probleme.

Skype ne remplace pas ichat (pour le moment seulement ???), c'est un autre outil !
A+

NiKo
18/11/2004, 16h26
En plus, si je ne m'abuse, pour utiliser Ichat, c'est deux mois gratuits et après faut racker aux comptes .mac, non?

Sir Gong
18/11/2004, 17h45
hé non, tu peux utiliser iChat avec une adresse AIM :wink:

scorpio
18/11/2004, 18h32
je confirmes aussi skype est tres bien !

ils risquent d'avoir de plus en plus de monde car j'ai téléchargé la derniere beta de MSN et ..... bah .... comme tout le monde le pensais ils commencent a faire payer les outils apparement ...

c'est vraiment l'ideal le peer 2 p our le vocal ! certaines radios commencent a utiliser cette technologie (radios locales) il suffit d'installer un petit programme de dire quelle est la radio que l'on veut ecouter et celui qui ecoute devient aussi serveur a son tour :)

Papain
18/11/2004, 19h30
En plus, si je ne m'abuse, pour utiliser Ichat, c'est deux mois gratuits et après faut racker aux comptes .mac, non?

Non, tu gardes ton adresse .mac gratos, memeapres la periode d'essais.

parksto
18/11/2004, 20h19
je confirme, on a testé avec sokoa... ça a l'air top.
et 2 cts en national et international vers les "vrais" téléphones ... :D

http://goodies.skype.com/graphics/skypeme_btn_blue.gif (callto://parksto)

SoKoa
18/11/2004, 20h37
http://goodies.skype.com/graphics/skypeme_btn_orange.gif (callto://sokoa13)

De meme

SoKoa
19/11/2004, 23h10
c'est qui pilou ? :? parce que 'jai recu un apel, mais il a pas voulu parler ... et bien entendu il a pas voulu me dire qui c'etait ...

une conerie, ou un ptit malin ? :roll:

laurent tolito
19/11/2004, 23h23
C'est pas moi :mrgreen: :wink: (private joke)

Fluffy
20/11/2004, 00h16
Je me suis acheté un petit forfait et j'ai appelé un téléphone fixe en France, ça marche super bien, et je vais utiliser ça désormais pour mes appels internationaux.
Je vous le conseille si vous en avez l'utilité :)

SoKoa
20/11/2004, 12h03
C'est pas moi :mrgreen: :wink: (private joke)

c'est fou ce que c'est con un tolito :mrgreen:

pilou s'est expliqué ya plus de problemes...

fluffy, oui, je l'ai testé avec parksto pendant un bon moment ... ben ca amrche super bien, meme en lui filant un gros fichier ou quoi, hyper stable :D

bon, je 'lai testé avec tolito aussi.. mais c'est une autre histoire ... il a essayer de piquer le micro LansaY de son fils pour son karaoké star ac' et de le metre a son ordinateur, forcément, y a eu une couille dans le paté ... :roll: la prise etait trop petite soi disant ... je lui ai proposé la prise JACK de MTN :mrgreen:

bon, j'arrete avec mes conneries, Vive Skype ! :bounce:

Fluffy
20/11/2004, 19h08
Oui, je sais qu'il fonctionne bien quand l'autre personne utilise aussi Skype, je mettais juste l'emphase sur les appels téléphoniques depuis Skype, quand j'appelle un vrai téléphone quoi, un qui passe par les lignes téléphones et qui fait "driiiiing", même s'il a encore une roulette pour composer les numéros :mrgreen:

Bref, pour les appels à l'étranger, pour appeler ma famille par exemple, c'est beaucoup moins cher que mon forfait téléphone actuel, et ça fonctionne très bien, pas de délai, pas d'écho, niet.

Voilou :)