PDA

Voir la version complète : exportation image/image + transparence



chefild
09/08/2004, 14h02
Bonjour .
petite question de niveau noob , comment apres avoir realisé une animation, exporter toute l'anim image par image automatiquement en aillant un fond transparent tout en gardant les effets de flou ? par exemple avoir l'anim en plusieurs gif.
le but et l'exportation de toutes les images dans flash. donc il me faut avoir une transparence. Mais le module d'exportation flash bug , et il ne me faut pas de vectoriel mais de l'image proprement dit!
*version de c4d : r8us

merci pour un petit coup de main.

ps: merci de ne pas me repondre: "cherche dans les tutos ou dans le forum" , je trouve pas!

Fluffy
09/08/2004, 17h35
Cherche dans les tutos du forum.

Daubermman
09/08/2004, 17h38
Roooh, le fluffy a cracqué lol !!!

Fluffy
09/08/2004, 17h53
Héhé, je plaisante :mrgreen:

Íl va falloir que tu recommences ton rendu, en activant la couche alfa de la scène, ou en plaçant un buffer d'objet sur ton objet en particulier.

chefild
10/08/2004, 11h33
:poucehaut:

ps: merci de ne pas me repondre: "cherche dans les tutos ou dans le forum" , je trouve pas!

Un liens peut etre?.... non? Ou une explication? .... meme pas. :?

Fluffy
10/08/2004, 15h45
Je viens de te fournir une explication juste au dessus, que cherches-tu de plus?
Si les termes te sont totalement étrangers, regarde dans le lexique du manuel. Et un petit merci quand on te répond au lieu d'une autre question avec un air sarcastique, c'est la moindre des choses, je suis pas à ton service...

Allez, comme je suis pas chien (mais la prochaine fois, t'iras enfiler les marmottes) :

- Couche alpha > se trouve dans les préférences de rendu, onglet "Save". La couche alpha détoure tous les objets dans la totalité de ta scène, donc si tu as un personnage ou un objet, il ne faut pas mettre de fond, de sol ou quoi que ce soit, mais uniquement l'objet à détourer.

- Buffer d'objet > préférences de rendu, onglet "multipasses", tu rajoutes un buffer d'objet en passe à calculer, et tu places un tag de rendu sur ton objet en activant un canal du buffer d'objet sur ce même tag de rendu (en mettant le même numéro que sur la passe dans les préfs de rendu).

Si je ne suis pas assez clair, la documentation te sera utile...

doudou
11/08/2004, 03h25
hé ho ... on est pas chez mémé Chefild ;-) Fluffy te fourni la réponse sur un plateau alors ... respect man :D j'ai connu pire comme accueil ;-)