PDA

Voir la version complète : REFLEXION DANS CINEMA 4D



POULAIN
14/09/2004, 09h15
Bonjour à tous

Une question que je me pose depuis longtemps sans
avoir osé le demander !!

Pourquoi quand on désire une légère réflexion, on ne peux pas
descendre en dessous de 10% ??

Il n'y a aucune différence entre 0 et 10% ????

Merci d'avance de vos lumières :?:

nikolas
14/09/2004, 09h22
salut. tu peux tout à fait mettre des increments en dessous de 10%. il suffit de taper manuellement la valeur si ça fonctionnait pas avec le slider...mais y'a pas de raison... :o tu peux même mettre des décimales.

tarlack
14/09/2004, 09h27
@nikolas : je pense qu'il parle de l'image résultante qui est la meme avec des reflexions nulles ou à 10%.
les reflexions légères sont très difficiles à faire si ton écran est mal réglé (trop de contraste ou pas assez) car ce sont des effets très discrets et qui n'apparaissent que si ton écran est bien réglé. donc essaye de voir dans cette voie là, et si ce n'est pas cà ben je vois pas ce que ca peut etre.
pour regler ton écran il existe des softs tels que 3Deep (je ne me suouviens pas de l'éditeur par contre :oops: ).
voila!

PP
14/09/2004, 10h38
Voici la bonne réponse maintenant : Hein les gars... :wink:


Va dans les préférences de rendu, onglet Options et règle le Seuil à 0%.

Tu auras alors des réglages fins visibles.


Le Seuil est une option qui permet de régler la valeur de ray-tracing minimale dans la scène (réflexions, transparences) : plus il est élevé et plus le rendu est rapide mais on perd alors de la subtilité. Pour n'avoir aucun pb, on le règle à zéro ; sinon, on choisit une valeur légèrement inférieure au plus bas réglage d'intensité présent dans les textures.

nikolas
14/09/2004, 10h57
j'me disais aussi.... :lol:

tarlack
14/09/2004, 10h59
ca c'est le genre de trucs quand on sait pas on cherche un peu partout...

PP
14/09/2004, 11h07
C'est tordu effectivement mais c'est très bien expliqué dans la doc aussi... Donc quand on l'a bien lue, on est au courant. :roll:

tarlack
14/09/2004, 11h12
je suis d'accord là dessus, mais la doc faisant 1000 pages et vu que les amateurs comme moi ne font pas que de la 3D on n'a pas forcément le temps. de plus on ne sait pas trop où chercher, et le probleme d'écran m'étant familié je pensais que c'etait cela. je pourrais illustré ce probleme là en mettant une image que j'utilise dans un site web : c'est un fond noir avec en legere surimpression du code de DirectX 9. il se trouve que sur les écrans trop sombres on ne voit pas le code et que sur les écrans trop clairs on le voit beaucoup trop. je pars du principe que mon écran est bien réglé vu que j'ai utilisé un soft "professionnel" pour le régler (3deep).

Floby
14/09/2004, 16h09
je suis d'accord là dessus, mais la doc faisant 1000 pages et vu que les amateurs comme moi ne font pas que de la 3D on n'a pas forcément le temps.

en fait, le truc est connu ici, il suffit de poser la doc dans les toilettes et de la lire quand tu y est. :mrgreen: (ça marche en plus)

Vcyrille
14/09/2004, 21h07
Ou un portable quand ton manuel est un pdf de 1110 pages :arg:

POULAIN
17/09/2004, 16h04
Merci d'avoir répondu

effectivement c'est bien la préférence de rendu bravo et merci

Amitiés

PP
17/09/2004, 17h49
De rien M'sieur Poulain !

Ravi de vous avoir rencontré sur Apple Expo.


Et à vot' service !

Colas
17/09/2004, 17h53
je suis d'accord là dessus, mais la doc faisant 1000 pages et vu que les amateurs comme moi ne font pas que de la 3D on n'a pas forcément le temps.

Ben quand on travaille dans la 3D, on a pas non plus forcément le temps de se plonger dans la doc, mais on a pas le choix!!!!!!

PP
17/09/2004, 19h39
La réponse donnée ayant donné satisfaction à M'sieur Poulain, je clos le topic !

Merci pour votre participation. :wink: