PDA

Voir la version complète : Premier essai : premières questions (^^)



kyoshiro
29/08/2004, 21h35
bonjour !
Je suis super nouveau dans ce forum et j'ai donc plein de petites questions ! J'ai installé cinema 4D CE qui est ma foi pas mal car ca fait longtemps que j'essaye de faire quelques trucs en 3D. (je me débrouille en 2d donc je voulais passer au volume ! ^^) :D
J'ai déjà tatillé blender ou encore wings mais je n'arrivais pas à des trucs génial ... :?
Donc voilà mon premier chef d'oeuvre qui représentes .......euh bah rien ! Si si une entrée deux tuyaux ... (style cartoon)
Je voulais savoir ce que vous en pensiez (hont sur moi de montrer ca ici ! :oops: )

http://www.jap-anime.com/images/garre.jpg

Et j'ai quelques question. > Etant donné que j'ai C4D CE est ce normal que je n'ai pas le plugin MOCCA ? Si oui on peut le trouver qq part ou il faut l'acheter ?
> pour enregistrer une anim comment faut il faire ?
> j'ai toujour sun pb avec mes textutres : elles paraisent toujours plus ombres que en réalité.
> euh j'en ai d'autres mais elles vont me revenir ..... ^^

Merci d'avance pour vos réponse !
@++

kald01
29/08/2004, 21h47
Salut Kyoshiro, bienvenue sur le forum. Etant moi même débutant sur C4D, je vais quand même essayer de répondre à tes questions. Je ne crois pas que mocca soit fourni avec la version CE. Si tu veut tu peux achater le module sur le site de mediawork (lien tout en bas de la page), mais il va te falloir updater à une version superieure. toutefois la version 6CE possède l'outil OS dans les déformateurs. Pour faire une anim, il te faut enregistrer des images clés (dans la barre de temps) ensuite, il faut que tu configures tes options de rendu. Si tes textures sont trop sombres, celà vient peut-être de la spécularité de la matière ou alors ça vient de ton éclaire. Sinon pour ton image, tu devrais faire un rendu filaire. Voilà

kyoshiro
29/08/2004, 21h52
Merci pour ses infos je regarderai demain !
Mais justement pour la vue en filaire je sais pas comment on fait parce que il me prospose que 4 sorte de vues :
retraycer
noir et blanc
couleur (cartoon)
et poste de travail
alors je vois pas trop comment faire ..... :?:

@+

Aurety
29/08/2004, 21h58
Bienvenue Kyoshiro,
MOCCA n'est disponible qu'en module et à partir de la version 8.

Besançon, ben alors t'as un tueur de C4D à rencontrer dans ta ville, c'est Flahaut, Pierre Flahaut. A ne louper sous aucun prétexte et c'est une mine sur ce soft et il est vraiment sympa ! :odile:

kald01
29/08/2004, 22h00
Pour la vu la fillaire, tu choisi surface N et B dans l'onglet général, et dans l'onglet option, tu selectionnes contour et limite des polygones.

kyoshiro
29/08/2004, 22h02
Euh ouais faudrais que je le rencontre ! ^^Ca serait cool mais il aurait plus de chose à m'apprendre que l'invers ^^
mais bon je suis pas tout à fait à besac mais juste à coté ! C'est pour rester flou ^^ :P

je viens de remarquer que ............ m*** bip j'ai quitter C4D sans sauver mon travail ! !! Argh (suicide) Bon je recommencerai !
Qeulqu'un peut me dire comment faire la vue filaire ?

kyoshiro
29/08/2004, 22h03
Merci ! j'essayerai pour la vue filaire !! tu me sauves !! ^^
(avant je doit recommencer .........)

PP
29/08/2004, 22h37
Besançon, ben alors t'as un tueur de C4D à rencontrer dans ta ville, c'est Flahaut, Pierre Flahaut. A ne louper sous aucun prétexte et c'est une mine sur ce soft et il est vraiment sympa ! :odile:

Et MTN, c'est du mou de veau ? Il est de Besançon aussi....


Bon, Ok, je sors...

kyoshiro
30/08/2004, 17h11
arfh vous me donner la rage !! Si je puvais les rencotrer ces personnes je serais super content ! ^^

Au fait je me suis pas tro présenté alors je fini en vitesse :
J'ai 17 ans (enfin demain) et j'habite près de besac. Ca fait dejà un petit moment que je fait de l'ordi et ca m'a ammené à faire un site (avec l'arrivée du net chez moi !! quel souvenir !) http://www.jap-anime.com...
voilà sinon j'utilise souvent photoshop et cinema 4D. J'aime bien aussi tout les trucs cartoon ! Voili voilou !

@+ tout le monde !