PDA

Voir la version complète : Nouveau venu



Tylwydd
09/10/2004, 16h57
Comme l'indique le titre, je découvre les joies de la 3D avec C4D 6 CE. Premier essai après plusieurs heures :

http://perso.wanadoo.fr/tylwydd/saturne2.jpg

Bon c'est surtout des sphères mais j'en suis quand même très content. :bounce: Et vous, vous en pensez quoi ?

PS : SAturne et ses anneaux sont à l'échelle, pas ses satellites :oops:

Red
09/10/2004, 17h10
C'est pas mal du tout pour un premier essai !
La texture du satellite au premier plan est un peu floue... Il faut une texture avec une plus grand résolution pour éviter ce genre d'effets..

(pour ta signature, en dessous de débutant, ya débuchiant, mais j'crois pas que tu sois dans cette catégorie)

Tylwydd
09/10/2004, 17h37
C'est pas mal du tout pour un premier essai !
Merci (c'est vrai que c'est long à faire quand même)


La texture du satellite au premier plan est un peu floue... Il faut une texture avec une plus grand résolution pour éviter ce genre d'effets..
En effet, je vais essayer de d'arranger ça.


(pour ta signature, en dessous de débutant, ya débuchiant, mais j'crois pas que tu sois dans cette catégorie)
Ben une fois que j'aurai potassé le manuel, les tutos, étudié les modèles dispos sur ce site (qui sont pas tous compatibles avec C4D 6 CE ... :roll: )... je deviendrai très chiant :lol: :lol: :lol:

Tylwydd
09/10/2004, 17h53
En fait, j'utilise des jpegs pour mes textures, les tifs ne passent pas :poucebas:

Maintenant, ça semble un peu plus net quand même, en rusant un peu :wink:

http://perso.wanadoo.fr/tylwydd/saturne3.jpg

Sir Gong
09/10/2004, 18h50
Welcome to the Twylwydd Zone.

Très jolies, tes sphères :wink:

Tylwydd
12/10/2004, 19h15
Welcome to the Twylwydd Zone.

:lol: :lol: vous entrez dans la 4e dimension... :mrgreen:


Très jolies, tes sphères :wink:

Merci, la prochaine étape : de la verrerie de labo (merci les tutos :poucehaut: )

davidmartin
14/10/2004, 22h24
Beau boulot et belle vision de Saturne. On se croirait sur l'expédition Cassini.

Par contre, je crois que l'on devrait voir l'ombre de tes satellites sur Saturne, non ?

Continue , c'est du tout bon.

Tylwydd
14/10/2004, 23h03
Beau boulot et belle vision de Saturne. On se croirait sur l'expédition Cassini.

Merci

[quote]Par contre, je crois que l'on devrait voir l'ombre de tes satellites sur Saturne, non ?

Pas s'ils sont en premier plan (et les éclipses sont plutôt rares...tiens, ça donne quoi une éclipse modélisée ? faut que j'essaye !)


Continue , c'est du tout bon.
Re-merci... je vais continuer, même si pas trop le temps en ce moment (boulot boulot boulot) :coup:

Realzeb
15/10/2004, 00h24
Bonjour et bienvenue à toi dans ce petit monde !

Très belle première image garçon !

tes anneaux sont superbes, comment as tu fait ? texture image ou procédurale ?

en tout cas vas-y continues, tu m'intéresses... :poucehaut:

Fluffy
15/10/2004, 08h41
Salut Tylwyd, et bienvenue sur le forum ;)

Pour tes tiffs, vérifie qu'ils ne soient pas compressés en lzw, sinon ils ne passeront effectivement pas.
Si tu souhaites affiner une image, mets une valeure négative dans le flou MIP (-50% par exemple).

Bon début.

Tylwydd
15/10/2004, 14h21
texture image ou procédurale ?
Gné ????? :o

J'ai récupéré des maps du système solaire sur divers sites, dont une des anneaux, plaquée sur un plan déformé pour faire un tour complet. Livré avec, il y avait un négatif en N&B qui m'a permis d'ajuster le alpha du matériau. Donc je pense texture image. C'est quoi une texture procédurale ? Créer un par un tous les différents anneaux et leur attribuer la couleur d'origine ? J'avoue que j'y ai pensé avant de découvrir comment marchait l'onglet alpha :?


Pour tes tiffs, vérifie qu'ils ne soient pas compressés en lzw, sinon ils ne passeront effectivement pas.
Si tu souhaites affiner une image, mets une valeure négative dans le flou MIP (-50% par exemple).
Je vais regarder tout ça ce W-E, merci du conseil !

En tout cas, merci à tous, super forum et surtout super accueil :wink:

Je vais continuer mon -dur, long ??- apprentissage de cinema4D, avant, peut-être de passer à R9 ??

tarlack
15/10/2004, 16h18
la différence entre une texture image et une texture procédurale est la suivante :
une texture image est tout simplement une image (jpeg, tiff, bmp...euh...bon ok j'enleve le bmp :mrgreen: , etc), avec une résolution limitée (800*600, 1280*je sais pas quoi, etc). plus la résolution est haute, mieux c'est, mais plus ca demande de ram.
une texture procédurale est une image générée par l'ordi après différents calculs qui prennent en compte des paramètres(exemple de texture procédurale : le bruit , qui tient compte de paramètres tels que le contraste, l'echelle, la couleur n°1 et la couleur n°2, etc). gros avantage des textures procédurales : il y a toujours des détails. tu pourras zoomer autant que tu voudras sur ton poly, t'aura des détails (alors qu'avec une texture image à force tu ne verras plus qu'un pixel). désavantage : ca demande plus de puissance processeur lors du rendu et il faut plus se prendre la tete pour les maitriser et faire ce que tu veux.

au fait j'avais oublié : bienvenue à toi!!!!!!!!!!

Tylwydd
15/10/2004, 21h06
Ah OK... ben je n'en suis pas encore à ce point là... je rame déjà rien que pour des sphères et des anneaux alors... mais bientôt j'espère :bounce:

Realzeb
16/10/2004, 00h51
Merci Tarlack je n'aurais pas dit mieux :wink:

tarlack
16/10/2004, 09h19
pour une fois que je dis pas de conneries :mrgreen:

Tylwydd
20/10/2004, 17h35
Bon, j'ai un peu l'impression de ré inventer la poudre (vu ce qui a déjà été fait il y a quelques temps ici) mais voilà un début tentative de mod de notre bon vieux Soleil. Reste à affiner la texture, revoir les proportions, et surtout travailler la couronne (un peu trop régulière cette lueur).


http://perso.wanadoo.fr/tylwydd/Soleil.jpg

Cela vaut-il la peine de de re-lancer un wip sur ce sujet ?

davidmartin
20/10/2004, 17h47
Lancer un Wip, je ne sais pas mais en attendant ton image est belle.

Il serait peut être interessant de lancer un WIP partagé sur le thème image spatiale ??

:bounce:

Tylwydd
20/10/2004, 19h31
Bah de toute façon, on ne risque rien à essayer !