PDA

Voir la version complète : A propos du livre de Cyril Blazy-Emmanuel Roux



fadomac
21/09/2004, 18h47
Bonjour à tous,

Je suis débutant en 3D et me suis procurer l'excellent Atelier graphique.
J'ai fait qq exercices comme la nature morte et suis très content de moi :)
Mais je suis bloqué sur l'animation du logo.
En page 235 (oui j'ai sauter qq pages pour mieux y revenir:)...
Donc pg 235, point 11qui dit: Vous aller positionner chacun des traits sur une lettre... les objets viendront s'accrocher sur le point le plus proche de la spline du texte.
Je n'arrive pas à déposer l'objet trait sur la lettre et ce dans toutes les vues..
Les lettres du texte sont pourtant bien séparées.
Si on parle du sujet sur le site, ce serait gentil de me donner le lien.
Et encore grand merci pour l'excellent site :-)

tabou
21/09/2004, 19h21
Bienvenue sur le forum fadomac :D

C'est peut être le magnétisme qui est mal réglé, vérifie que l'option "Point" soit la seule activée.

fadomac
21/09/2004, 21h25
Merci tabou,

Dans l'onglet magnétisme, "point de la grille" est coché
j'ai désactiver "plan de construction" dans l'onglet magnétisme.. mais sans résultat.
Je crois que je vais reprendre l'exercice du logo depuis le début...
Ce que je fais avec tout les exercices pour bien les assimiler :)

tabou
21/09/2004, 22h54
Ce n'est pas "Point de la grille", celui la ne doit pas être coché, il faut cocher "Point" tout court.

fadomac
22/09/2004, 17h29
Oups, si je veux des réposes concrètes, les questions doivent l'être aussi.
Je serai plus attentif :?

Dans l'onglet Magnétisme, tout est décoché sauf "point" le premier bouton .
Type magnétisme 2.5 D - rayon 8.

Quand je glisse l'objet "trait" contenant 2 objets extrusions contrôlés nurbs sur une lettre dans la vue de dessus, le pointeur de souris affiche un sens interdit.

Je n'arrive pas à sélectionner une lettre individuellemnt, malgré que dans le gestionnaire d'attribut, l'option séparer les lettres est cochée.

Ma version de C4D est la 8.2