PDA

Voir la version complète : problémes rencontrés avec le tuto"cinematiques à la pel



bencho lavilla
23/09/2004, 13h11
Bonjour, je me présente : je suis débutant en 3D et enseigne la 2D.
Alors voici mon problémes ; l'exercice se passe trés bien jusqu'a l'étapes n° 5 ou l'on doit créer un null objet "déplaceur", quand on doit appliquer une expression IK au null "machoires" on nous dit une boite de dialoque apparaît nous demandant quelle sera la cible. Et bien moi quand je lui applique cette expression IK rien ne se passe. On me demande pas quelle est ma cible. Et cette partie de la fenetre reste grisé ( je ne peut pas y taper quoi que se soit). Je demande votre indulgence, car je suppose que pour des connesseurs ma question doit être une fois de plus stupide. Pardon, mais la je blocs. :coup:
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je vous en serai trés reconnaissant. :efface: Merci par avance.

Aurety
23/09/2004, 13h48
Bienvenue Bencho, sur quelle version es tu ! La mise en place d'expression cible a radicalement changé depuis la version 7 qd Blazouf a fait le tutorial.

bencho lavilla
23/09/2004, 13h53
C'est la version 8.5

Tengaal
23/09/2004, 13h57
Salut bencho !

Dans ce cas là, pense a indiquer ta version de C4D dans ta signature, c'est plus facile pour nous de t'aider ainsi !

Dans le cas des cibles, C4D 8.5 n'utilise plus les boites de dialogue, tout est affiché en permanence dans l'onglet "Attribut", et pour définir l'objet "Cible", tu séléctionnes le tag, ses paramètres sont affichés dans les attributs, il suffit ensuite de faire glisser ton objet cible dans le champ vide "Cible". Tout fonctionne sur ce principe de drag-&-drop.

Et n'oublie pas de zieuter un peu la doc pour y connaitre ces petites choses essentielles ! :wink:

bencho lavilla
23/09/2004, 14h44
Super, grand merci à vous. J'ai testé et ça marche... ( sauf que maintenant la pelle réagit trés rapidement en bougant dans tous les sens). Je pense qu'il y a quelques petits paramétre a modifier.
Et par contre j'aimerai consulter la docs, mais je n'en ai pas :cry: .
Sinon encore un grand super merci :efface: :efface: :efface:
ET vive le french community :poucehaut: :prie:

Aurety
23/09/2004, 14h46
euh... bencho, la doc' est dans la boite ! :o

bencho lavilla
23/09/2004, 15h44
il est vrai que lire le manuels ne me ferait pas de mal. Et cela pourrait peut être vous éviter de perdre votre temps avec mes questions "débile de débutants"... Et rien que pour ça je vous en remercie encore et on va s'arreter là ( sinon aprés ça fait un peu limite léche cul ...).
Mais heureusement que vous êtes là pour nous aider nous les pitis novice. :D

Realzeb
23/09/2004, 16h58
:wink: bieeeeeen !