PDA

Voir la version complète : Choppe de bière



Tolam
13/08/2004, 17h35
Salut la french,
je suis débutant dans le domaine de 3D, mais ça fait un moment que je m'y intéresse, et que je bave devant vos créations :mrgreen:

Je suis en ce moment en train de tenter de réaliser une choppe de bière en métal, mais j'ai un problème à cause de coups de cutter que j'ai du placer pour extruder la poignée, ça déforme la forme de la choppe :?

http://membres.lycos.fr/kabakassable/choppe.JPG

j'ai fait une recherche sur le forum avant de faire appel à votre aide (principalement sur le cutter), et tenté différente solutions, mais toutes infructueuses, le corps de la choppe se déforme :coup:

Je dois m'y prendre de la mauvaise manière, mais je ne vois pas comment l'aborder autrement.

merci d'avance. :wink:



edit : en fait c'est bon, je suis fatigué, j ai juste bougé les arretes et c'est bon, hum hum, no comment :oops:

Slamex
13/08/2004, 17h52
oaaahhhhhh Voilà un premier message modèle! Tu as même fait une recherche avant! Bienvenue sur le forum, man!

Pour résoure ton prob de déformation, faut que tu alignes tes points sur des cercles. Fais toi des cercles en spline comme référence, mets toi en vue de dessus, sélectionne les points avec l'option "visibles seulement" décochée et déplace-les pour qu'ils suivent le cercle.

Si tu étais parti d'un cylindre déjà assez subdivisé (genre 24) pour ne pas avoir à le cutter ça aurait été tout seul, mais ça aurait pas été optimal.

Tolam
13/08/2004, 17h59
Merci pour ton astuce Slamex, ça va bien m'aider à réaligner tout ça :wink:

Slamex
13/08/2004, 18h16
Tout le plaisir est pour moi :D
Poste-nous la suite quand tas du neuf ou d'autres questions!