PDA

Voir la version complète : appliquer la meme texture à différents noms d'un objet



davidmartin
29/10/2004, 16h00
Salut à tous

dans la perspective de m'améliorer dans l'usage des bones, je modélise actuellement un petit robot, d'une seule pièce.

Je suis en train de le texturer mais je me heurte à un truc un peu pénibles dont je ne trouve pas la solution.

Afin de bien contraindre mes bones , j'ai donné différents noms à plusieurs selection de l'objet (maingauche, épaule, genoux...). Ce qui allonge considérablement la ligne de l'objet.
J'aimerais savoir s'il est possible de donner une texture identique à plusieurs parties du corps mais en meme temps.

par exemple, j'ai 8 "articulations" que je veux mettre en bleue et j'aimerais le faire en une fois, sachant que chaque articulation a un nom différents.

J'ajoute que j'ai modélisé sous la 6 CE , plus simple d'emploi pour moi pour les Bones

Merci

kaliseb
29/10/2004, 16h30
Tu selectionnes les poly que tu veux affecter d'une certaine texture, tu fais enregistrer la selection, et ensuite tu appliques ta texture a cette selection. (dans l'onglet texture, coche limiter a la selection, et tu entre le nom que tu as donné a ta selection). J'suis clair la ? pas sur...
Enfin de cette facon, si tu change ta texture, tous les endroits ou tu as appliqué cette texture changeront en meme temps.
Mais je comprend pas, si tu fais un robot, pourquoi le faire d'une seule piece ? c'est pas plus simple d'utiliser des elements difernent et la cinématique inverse ? :shock: Les os vont deformer les elements du robot, et un robot, ca ce deforme pas :deal:

davidmartin
29/10/2004, 21h02
Si c'est très clair. Je l'ai déjà fait mais je me demandais si tu avais une commande (genre + ou & ) pour combiner deux ou plusieurs noms.

Pourquoi mettre des os dans un robot ? Bon , quand je dis robot, c'est un terme générique. En fait, je cherche surtout à me perfectionner dans le bonage. Donc, je veux tout faire d'une pièce afin de m'obliger à travailler sur les restrictions, les influences.....

Et puis, des robots qui se déforment, tu en as. Regarde le T-1000 ou la Terminatrix. Certes , ils sont en métal liquide mais bon...

J'ai un petit story board que j'aimerais mettre en image . Et pour cela , je dois me perfectionner en animation.