PDA

Voir la version complète : access violation



sr-interface
09/11/2004, 15h19
Salut tout le monde

J’ai un bug récurant en ce moment et qui reste assez inexplicable…

Lors de rendu j’ai de temps en temps un message : « acess violation at 0x00000000(tries to write to 0x00000000), program termined » et c4d se ferme …

Quelques détails :

-j’ai un fichier qui bug de manière récurant mais qui marche sur une machine moins puissante ( avec ou sans radiosité )
-la complexité de la scène reste minime (j’ai déjà eu ce bug avec un sphère et un sol + radiosité …)
-ça ne semble pas être un problème de ram, mes autres applications marche et j’ai testé mes barrettes, et le problème arrive avec n’importe la quelle.

La congif :
P4 3.4 HT
2 giga de ram corsair xms pc3200LL
Carte mère : asus P4C800-E deluxe

Je reste scotché :o

... _ _ _ ...

jeremie
09/11/2004, 17h28
Salut

tu a essayer de re-instaler C4D ?

Des foix ont oublit de faire le plus facile :mrgreen:

sr-interface
09/11/2004, 17h35
j'ai reinstallé plusieurs fois

d'aillieur j'ai le même probléme avec la version 8.5 et 9

genghiskhan
09/11/2004, 17h53
bienvenue au club ca me fait exactement la meme chose au boulot et chez moi.
sauf que chez moi je ne peut meme pas le demarre ca bug au demarrage.

:'(

Slamex
09/11/2004, 18h04
Sr-interface: tas considéré l'option d'un conflit avec une autre application?
compare les softs qui roulent sur ta machine et celle moins puissante, voir.

Daubermman
09/11/2004, 18h14
Il me semble que ce problème vient de la RAM, mais le labo doit confirmer ...

Zim
09/11/2004, 18h49
http://www.generation-nt.com/news-4334.html

:idea: essais de télécharger le logiciel memtest à l'adresse cidessus et reteste ta ram car au vu de l'erreur c'est la ram...

genghiskhan
09/11/2004, 18h58
ca ne vient pas de la ram, au boulot j'ai 2*512 de PQI je crois et chez moi j'ai 2*512 de kingmax.

je ne pige pas du tout d'ou ca vient, surement d'un conflit logiciel comme l'a suggere slamex

sr-interface
09/11/2004, 19h11
Personnellement j’utilise pas de soft spécial entre les 2 machines, mais je pense que c’est sûrement la meilleur piste (sûrement car c’est la seule :) )
J’ai essayer en utilisant C4D et en nettoyant gravement les soft qui tourne en background ( et j’ai toujours le problème :cry2: )

Zim je pense pas que ça vienne de la ram , j’ai testé toutes mes barrettes et j’ai le même problème avec n’import laquelle d’entre elles.

Je vais test ton soft quand même

sr-interface
09/11/2004, 19h29
euh je comprends pas le fichier iso qu'ils donnent est vide...c'est pas mon jour aujourd'hui :puke:

Zim
09/11/2004, 19h31
je l'ai télécharger hier et j'ai le fichier sans problème...
veux-tu que je te le mail?

sr-interface
09/11/2004, 19h42
avec plaisir :D

OSei
09/11/2004, 20h01
tu fais les maj windows des fois? ou les maj de tes drivers de carte video?

moi ce que je te conseillerai c'est d'en revenir à des drivers de carte video un peu plus anciens que ceux que tu as actuellement (ou plus récent s'il en existe des nouveaux). J'ai vu ce problème sur un pc avec des drivers nvdia et ça c'est résolu en redescendant d'un cran dans les drivers ET maj windows.

sr-interface
09/11/2004, 20h18
j'avais le probléme avant de passer à SP2, je vais essayer le coup des drivers video meme si ça me semble zarb ( mais en meme temps c'est un probléme zarb :) )

archeo
09/11/2004, 21h44
Ce qui me semble drôle dans ton probléme c'est l'adresse mémoire que tu donnes, c'est la bonne ou tu ne l'as pas noté?

doudou
10/11/2004, 00h48
Oui ... pareil pour moi ... çà sent bon le bug. Regarde quand même s'il n'y a pas un p'tits fichier en lecture seule qui traine et essaie different formats ;-)

sr-interface
10/11/2004, 01h30
non non c'est jamais la même ...

sr-interface
10/11/2004, 18h09
acun probléme auourd'hui :bounce: ....je comprends rien à ce probléme :cry2:

BUGOUS
10/11/2004, 23h20
Heu...J'ai eu le même genre de problème avec le début d'une modélisation à base de " peau nurbs " qui me faisait planter C4D au bout de quelques secondes à chaque fois que je voulais bouger cet objet ( problème d'accès mémoire celon C4D ! )...

Après une grosse prise de tête et une peur bleu car suite à la mise à jour de SP2 ( conflit entre C4D et SP2 houlala !!! :nono: )....

En fait nan, l'objet devait comporter un bug car je n'avais aucun problème avec d'autre scènes très lourde et après avoir refais complètement mon objet ( d'une autre façon en fait ! :mrgreen: ) je n'ai plus eu de problèmes depuis ! :lol:

MrBoO
11/11/2004, 08h34
Même délire aléatoire chez moi... Comprends pas non plus.

Par contre j'ai l'impression que ça a commencé chez moi quand j'ai choisi Open GL shading dans les prefs du viewport. Quelqu'un a eu le même problème avec l'option software shading ?

barbare
28/01/2005, 16h40
Bonjour a tous moi jai le meme problem que vous avec C4D quand je veu faire un effet relief ou meme quand j'utilise les outil deplacement le logiciel ce coupe et me mes une erreur violation
je c pas de koi ca peu venir c'est assez chiant
bye

barbare
28/01/2005, 17h48
Jai fai un mem test et jai pas d erreur donc deja la memoire c'est pas ça...
A voir si il y a pas un autre truc ki peu donner ce conflit sur le pc.
Les pilotes nvidia jai les tt dernier 66.93 bon ben je c'est pas mes c'es chiant
si vous avez trouver une solution dite le moi svp
merci
PS: Barbie vous aime tous tres fort et vous fais des grosse bizz
:efface:

sr-interface
28/01/2005, 18h07
Il y a de grande chance pour que le problème vienne de la carte graphique.
Dans un premier temps essaye de passé en affichage software pour voir si ça change quelque chose, mais pour le moment personne n’a trouvé le problème… :arg:

barbare
28/01/2005, 18h14
heu je compren pas pour l affichage... tu parle de le modifier dans le logiciel ou dans les proprieté de la carte graphique?
toi aussi tu a ce problem? tu arrive tt de meme a te servir du logiciel ou tu peu pas?
merci
J'espere pour nous tous que ce problem va ce resoudre au plus vite.

sr-interface
28/01/2005, 18h59
Je parle des préférences d'affichage de vue dans c4d

il y a un sujet aussi sur bubbles sur le problème :
http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=260.0
(personnellement j'ai le problème de temps en temps que au rendu ...)

barbare
28/01/2005, 19h19
ok jai regarder sur le lien que tu ma donner mes c'est pas le meme problem enfin plutot la meme erreur.
et jai bien fai l option que tu ma dit dans l option (VUE) mes ca change rien au problem tjs des plantage regulier surtout au moment ou je charge mon image pour l effet relief... sinon des foi ça lui pren de couper tt seul je c'est pas pourkoi.
Je c'est pas si ca vien de ma config materiel...
amd 64 3200+
1024 de memoire ddr 400 (3200)
carte graphique nvidia 5900xt 128
bye

archeo
28/01/2005, 21h47
Les access violation error sont la pire peste de Windows. La plupart du temps c'est vrais c'est un pb d'affichage. Les pilotes des cartes et open GL ont la facheuse tendance d'écrire où c'est pas prévu. Mais cette erreur peut-être provoqué de maniére indirecte. Un prg X devrait écrire à un endroit, la place est occupée il va se loger chez C4D et boom error pour C4D.
Ce que je te conseille c'est de virer absolument tout ce qui se lance automatiquement sur ton PC.
Mieux crée une partition propre (avec partition magic) installe WIN XP puis C4D. Si même là tes soucis persistent c'est que ta config bug avec C4D.
D'aprés ce que tu dis tout de même il semble que C4D tousse tjs sur le même fichier non?

barbare
28/01/2005, 23h28
bonjour

oui C4D bug généralement sur le meme tip d'execution c'est a dire l'importation de l'image pour l'effet RELIEF, et de temp en temp ca lui prend comme ca de couper...
breff ya pas moyen de travailler dans de bonne conditions.
je vais regarder pour l'histoire des programes qui tourne et je vous dis ça
merci

atome451
28/01/2005, 23h37
Une petite idée en passant... Dans certains cas, C4D utilise QuickTime pour l'importation d'images. As-tu vérifié l'installation de QT ou as-tu essayé de désactiver l'utilisation de QT dans les préférences générales ?

Je n'ai pas ce type de problème donc ce n'est qu'une idée...
Bon courage pour ton soucis.

Aurety
28/01/2005, 23h38
Barbare, tes messages s'améliorent de plus en plus niveau orthographe et lisibilité. Encore un ou deux et c'est sur tu seras devenu civilisé ( jeu de mots moyen, j'en conviens ). En tout cas merci pour l'effort ! :poucehaut:

barbare
28/01/2005, 23h46
Merci Aurety ça fai plaisir. De toute facon tu à raison je fai pas gaffe quand j'écris désoler je vais essayer de faire de mon mieu...
Alors pour répondre à la question, non jai pas Quick time sur mon pc seullement windows media player.
Je commence à etre à bout de force là...
Jai pas la possibilité de travailler je commence juste dans la 3D, et Jador ça. j'en vien meme a pleurer de temp en temp quand je vois des réalisations 3D
Pour vous dire...
Je voudrais trop que C4D marche.
bye :cry: :cry: :cry:

Aurety
28/01/2005, 23h50
Ca va marcher, ca marche pour des milliers de personnes, pas de raisons que tu ne sois pas de la fête... :D

barbare
28/01/2005, 23h52
Jai désactivé l'option quicktime dans mes préferences de C4D
Rien à faire c'est toujours le meme problem :( merci quand meme pour le conseil.
biz

barbare
29/01/2005, 14h24
Salut

Bon je vien de tester un truc...
Jai desinstallé mes pilotes de carte graphique dans le gestionair de peripherique, et miracle sans pilote tout marche a merveille.
donc alors c'est bien un probleme de carte G et rien d autre ouff ca soulage...
mes alors quel sont les drivers que je peu utiliser???
bye

barbare
29/01/2005, 14h35
Je viens de réinstaller les drivers 67.22 et aussi les 56.64 et le BUG est revenu!!!
Pff je c'est vraiment pas quoi faire, je vais quand meme pas changer de carte graphique(5900xt) je les acheté il y a pas longtemp.
Bon ben si quelqu'un a une idée apres tous ce que jai dit....
bye

C.W
29/01/2005, 16h18
drivers 67.22 et aussi les 56.64

Que tu installes le 67.22 pour ta nvidéa, je comprend mais le 56.54 là, beaucoup moins.
As-tu essayer de mettre tes drivers à jour.
Parfois cela aide.
Autre chose;
Ton alimentation, est-elle assez puissante, parfois lorsque l'on rajoute une nouvelle carte graphique sur une uc, celle ci demande beaucoup plus que la première.
Vérifie que ton bloc alimentation tourne au minimum à 350. sinon c'est ta carte qui va tourner au minimum.

zegolem
29/01/2005, 16h24
Je ne suis même pas sur que changer de carte graphique y change quelque chose, car j'ai une ATI 9800 pro et j'ai le même problême :cry2:

Je pense que ça a quelque chose à voir avec la gestion de l'affichage OGL par c4d. Le plantage survient pour ma part lors de l'affichage de NURBS, de HN, ou d'autres objets lissés en mode ombré ou faces cachées la plupart du temps. Lorsque je bouge trop le point de vue d'une scène, j'accrois le nombre de plantages. Avec les pilotes ATi retirés, plus de soucis.

Pour le rendu, j'ai un autre problème, où souvent une scène plante au rendu si une autre scène a été ouverte et modifiée auparavant. Je crois que ça vient de la manière dont la mémoire est (mal) gérée sous Windows (pas connaissance de ce bug sur mac).
:coup:

Un jour j'espère pouvoir remplacer mon vieux G3... ou que c4d soit aussi sous linux :bave:

barbare
29/01/2005, 17h51
ok, mes le probleme c'est que jai d'autres logiciels 3D (Poser 5, 3Dsmax6 , bryce 5, maya ) et il tourne super bien alors pourquoi ca bug avec C4D?
C'est ca que je comprend pas...
Pour les drivers de la carte graphique jai deja installé les derniers, et ca fai exactement pareil .
Donc ca vien peu etre d'un reglage de la carte graphique dans le panneau de config...
bye

C.W
29/01/2005, 19h01
ok, mes le probleme c'est que jai d'autres logiciels 3D (Poser 5, 3Dsmax6 , bryce 5, maya )


Y a confusion du genre, non :mrgreen:

barbare
29/01/2005, 19h51
ya confusion de koi?
Si une idée te serai passer par la tete que les logiciels je les est cracker non,
jai mon cousin ki travail dans la 3D donc ce qui fai que jai c'est logiciels.
Et puis je cacherai pas que jai un peu d' argents
voila ca c'est éclairci??? je cacherai pas quand meme que jai dl 2 ou 3 trucs mes pas les logiciels de 3D
je t envoi les facture si tu veu lol
a+ big kiss

Aurety
29/01/2005, 19h55
Barbare, le fait que ton cousin travaille dans la 3D n'implique pas qu'il ai le droit de te ceder ces softs alors s'il te plait arretons là le flan... et revenons à nos moutons.

sr-interface
29/01/2005, 20h14
C’est quand même étrange que maxon n’ait pas relevé ce bug ...

barbare
29/01/2005, 20h48
Oui ok mes breff de toute facon c mon probleme et c'est pas le sujet du forum alors revenon comme tu dit a nos moutons.
Oui exacte c'est quand meme bizard que MAXON n'est pas decouvert le probleme humhum!!! bizard bizard!!!!

Steph3D ::.
29/01/2005, 20h55
Étrange que cette histoire :o il semblerai que cela n'est pas un cas isolé car j'ai déjà entendu parlé du "Acess violation" sur divers forums :(

Chut ! faut rien dir :| sinon on va plus pouvoir ce moqué de 3DS Max après ça :mrgreen:
Je savais que Maxon rattrapé de plus en plus Discreet, mais à ce point la :arg:
Remarquez, c'est peu être fais expré, pour que les anciens utilisateurs de Max puissent migrer vers Cinema4D s’en être dépaysé :lol:
Faut décocher l'option "Simulation de plantage aléatoire*" ;-) bon ok je... :arrow:

Sinon, avez-vous essayé d'enlevé tous les plug-ins pour ne garder que le minimum*? ont ne sais jamais avec les plug-ins :roll:

C.W
29/01/2005, 21h01
ya confusion de koi?
Si une idée te serai passer par la tete que les logiciels je les est cracker non,
jai mon cousin ki travail dans la 3D donc ce qui fai que jai c'est logiciels.
Et puis je cacherai pas que jai un peu d' argents
voila ca c'est éclairci??? je cacherai pas quand meme que jai dl 2 ou 3 trucs mes pas les logiciels de 3D je t envoi les facture si tu veu lol
a+ big kiss

Rien de tout cela. Donc, paix et amour.
C'était seulement un peu d'humour sur le fait que tu choisisses de travailler sur tant de logiciels de 3d.
J'ai appris depuis "quelques temps" que l'on ne travaille bien qu'avec un logiciel dont on apprends à connaître toutes les ficelles.
c'est tout.
pour ce qui est de cinéma 4d,
si tu choisis de travailler avec, tu ne seras pas déçu. Il est réellement agréable à utiliser.

Pour ce qui est des plugins, en effet, c'est possible.

barbare
29/01/2005, 21h28
ok ya pas de souci mes moi je test pour voir lesquel de ces logiciel me convien le mieu, et si je m acharne sur ce forum c'est parce que j'accroche bien sur C4D mes si il marche pas , je vais allé tester autre chose a contre coeur :cry:
quesque tu appel les plug-ins et quesque je doi faire exactement explique moi stp...
merci

Steph3D ::.
29/01/2005, 22h31
Ben tu enlèves tout pour faire tourner C4D dans sa version la plus simple possible en virant tout les plug-ins (module additionnel)
Tu vides les répertoires "Modules" et "Plugins" ce qui fait que tu auras un C4D trés allégé, mais toujours parfaitement opérationnel.

Ensuite tu essayes s'il ne plante pas, et s'il marche bien sans les modules, c'est que cela vient de là. Donc, il ne te restera plus qu'a tout remettre un par un jusqu'a ce que ça plante, pour voir le quel qui fou la merde quoi.

C.W
29/01/2005, 22h35
ok ya pas de souci
Bas j'espère bien oui :mrgreen:
Donc, dans ton dossier maxon tu dois normalement trouver un dossier nommé Plugins dans lequel il est possible de rajouter des systèmes supplémentaires.
il arrive parfois que certain plug rentrent en conflits avec tel ou tel version
de C4d et bloque le tout.
Mais vu ta question ça n'a pas l'air d'être ça.
As-tu la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur. voir si le problème vient vraiment du pc et non du logiciel.

sr-interface
29/01/2005, 23h25
j'ai déjà test avec un c4d "vide" et ça ne change rien ...

PP
29/01/2005, 23h26
Mon sr-ounet, tu veux vraiment pas commander un G5 ? C'est sûr que ça fonctionne ça ! :love:

C.W
30/01/2005, 00h29
j'ai déjà test avec un c4d "vide" et ça ne change rien ...

Dans ces cas la, il y a un problème de conflit avec un code déjà implanté dans ta bécane.
un ancien ou un code erroné, je ne vois plus que ça.
efface tout ce qui a un rapport dans ton registre info (exécuter/regedit) avec c4d et réinstalle le. C’est risqué mais si le problème vient de la, à par formater, c’est ce qu’il y a de plus simple.
Je ne vois pas autre chose à faire de plus, désolé.

sr-interface
30/01/2005, 02h47
je veux bien faire toute les manip que tu veux mais ce que je trouve étrange c'est que le problème est chez beaucoup de monde ...donc es que c'est vraiment un problème de config hard/soft ou c4d qui merde avec certaines config ... là est la grande question :?: :?: :?:

ps : PP tu dors toi en ce moment … mais un jour peut-être ( faut bien donner un peut d’espoir :twisted: )

barbare
30/01/2005, 14h30
Salut

ouai c'est sur que c'est assez bizard, tout ces problemes de bugs.
Il faut vraiment que l'on trouve de quoi vient ces problemes parce-que comme tu as dit, on est pas les seul...
bye

sr-interface
30/01/2005, 14h34
je mets le lien de v.montel

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10758

barbare
30/01/2005, 21h59
Hello,

Les 66.93 je les es et ça change rien pour moi la version C4D R8 marche pas non plus.
Voila
bye

Daubermman
30/01/2005, 22h14
C'est normal il est dit qu'il faut attendre les prochains, ceux là sont défaillants.

barbare
30/01/2005, 22h24
Je suis desoler jai mal compris, oupss verry sorry
biz d'amour pour m'excuser :oops:

barbare
31/01/2005, 14h24
Bonjour,
Jai installé le pack SP1 de windows et miracle!!! Ca marche :efface:
Merci a tous pour vos aides.
Et maintenant passon au choses serieuses, jai des projets pour C4D mes avant jai du boulo, il faut apprendre a ce servire de tous ca.
bye et encore merci. :poucehaut:

C.W
31/01/2005, 14h30
Jai installé le pack SP1 de windows et miracle
Il y a des truc comme ça parfois, :arg: allez savoir :mrgreen:

sr-interface
31/01/2005, 14h32
Bonjour,
Jai installé le pack SP1 de windows et miracle!!! Ca marche :efface:
Merci a tous pour vos aides.
Et maintenant passon au choses serieuses, jai des projets pour C4D mes avant jai du boulo, il faut apprendre a ce servire de tous ca.
bye et encore merci. :poucehaut:

tu es passé de sp2 à sp1 ou alors tu avais jamais installé le sp1 ?

barbare
31/01/2005, 15h31
Ben en faite avec poser 5 et le packsp2 ça passais pas.
Donc je sui rester avec une version de win d'origine, et comme j'avai peur que avec le SP1 ca deconne aussi jai pas osé l'installer.
Mes bon en faite ca marche super bien voila.

base80
31/01/2005, 17h50
En fait "access" prend deux C.
C'est moche un titre de sujet avec une erreur.

sr-interface
31/01/2005, 18h42
Voila maître :prie:

base80
31/01/2005, 18h55
Ca fait beaucoup plus beau, vraiment

barbare
01/02/2005, 02h02
Ben désoler , encore une faute que jai fai , et ben c'est du beau!!!
Bravo Barbare... jai que ce que je mérite, j'avais qu'à plus écouter en cour au lieu de :bounce: ...
Et mes je fai que de m'excuser sur ce forum ça va pas ça... :coup:
lol
bye

base80
01/02/2005, 02h08
Allé encore une fois

"Ben désolé" ça prend un é a la fin.

http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/E-ER2.jpg

sr-interface
01/02/2005, 07h51
euh ...barbare c'est moi qui ai fait la faute sur le nom du post, pas toi ;)

et merci d’avoir mis une petite touche de 3D :lol:

barbare
01/02/2005, 13h57
Mééééééééééééééééé arret(E) de m'embet(ER)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je vous aime meme si vous faites des fautes :cry:

base80
01/02/2005, 14h08
Moi aussi je vous aime :love:

EATYone
03/02/2005, 13h45
FX5200 ici, même soucis que je n'ai plus(enfin bcp moins) en desactivant pas mal de truc Open Gl dans les prefs...

EATYone
22/02/2005, 13h06
et sinon aujourd'hui quelque z'un d'entre vous on resolu le pb definitivement ou pas? :?:

zegolem
26/02/2005, 19h04
Toujours pas définitivement, non, et j'ai un autre problème qui semble revenir a intervalle plus ou moins irrégulier: en mode point, certains d'entre eux deviennent invisibles, et insélectionnables! très ennuyeux en modélisation! parfois, un changement des parametres OGL et un redémarrage permettent une restitution, parfois, non! Je n'ai néanmoins pas encore testé l'upgrade en 9.1 (jamais d'upgrade pendant un boulot, c'est un principe... depuis une grande cata d'il y a longtemps :mrgreen: )

blairswish
26/02/2005, 21h06
Hello,

Comme ça, à tout hasard, avez vous pensé à bien nettoyer l'UC des programmes en fond de taches.
Je veux dire de façon definitive et pas avec le CTRL ALT SUPPR, car c'est bien souvent comme cela que je depanne bon nombre de gens.
Et bien souvent ils me disaient qu'ils l'avaient bien fait.
Donc si vous savez le faire je me tais sinon y a qu'à demander.
@+.

zegolem
26/02/2005, 21h16
C'est une procédure que je voudrais bien connaître, pour moi une application fermée ne devrait rien laisser derrière elle, mais bon, je ne vais pas encore polémiquer sur WinXP. Toute aide technique sur ce point sera la bienvenue.

Sinon, j'ai fini par mettre à jour c4d sur la machine de rendu du boulot, et il semblerait que ça ait corrigé pas mal de ces problèmes... je verrais à l'usage si c'est bien le cas. D'abbord je finis ce qui est en cours :roll:

blairswish
26/02/2005, 21h26
Bon je n'ai pas Xp mais j'imagine que la methode reste la meme.
Dans le menu demarrer clique sur Executer.
Puis tape dans la boite de dialogue MSCONFIG.
Bon normalement tu devrais trouver une fenetre avec plusieurs onglets,
choisis la rubrique Démarrage et devalide toute les cases à cochets ( ce sont tes programmes qui tournent en fond).
Valide et redemarre.

zegolem
26/02/2005, 21h35
OK, merci, c'est bien la même procédure sur XP... mais ça ne résoud pas le problème sur c4d 9.012
Point de salut à part l'upgrade j'ai l'impression.
Encore merci pour ce tip, ça m'aidera surement un de ces jours :roll:

archeo
27/02/2005, 00h14
Oh la faut faire gaffe tout de même en décochant. Certains programmes sont indispensables. Il faut prendre son temps et décocher au fur et à mesure en testant.

blairswish
27/02/2005, 13h19
Pas du tous, ce ne sont que des lanceurs de programmes, tu peux tout à fais les demarrés de façon manuel et sans aucun probleme.
De plus on gagne en vitesse de demarrage de win et bien plus comme pour la ram.
Voilou

Zim
27/02/2005, 13h25
Pas du tous, ce ne sont que des lanceurs de programmes, tu peux tout à fais les demarrés de façon manuel et sans aucun probleme.
De plus on gagne en vitesse de demarrage de win et bien plus comme pour la ram.
Voilou

j suis bien d'accord mais... il faut quand même laisser son antivirus et son firewall démarrer au démarrage si l'on ne veut pas oublier de les activer en allant sur le net ;)

dduranjc
27/02/2005, 15h27
Salut,
un sacré bon petit utilitaire gratuit pour nettoyer et désinstaller : RegCleaner
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html :poucehaut:

EATYone
28/02/2005, 13h13
Qui c'est qui me fait un don pour que je puisse m'offrir un pitit G5 siouplait? :coup: