PDA

Voir la version complète : Inserer une lueur (post-production) sur un objet transparent



Kage2
29/10/2004, 10h13
Bonjour, Je cherche à mettre une lueur sur un objet completement transparent afin de faire un effet. je parle bien entendu de la lueur se trouvant dans les post-productions (pas la lueur dans le modificateur de materiaux)
malheuresement j'ai essayé de mettre un shader transparent en activant la transparence complete mais la lueur ne s'affiche pas. de même si je met le canal alpha.
Seulement je sais pas comment faire.

Merci de vos réponses...

Graïph
04/03/2007, 22h57
Bnjour,

IDEM pour moi

Dans le rendu , l'effet de lueur d'un objet quelconque derrière un écran transparent ne s'affiche pas au rendu.

comment palier à ce pb ?

danke schon

shtl
04/03/2007, 23h26
Il faut passer par AR (advenced render) et le posteffect Lueur - Glow (je sais ça peut porter à confusion ils onts presque le même nom, donc pas l'effet de lueur, l'autre ^^ ) ou bien multicalques et compositing.

Graïph
04/03/2007, 23h48
Hello shtl,

jai advance render mais je ne vois pas comment mettre dl'effet glow dont tu parles . C est dans preferences rendu ?

shtl
05/03/2007, 00h52
Tout est décris dans la doc, c'est vraiment la base là par contre... :deal:

Mais -que je sache- c'est la bonne piste :poucehaut:

Seb-bbl
05/03/2007, 10h03
Bnjour,

IDEM pour moi

Dans le rendu , l'effet de lueur d'un objet quelconque derrière un écran transparent ne s'affiche pas au rendu.

comment palier à ce pb ?

danke schon


Ben directement dans C4D, on peut pas...(à ma connaissance)

shtl
05/03/2007, 10h22
Non non je crois pas qu'on puisse non plus avec le post effect "effet de lueur", mais on peu avec le post effect "lueur" :poucehaut:

Seb-bbl
05/03/2007, 10h31
Je ne sais jamais...le canal lueur du gestionnaire de matériaux ne fonctionne pas derrière un matériau transparent. Pour l'autre, je ne sais guère !

shtl
05/03/2007, 10h33
Oui c'est vrai. Le seul soucis est donc que si on cale ce post lueur sur un objet ID (masque, buffer), on a tout l'objet et pas la zone du materiaux. Faut bidouiller un peu donc.

GaazMaster
05/03/2007, 10h42
Pour etre tranquille, je recupere l'alpha de mon objet.
Je compose celui-ci ensuite dans toshop en lui incluant une lueur externe. Cela me laisse une plus grande marge de manoeuvre. :wink:

shtl
05/03/2007, 10h50
Et tu as bien raison!
Toujours plus simple par Pshop en still :poucehaut:
La plus part des "pros" passent de toute façon par le meilleure pote de c4d en animation : AE.
Mais ça ne resoud pas le petit soucis du zoning par materiaux...