PDA

Voir la version complète : Problème d'animation avec une explosion



ben_ht
11/08/2004, 13h05
Bonjour, alors voilà je suis débutant et hier j'ai vu comment faire exploser un objet. Disons que pour le début j'ai exploser un objet basique: une sphère.Sur une image, il n'y a aucun problème, l'explosion est visible. En revanche, je n'arrive pas à rendre une animation de cette explosion. Que faire? J'ai vu sur un sujet posté qu'il fallait utiliser les timelines? Mais je ne vois pas trop comment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Et sachant que je débute, pas trop employer des termes trop compliqués même si j'ai quelques notions
:?
Merci

quinn
11/08/2004, 14h03
Ben il te suffit d'enregistrer une clé de paramétre de ton objet éxplosion ,en clair tu defini l'intesiter de l'éxplosion a 0% ,tu enregistre ta clé (petit bouton rouge en bas a gauche ) ,Puis tu avance de quelque image tu defini l'intensité a 100 % et tu créait une nouvelle clé .Voila en éspérant avoir était clair :grin:

ben_ht
11/08/2004, 14h26
Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas. Pourtant je fais bien comme tu dis.
Voici exactement ce que je fais:
-je crée une sphère
-je crée une "déformation par explosion" (dans la barre d'outils en haut à droite)
-je place cette dernière dans la sphère
-je sélectionne l'objet "explosion" puis enregistre l'image (bouton rouge)
-j'avance le curseur d'animation aux environs de 24
-je règle l'intensité de l'explosion (+ ou - 75%), ma sphère explose sur l'image
-j'enregistre l'image (bouton rouge)
-je lance l'animation et rien ne se passe... :coup: :cry2: c'est à dire que l'image reste figée.
Aurais-je fais une erreur??

quinn
11/08/2004, 14h50
ça me parait bon ,en tout cas moi ça marche comme ça :shock: .Peut être il te faut cocher la case avec un P a coter du bouton rouge :mrgreen:

ben_ht
11/08/2004, 15h21
RAHHHH!!!!! Ca m'énerve!!!! :coup: :coup: Ca ne marche toujours pas!!!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi :cry2:

quinn
11/08/2004, 15h29
Ta quel version de C4d ben-ht ?

ben_ht
11/08/2004, 16h05
J'ai la 8,5.

quinn
11/08/2004, 16h26
Donc je peux pas te passait le fichier mais voila en faisant ce que je t'ai dit j'obtient ça ,
EDIT :Ben voila Tengal a tous dit :nono:

Tengaal
11/08/2004, 16h36
J'ai la 8,5.
Dans ce cas là, tu te places à l'image 0, tu définis l'intensité de l'explosion, puis tu fais un clic droit (pomme+clic) sur le nom du paramètre "Intensité" puis "Animation" ->"Ajouter une clé". Un point rouge va s'afficher à côté ( = clé enregistrée)
Ensuite, tu te places à l'image 100, tu change l'intensité, puisà nouveau clic droit et "Animation"->"Ajouter une clé".
Ce principe du clic droit directement sur le paramètre à enregistrer fonctionne pour tous les paramètres dans C4D 8.xx. :wink:

ben_ht
11/08/2004, 18h05
OUAIS ca marche!!!! :bounce:
Merci beaucoup. :efface:

quinn
11/08/2004, 23h56
Ben dis donc la 8.5 elle est bien compliquer pour faire pas grand chose :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tengaal
12/08/2004, 00h01
:o
Tu déconnes Quinn ?! :?
Tu peux enregistrer n'importe quel paramètre dans C4D simplement avec un clic droit dessus et tu trouves ça compliqué ?
Juste pour l'info, le fait de pouvoir enregistrer chaque paramètre séparément ça permet d'enregistrer uniquement ce qui est nécessaire alors qu'avec le bouton rouge d'enregistrement, tous les paramètres de l'objet séléctionnés sont enregistrés, même si il n'y en a qu'un qui est animé...

quinn
12/08/2004, 00h08
J'avais pas compris ça :oops: ,mais moi je trouve quand même que avec la 6 c'est rapide aussi suffit de cocher ou décocher les case ,Mais c'est vrai la 8.5 est logiquement mieux :grin:

Tengaal
12/08/2004, 00h26
Je t'assures que tu vas beaucoup plus vite avec la 8.5, il n'y a même pas de comparaison possible !
Tu n'as jamais essayé la démo 8.5 avec tous les modules (version Studio) ?
Vas-y, http://www.maxon.net ! :wink:

quinn
12/08/2004, 00h30
Tu n'as jamais essayé la démo 8.5 avec tous les modules (version Studio
Non ça va me dégouté je sens si je fais ça ,surtout que maintenant il y a la 9 qui est sorti et que je peux pas me les offrir
PS ; Monsieur Maxon tu voudrais pas faire une ce7 maintenant stp :shock: :oops: