PDA

Voir la version complète : modelisation de cordage



ldom77
09/10/2004, 12h55
salut , dans le cadre de mon wip sur la bisquine, j'ai fait de recherches sur la manière de modéliser un cordage . j'ai trouvé ce tuto sur le net
http://www.pplatiau.com/menu/tutoriaux/corde/corde.htm
mais, je n'arive pas à recréer ce que l'on voit sur l'image : une belle corde torsadée . Ce que j'obtient ressemble plus à des tagliatelles !!
vous connaissez ce tuto ? il fonctionne pour vous ?
ou c'est moi qui m'y prend mal ?

Muga
09/10/2004, 13h40
Tu devrais demander à Luistappa :mrgreen:

ldom77
09/10/2004, 13h41
pourquoi Luistappa ?

Daubermman
09/10/2004, 13h45
Parcequ'il est le créateur de ce tut, il me semble !

ldom77
09/10/2004, 13h48
oh oui bien sur je n'avais pas vu son pseudo sur le site !
sinon , quelqu'un a réussi à le faire ce tuto ?

Sir Gong
09/10/2004, 14h35
Tu as aussi un cordage dans les modèles : ici (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=modele_detail&id=299) si tu veux dépiauter pour voir.

:wip:

Red
09/10/2004, 14h45
C'est sûrement un truc bête : reprends voir le truc que t'as créé avec le tut, séléctionne la section (les cercles collés les uns aux autres) et fait tourner l'axe de cet objet (avec l'outil axe d'objets).
En général, quand t'as un extrusion nurbs qui foire, c'est parce que l'axe de la section est mal orienté.

ldom77
09/10/2004, 14h59
bingo c'était celà Red ! merci
en fait je faisais pivoter l'axe non pas avec l'outil tool mais directement dans le mode de de cooredonnée ... en fait c'est pas l'axe que je faisait pivoter mais la section elle même
grave erreur
sinon j'arais une autre question maintenant les gars : celà me parait très lourd une fois créer en terme de polygone . je me trompe ?
y a t-il moyen de controler leur nombre lors de l'extrusion.
dom


C'est sûrement un truc bête : reprends voir le truc que t'as créé avec le tut, séléctionne la section (les cercles collés les uns aux autres) et fait tourner l'axe de cet objet (avec l'outil axe d'objets).
En général, quand t'as un extrusion nurbs qui foire, c'est parce que l'axe de la section est mal orienté.

luistappa
09/10/2004, 15h12
Moi, j’ai réussi à faire ce tut :mrgreen:
Une petite image de ce que tu obtiens serait un plus, pour t'aider.

ldom77
09/10/2004, 15h16
merci Luistappa mais en fait c'est parceque je m'y prenais comme un manche et j'avais pas compris l'histoire de la rotation des axes ... j'avais fais une rotation de la section !
maintenant ça marche tip top ...
sinon il ya un moyen de controler le nombre de poly créer ?


Moi, j’ai réussi à faire ce tut :mrgreen:
Une petite image de se que tu obtiens serait un plus, pour l'aider.

luistappa
09/10/2004, 15h23
Oui diminues la subdivision de la spline selon laquelle tu extrudes.

Red
09/10/2004, 17h15
En fait, faut diminuer la subdivision de toutes les splines que tu utilises (chemin et section).
Par défaut, l'interpolation est en mode Adaptive. Dans ce mode, il faut augmenter l'angle (dans la fenêtre d'attributs) pour diminuer la subdivision. Mets ce nombre au maxium avant que les polygones deviennet visibles au rendu. La bonne valeur dépend de la taille/distance/netteté de ta corde au rendu.
Si tu mets la vue de l'éditeur en wireframe, tu verra instantanément la subdivision.