PDA

Voir la version complète : aligner sur une spline plusieurs objets à la queleuleu



pixelion
24/10/2004, 13h30
Bonjour à tous .
Je continue mon exploration et voici mon probleme ultra basic a n'en pas douter...

L'idée est assez simple: il s'agit de faire bouger le long d'un chemin plusieurs objets qui se suivent les uns derriere les autres.
Donc,
je crée plusieurs objets ( 3 ) puis une spline qui va servir de chemin d'animation.
j'empille mes objets et assigne au premier l'expression aligner sur la spline et coche tangente. Magnifique ca bouge !
Mais c bien la mon probleme les objets 2 et 3 ne suivent pas du tout la spline... Enfer et damnation.
Ma question est donc
comment faire suivre ce joli petit monde sans assigner à chacun le meme tag ?
Ou comment avec un tag dire a tous les objets : vous etes les uns derriere les autres et vous suivez le grand frére qui lui suit une trajectoire et le premier qui depasse à une baffe?

L'idée au final est animer de la typo donc un grand nombre de lettres...
Merci

Tengaal
24/10/2004, 13h55
Pas trop le choix, dans ton cas il faut que chaque objet soit associé à un tag "Aligner sur la spline".
Tu commences par animer la première lettre (valeur "position du tag".)
Ensuite tu copies ce tag sur chacune des autres lettres.
Enfin, dans la fenêtre "Ligne temporelle" il te suffit de décaler les clefs dans le temps pour que chaque lettre se suivent, sur ta trajectoire unique. :wink:

pixelion
24/10/2004, 19h18
merci pour ta reponse meme si elle fait mal :cry2: