PDA

Voir la version complète : Problème d'animation avec une explosion



ben_ht
11/08/2004, 13h05
Bonjour, alors voilà je suis débutant et hier j'ai vu comment faire exploser un objet. Disons que pour le début j'ai exploser un objet basique: une sphère.Sur une image, il n'y a aucun problème, l'explosion est visible. En revanche, je n'arrive pas à rendre une animation de cette explosion. Que faire? J'ai vu sur un sujet posté qu'il fallait utiliser les timelines? Mais je ne vois pas trop comment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Et sachant que je débute, pas trop employer des termes trop compliqués même si j'ai quelques notions
:?
Merci

quinn
11/08/2004, 14h03
Ben il te suffit d'enregistrer une clé de paramétre de ton objet éxplosion ,en clair tu defini l'intesiter de l'éxplosion a 0% ,tu enregistre ta clé (petit bouton rouge en bas a gauche ) ,Puis tu avance de quelque image tu defini l'intensité a 100 % et tu créait une nouvelle clé .Voila en éspérant avoir était clair :grin:

ben_ht
11/08/2004, 14h26
Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas. Pourtant je fais bien comme tu dis.
Voici exactement ce que je fais:
-je crée une sphère
-je crée une "déformation par explosion" (dans la barre d'outils en haut à droite)
-je place cette dernière dans la sphère
-je sélectionne l'objet "explosion" puis enregistre l'image (bouton rouge)
-j'avance le curseur d'animation aux environs de 24
-je règle l'intensité de l'explosion (+ ou - 75%), ma sphère explose sur l'image
-j'enregistre l'image (bouton rouge)
-je lance l'animation et rien ne se passe... :coup: :cry2: c'est à dire que l'image reste figée.
Aurais-je fais une erreur??

quinn
11/08/2004, 14h50
ça me parait bon ,en tout cas moi ça marche comme ça :shock: .Peut être il te faut cocher la case avec un P a coter du bouton rouge :mrgreen:

ben_ht
11/08/2004, 15h21
RAHHHH!!!!! Ca m'énerve!!!! :coup: :coup: Ca ne marche toujours pas!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi :cry2:

quinn
11/08/2004, 15h29