PDA

Voir la version complète : Bones et flou directionnel...



tylerdurden
15/11/2004, 11h59
Aloha,

Ca fait un bout de temps que je cherche la soluce de ça:
Comment faire pour que le tag "flou directionnel" soit effectif sur un polygon (un personnage par ex.) animé à l'aide de bones???
:coup:

La flou de scene fonctionnerait mais bcp trop long à rendre.

tylerdurden
15/11/2004, 13h23
Hopla, comme je viens finalement de piger, je m'autoréponds:

1)mettre un tag flou directionnel sur l'objet polygonal
2)dans "pref de rendu" > "postproduction" utiliser "flou directionnel vectoriel" et non pas "flou directionnel d'objet"



:poucehaut:

archeo
15/11/2004, 14h06
Ouhe mais régler l'effet bon courage. Il faut aussi que ton image soit dans un contexte animé.

tylerdurden
17/11/2004, 13h35
F**K!
Après re-test je me suis rendu compte que le flou directionnel vectoriel a tendance à flouter également les partie du maillage non-influencée par le mouvement des os :cry2:

Si quelqu'un avait la moindre idée???

Le fichier utilisé pour les tests (R9):
http://www.tetsoo.com/test/test.c4d

Fluffy
17/11/2004, 15h35
La méthode la plus jolie est d'utiliser le flou de scène. Réduis le nombre d'étapes à 5 ou 9, pas besoin de faire un flou de scène à 16.

Pour le flou de vecteur, réduis la taille des échantillons pour réduire le flou sur le reste de l'objet. Le flou de vecteur est plus adapté à un objet bougeant entièrement.

tylerdurden
17/11/2004, 16h16
merci fluffy.

Le seul problème avec le flou de scène (en + de l'augmentation considérable des temps de calcul), c'est qu'en le réduisant à 5 ou 9 ça crée (sur les mouvements rapides) des étapes très net et distantes qui ne sont pas vraiment top...

Il n'existe pas un moyen d'obtenir un flou équivalent à celui obtenu avec le tag "flou directionnel d'objet" pour l'anim de perso??

Fluffy
17/11/2004, 16h23
Non, ce sont les seules méthode disponibles.
Sinon tu peux faire ça dans After Effect, il y a des plugins pour ça (payants).

tylerdurden
17/11/2004, 16h29
OK, je te remercie.