PDA

Voir la version complète : Test anim de cette nuit....problèmes de fluiditer



maraben
26/09/2004, 10h39
Bonjour, suite au infos de hier soir sur la qualité du rendu qui est maintenant impecable....

J'ai lancer le calcul d'un pt animation de 150 frames cette nuit.... Le résultat de rendu est super clean mais voilà c'est saccader, j'ai une image fixe devant laquel 4 bande d'écran vidéo défile (un peu à la manière d'une rotative pour imprimer les journaux, sauf que chaque bande à une direction différente). On à l'impression que les écran se déplace par pt coup ...bref pas de manière fluide...(j'ai graver un dvd via studio pro et le résultat est le même, je croyais que c'étais peut-être un problème de puissance pour afficher l'anim)

Pour le rendu je suis en 25 fr/s, avec le filtre animation sauver en quicktime....

Qql peut-il me mettre sur le piste?

Merci à tous et bon dimanche

Je reste humble...

rokplo
26/09/2004, 11h21
sans doute un manque de motion blur (flou de mouvement) : si tes elements bougent un peu vite, un flou de mouvement "adoucit" les effets de saccade.

Tu peux aussi faire un rendu par trame (field), si ton film est destiné a etre diffusé en video. Attention a l'ordre des trames (inferieure en premier en dv)

Realzeb
26/09/2004, 11h24
Vite fait, plusieures remarques, comme ça :

• sur Mac [je connais] ou sur PC [je connais moins]
• 150 frames ok mais à quelle taille 480x640 ou autre ?
• 25 images/seconde => passe à 30 sur 150 frames ça devrait pas être un souci
• Puissance de ta bécane ? t'as quoi un truc récent ou un teuf-teuf ? ça change tout aussi ! non ?
• Quelle compression pour ton film ? il pèse quel poids une fois rendu ? Nombre d'images clé pas seconde ?

Pour ma part, je compresse mes films sur Mac en QuickTime MPG4 ou en 3DivX à 29-30 images secondes en gardant un max de qualité possible. voilà je ne sais pas si ça peut t'aider, mais après ça si chez toi ça saute encore, vérifie aussi que tu n'as pas merdouillé dans la time-line de ton animation. :odile:

maraben
26/09/2004, 11h30
merci je teste cela de suite...

quel que soit la résolution .... j'ai le problèmes, les éléments se déplace vite...

Je travaille sur Mac G5 2 x 2,5GHZ avec 2 Go de ram, le format est DV/pal...

Pour la compression j'avais mis DV/pal

je vais changer mes set-up et relance cela.... et je poste les résultat cela iras vite je calcul sur 4 machines

MERCI :efface:

maraben
26/09/2004, 11h34
Ou puis-je sélectionner le flou de mouvement ou modifier celui-ci... J'ai trouver dans préférences de rendu - option - effet de flou est cocher

et à auche j'ai rayon: 6, Réflexion: 2, Ombre:6, Seuil:0, Précision 100%


dans post prod j'ai effets de lueur et effet de lentille .... peut-être que je dois ajouter un "flou directionnel pour les objet"? ou pour la scènes


Merci d'avance

Piero69
26/09/2004, 12h06
Utilises tu des textures video?
Si c'est le cas, leur fréquence n'est peut être pas synchronisée avec celle de ton anim, d'ou les saccades.

maraben
26/09/2004, 12h21
bonjur piero 69, non je n'utilise pas de txt vidéo

rokplo
27/09/2004, 12h51
tu dois rajouter un tag "flou de mouvement" sur les objets a flouter ...