PDA

Voir la version complète : Temps d'enregistrement des images très long



stardancer
28/09/2004, 10h51
Bonjour

Qui peut m'expliquer pourquoi de simples images de rendu (non multi-passes) de petites tailles (genre 320 x 200) mettent longtemps à s'enregistrer sur le disque dur (sur Mac ou PC indifféremment) du genre de 15 à 30 secondes ?
Dans certains rendus de prévisualisation, ces temps d'enregistrement occupent plus de 95% du temps (en cellulo par exemple pour voir une anim simple).
:poucebas:

Merci d'avance

SoKoa
28/09/2004, 11h04
je comprend pas vraiment ta question, mais moi , je ne note pas un temps aussi long ... enfin si j'ai bien compris ... ca ne viendrais aps de ta machine des fois ? :roll: surtout a cette taille :shock:

stardancer
28/09/2004, 11h08
Cela ne vient de la machine puisque cela le fait indifféremment sur mac ou sur les pc du boulot.

SoKoa
28/09/2004, 11h11
tu peux t'expliquer plus clairement en fait ... Quoi comme image ? quoi comme textures ? Radiosité ? soit clair Bordinel (©)

Sir Gong
28/09/2004, 11h15
Quoi comme image ? quoi comme textures ? Radiosité ? soit clair Bordinel (©)On s'en fout de ça, Sokoa, puisque ç'est un problème d'enregistrement, pas de calcul... Enfin, si la question est formulée correctement.
T'aurais pas des disques hyper fragmentés? Là, je vois pas...

SoKoa
28/09/2004, 11h28
sir c'est bien pour ca, je comprend pas ce qu'il veux dire, s'il parle du temps de calcul ou de l'enregistrement proprement dit, il fait des comparaisons mac/PC ... enfin, jcomprend pas ...


SoKoa s'eclipse :arrow:

stardancer
28/09/2004, 11h51
le fichier d'1 Mo (réservé plutôt aus ADSLeux)mis en ligne ici http://pesce.sylvie.free.fr/Ensemble.c4d.sitx met 12 secondes pour enregistrer chaque image sur mon powerbook non fragmenté.
Il suffit de modifier la destination du rendu, peut -être pourrez-vous y discerner un mauvais réglage ?



merci pour votre aide

PP
28/09/2004, 12h58
Mon G5 2x2 a rendu toute l'anim (98 frames donc) en 32 secondes, enregistrements compris (instantanés à chaque frame).

Essaie peut-être un autre format que le JPEG.

Tes disques sont peut-être un peu saturés aussi.
Ou tes ordis font autre chose en même temps ?


Mais je n'ai pas décelé de grosse erreur de paramétrage. Enfin, pas dans les prefs de rendu.

stardancer
28/09/2004, 14h09
C'est la grosse galère !!!

Les disques ne sont pas saturés, les ordis ne font rien d'autre et les formats TIFF, PICT ou TGA sont aussi lents à enregistrer. Je n'y comprends rien :cry2:
Même si mon disque dur est plus lent que celui d'un G5, cela n'explique pas autant de différence.
Chose étrange en plus : si je vire de la maquette tous les objets qui étaient non rendus, l'enregistrement se fait plus vite (3 à 4 sec.) alors que l'image rendu est exactement la même, évidemment !

Slamex
28/09/2004, 15h36
Je dis ça comme ça, mais combien de mémoire as-tu sur tes deux ordinateurs? C'est quand même un gros fichier et de l'avoir ouvert dans Cinema 4D, et de le rendre ça peut prendre tout un tas de mémoire. Et c'est peut-être la source de ton problème.

Une piste...

stardancer
29/09/2004, 08h44
512 Mo sur la plupart des ordinateurs sur lesquels j'ai essayé la maquette.

Fenris
29/09/2004, 09h14
Tu parles d'un powerbook...
N'as-tu pas réglé la mise en veille du disque dur dans économie d'énergie ?

-

stardancer
01/10/2004, 08h59
Mise en veille réglée sur 10 minutes, donc largement plus que la durée de calcul d'une image (le disque n'a pas le temps de se mettre en veille), de toute façon, sur les PC de bureau avec lesquels je calcule ces mêmes scènes problématiques, cela dure aussi longtemps.
J'aurais pu penser que c'était dû à la lourdeur des scènes, vu que ce temps d'enregistrement raccourci lorsque je suppprime des objets dans la scène, mais ... cela ne concorde pas avec l'essai de PP qui a un enregistrement instantané.
Je crois que je suis bon pour prendre mon mal en patience ... littéralement :(
Enfin ... merci à tout le monde d'avoir tenté d'élucider les arcanes des mystères informatiques