PDA

Voir la version complète : Question sur le texturage



Faceless Angel
14/09/2004, 09h30
Salut @ tous,

Je viens juste de rejoindre ce forum; je suis un utilisateur de 3Ds Max et je me suis mis il y a peu de temps à Cinema 4D, car la boîte où je bosse utilise ce soft.
Donc ma question: est-ce possible d'attribuer une texture à un ensemble d'objet sélectionnés, ainsi que de régler l'UVW de cet ensemble ? (je pense que oui, mais vu que je n'ai pas vraiment de support d'aide, c'est un peu galère lool :coup: )

Merci d'avance :D

bulb
14/09/2004, 10h19
Mon petit doigt me dit que tu devrais faire un tour dans la partie question réponse du forum. Il y a de nombreux conseils très bien rédigés par le Sieur Blazouf.

bulb
14/09/2004, 10h22
Rectificatif, c'est Izostar l'auteur.

Dav
14/09/2004, 12h14
Oui. Voir le menu sélection.

Faceless Angel
14/09/2004, 17h41
Oui, j'avais déjà jetté un coup d'oeil à la FAQ, mais je n'y ai pas trouvé la réponse que je voulais; sinon je n'aurais pas crée de topic juste pour ça :cry2:

Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait svp... ça serait sympa :D

Realzeb
14/09/2004, 17h53
Salut @ tous,

Je viens juste de rejoindre ce forum; je suis un utilisateur de 3Ds Max et je me suis mis il y a peu de temps à Cinema 4D, car la boîte où je bosse utilise ce soft.
Donc ma question: est-ce possible d'attribuer une texture à un ensemble d'objet sélectionnés, ainsi que de régler l'UVW de cet ensemble ? (je pense que oui, mais vu que je n'ai pas vraiment de support d'aide, c'est un peu galère lool :coup: )

Merci d'avance :D

1/ Texturer un groupe d'objets avec la même matière :
=> créer un objet neutre, placer tous les objets dedant et texturer le neutre !

2/ Pour l'UW c'est une autre paire de manches si tu veux en même temps l'UW de tous les éléments du groupe, il va te falloir les connecter pour n'en faire plus qu'un seul :
=> Sélectionnes le neutre avec tout dedans puis [Menu FONCTIONS => Connecter] - ton groupe devient objet - tu peux alors en avoir l'UW

Voilà gars !

Faceless Angel
15/09/2004, 08h07
Merci !!! Ca va me permettre d'avancer sur un projet sur lequel je bloquai à cause de ça :poucehaut:

Faceless Angel
16/09/2004, 14h26
Bon apparement la texture ne prend pas sur tous les objets du groupe... ça doit sûrement être un bug du soft, mais je ne sais pas du tout comment je vais résoudre ça... je vais entamer une recherche sur le net et peut-être acheter un bouquin sur ce soft; car le mode d'emploi de C4D est loin d'être d'un grand secours... :?

Realzeb
16/09/2004, 14h35
:!: Assures-toi qu'il n'y ait aucune texture sur les objets composant le groupe avant de texturer le groupe, sinon ce sont les textures des objets eux-mêmes qui prennent la main sur celle du groupe. :wink:

Faceless Angel
16/09/2004, 14h50
Merci de la remarque ! En fait, comme c'est une scène importée de Allplan, il y a effectivement une texture qui était déjà attribuée à tous ces objet (enfin un matériau plutôt, il n'y avait pas d'image chargée dedans).
Le bug s'est passée justement quand j'ai chargé une texture dans ce matériau; certains objets sont affectés et d'autres sont de couleur marron sombre (je ne sais pas d'où sort cette couleur); de plus, rien ne change lorsque je modifie la disposition UVW :?
Je fais essayer carrément de supprimer la materiaux et en créer un autre voir si ça marche mieux. Merci pour ton aide Realzeb ! :wink: