PDA

Voir la version complète : AU Secours timeline translation et rotation simple



vesale
20/10/2004, 09h47
alors je me bats depuis des heures avec quelque chose qui devrait etre simple a la base, je m'explique

j'ai un objet (meche) qui est fils d'un neutre pour la translation dans les y du neutre B (je le nomme pour ne pas le confondre avec le suivant)
qui est lui meme fils d'un autre neutre pour les rotation dans l'axe P du neutre A

des que j'entre en rotation çà vibre dans tout les sens quelques soit le type d'interpolation...* :D
je pense que mes cles doivent etre par rapport au monde plutot que par rapport aux objet
car si on prend la vue de dessus mon objet et decalé de quelque degres (et c'est normal)
si quelqu'un a une solution je suis preneur c'est la 5 ieme fois que je reitere l'operation* :wip: :wip:

le fichier est ici si quelqu'un veut se prendre la tete et m'expliquer ce qui cloche...
http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/GRR.ZIP 1,4Mo* de bonheur

merci merci merci :love: :love:

doudou
20/10/2004, 10h54
Désolé Vésale ... "format inconnu sur ma ce 6". Tu peux envoyer une 'tite image avec tes réglages pliz ? Vu ce que j'imagine : est-ce que tes axes sont bien alignés ? ... une effet spécial vibration un peu planqué dans la timeline ? si la hierarchie est bone ? si c'est en ik, as-tu bien ajusté tes restriction et pas mis de resistance ? ... pfff ... difficile à dire ... 'tite image pliz ? ;-)

vesale
20/10/2004, 11h10
non pas d'ik et desole pas d'image non plus ...

le principe est le suivant, tu as mettons une bouteille posée sur un plan, et elle est légerement tournée dans les Y, tu dois a l'aide d'un tirbouchon l'ouvrir tout en la laissant a sa place (en plus y'a deja plein d'anim dessus deja calée ;)

alors pour que ce soit plus simple a gerer tu te fais un groupe bien calé,
pere groupe, translation,rotation, objet
comme çà tu cale le pere groupe par rapport au goulot et au bouchon et y'a que le reste qui bouge...

donc quand il s'agit de tirbouchonner,la translation çà va mais au niveau de la rotation çà chie dans la colle si tu me passe l'expression...
j'espere avoir ete clair dans mes explications, et desolé mais le fichier est en 8.2

noob du matin, chagrin

doudou
20/10/2004, 11h19
Tes explications sont claires mais de mon oeil de noob, je ne peux qui voir qu'un probléme axe. Sont'ils bien orientés les uns par rapport aux autres ? le sont 'ils par rapport au monde ou à l'objets ? ... sinon, je séche ... désolé

vesale
20/10/2004, 11h22
tous sont aligner en 0 et seulement l'objet translation et l'objet rotation sont animés et pas l'objet final (qui n'a pas un bon barycentre) mais qui est fils d'un objet qui en a un bon qui lui ne prend aucune cle d'anim

merci neanmoins :D :coup: :coup: :coup:

Aurety
20/10/2004, 11h31
je regarde...

vesale
20/10/2004, 11h32
:bounce: :prie: :prie:

dès qu'on parle de pinard :lol:
plus serieusement merci de jetter un oeil çà fait des heures que je perd du temps là dessus...
des baffes des baffes le garçon... :oops:

Aurety
20/10/2004, 11h59
Je comprends pas vraiment ce que tu souhaites obtenir... C'est juste une rotation de l'objet sur son axe, non ?? ...

vesale
20/10/2004, 12h05
comme je l'expliquai precedement j'ai une meche qui a un barycentre et un axe foireux, donc je la place en fille d'un autre objet.
celui ci est fils d'un objet qui me sert a la rotation lui meme fils d'un objet qui me sert a la translation lui meme fils d'un objet qui est pere de l'ensemble.

tout cela pour ne placr que le pere dans les bons axes par rapport a la phase de tirbouchonnage, pour faire en sorte a n'avoir qu'a animer qu'un axe en translation et un axe en rotation, le probleme c'est que la translation fonctionne mais des que je fais une rotation de l'objet normalllement attribué pour , çà fais une sorte d'ondulation ...

:coup: :coup: çà devrait pourtant etre simple comme manip mais je ne voit pas où j'ai merdé (je suis trop la tete dedans peut etre...)

Aurety
20/10/2004, 12h18
ce que je comprends pas... Pourquoi tu ne fais pas l'anim de rotation et de translation dans le cadre d'une séquence que tu glisses par la suite dans un neutre orienté dans l'axe que tu souhaites.... Je t'ai envoyé un fichier.

vesale
20/10/2004, 12h20
ok je regarde çà je teste et je te dis ce qu'il en est...

:prie: :prie: :prie: :prie:

vesale
20/10/2004, 13h32
:prie: :prie: :prie: :prie:

merci aurety!
en faite j'ai animé le tire bouchon puis l'ai fixé ensuite a un pere que j'ai placer dans le bon axe une fois dans la scene comme tu me l'a recommandé, le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi au moment de la fixation le pere change d'orientation ce qui fait qu'il faut caler l'axe apres...
neanmoins çà a l'air de fonctionner je te ferai parvenir un lien pour que tu vois ce que cela donne...
pour la french je serait obliger d'attendre que le boulot soit livré et diffusé soit dans 3 semaine ...

merci encore ! kenavo :bounce: :bounce: :bounce:

bon allé c'est pas tout çà j'ai mes 20 secondes du jour a faire si je veux tenir mes delais... :mrgreen:

merci encore

noob d'un jour noob toujours? :D