PDA

Voir la version complète : les arêtes et L'HN : vous utilisez quelLEs techniques



ldom77
02/10/2004, 20h51
bonjour, je suis débutant sur C4D et en 3D tout court.
ca fait quelque temps que je traine sur le forum pour essayer de bien comprendre comment fonctionne l'HyperNurb mais je me pose encore pas mal de question , notamment comment générer des arrêtes et des angles plus ou moins vifs .
J'ai cru comprendre qu'il y a avait plusieur techniques : jouer avec l'influence hypernurb (j'ai essayer mais pas évident je trouve à utiliser), doubler les arretes à coup de cutter, ou jouer avec le plugin edge bevel je crois .
Pouvez vous m'en dire plus et notamment me dire si ces techniques peuvent être employé conjointement ou si non les avantages et inconvénients de chacune d'entre elles .
merci d'avance

C.W
02/10/2004, 21h12
salut ldom77. :D
Avec l'HN, pour gérer des angles plus ou moins vifs, en dehors des influences,
tu peux soit utiliser l'extrusion ou extrusion interne mais au risque de rendre le volume en question plus complexe. (maillage plus important)
tu peux aussi et je crois que cela marche avec la version 6.
Sélectionner les polygones dont tu veux accentuer les angles puis:
Structure / modifier la surface / déconnexion. (en préservant les groupes)
il est aussi possible d'utiliser la scission, mais au risque de perdre le lissage HN.

il y a peut-être d'autres trucs mais pour le moment c'est tout ce dont je me souvient.
à plus. :wink:

Realzeb
02/10/2004, 21h18
Voilà comment je fais pour gèrer mes arrètes de cube avec un hypernurbs, je segmente toujours mon cube en 3 en XYZ avant de le rendre éditable et je bouge ensuite les points de façon à obtenir le biseau idéal souhaité, comme ça :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Realzeb_CubeHN.jpg

Pratique, rapide, efficace et facilement modifiable par la suite... :wink:

ldom77
02/10/2004, 21h23
merci pour vos precisions les gars