PDA

Voir la version complète : Comment regler la transparence.



guiliam
05/10/2004, 11h09
Bonjour a tous :)

j'ai besoin de vos talents...

J'ai importé une 3D que je veux faire tourner dans C4D.
Dedans j'ai plusieurs couleurs de panneaux de plexiglass tranlucide (un peu cristal)...

Forcement lors de l'import VRML les materiaux sont partis, mais j'ai toujours les bonnes couleurs dans les textures (c'etait le plus important).

je voudrais juste avoir un effet plexi transparent.
j'ai fais plusieurs essais, mais en reglant la tranparence on perd en intensité de couleur... Ca devient fadasse.

Quelqu'un a une explication ?

Si possible je ne voudrais pas devoir utiliser une autre texture car j'ai bcp de pieces.

Je double clic sur la couleur dans texture et je modifi directement...toutes les pieces de la meme couleur sont alors modifié c'est nickel.

Y'a surement un truc a cocher ou régler mais je trouve pas.

Merci d'avance pour vos conseils

A+ :)

doudou
05/10/2004, 12h38
Waouw ... çà devient fadasse ... c'est à dire ? t'as un image à nous montrer ? as-tu utilisé le bon indice de refraction ? pour le plexi, il te faudra peut-être deux textures : une pour le corps et une pour les bords ;-)

guiliam
05/10/2004, 14h16
Je peux rien montrer c'est un projet de design encore confidentiel.
Sinon c'etait sans soucis

En fait j'ai utiliser ma texture brut qui avait le bonne couleur et j'ai fais juste ces modif.

Diffusion 100 %
Transparence 46 %
Reflexion 35 %
Spécularité 50/20/0/0

le reste n'est pas coché.

J'ai oublié quelque chose ?


merci :)

Sir Gong
05/10/2004, 14h20
tu as éventuellement oublié de mettre un Hdri dans ta scène pour faire vivre tout ça.
Mais sans rien voir c'est difficile à dire.

Et vérifie que tes normales sont correctement alignées, on sait jamais.

Realzeb
05/10/2004, 14h24
Tu peux peut-être prendre un objet dans les modèles présents sur le site dans la partie Modèle et lui appliquer ta matière, en le mettant en scène comme ce que tu veux faire, le rendre et nous montrer l'image pour qu'on puisse t'aider... :wink:

PP
05/10/2004, 14h29
Et y'at-il une teinte dans ton canal de transparence pour rehausser tes couleurs ?

guiliam
05/10/2004, 14h42
Hdri, canal de transparence.... :(

je comprend rien...


je vais chercher :(


merci quand meme

Sir Gong
05/10/2004, 15h58
je comprend rien...ah oui dans ce cas prends peut-être le temps de te familiariser avec le soft, non ? :wink:

padawa
05/10/2004, 18h11
Si t'as désactivé le canal de couleur, c'est normal que ca devien fadasse.
Meme les objet transparent on une couleur, le verre par exemple est blanc :mrgreen: Si tu veux un plexi ca doit etre tres legerement turquoise a mon gout. De plus t'as une diffusion pour un matériaux mat, un matériaux brillant a une grande hauteur et une petite largeur. :wink:
Voila si ca peu t'aider

Realzeb
05/10/2004, 18h37
Tu peux peut-être prendre un objet dans les modèles présents sur le site dans la partie Modèle et lui appliquer ta matière, en le mettant en scène comme ce que tu veux faire, le rendre et nous montrer l'image pour qu'on puisse t'aider... :wink:

nikolas
05/10/2004, 18h59
Tu peux peut-être prendre un objet dans les modèles présents sur le site dans la partie Modèle et lui appliquer ta matière, en le mettant en scène comme ce que tu veux faire, le rendre et nous montrer l'image pour qu'on puisse t'aider... :wink:
ainsi soit-il... j'ai déja entendu ça quelquepart :mrgreen: ...
Il a raison tu sais , ton projet est confidentiel mais pas les primitives de c4d.... :lol: