PDA

Voir la version complète : Enregistrement



Colas
07/08/2004, 16h11
Bonjour à tous,

ça fait pas mal de fois que ça m'arrive et j'aimerai savoir si quelqu'un à un ch'tit truc pour m'aider. Mon problème n'est pas primordial mais j'aimerais le résoudre quand meme. Avant de lancer un calcul, je renseigne les chemins d'enregistrement des fichiers images, je lance le calcul mais lorsque C4D à terminé de calculer, j'ai un message qui apparait en disant : " Impossible d'écrire le fichier"......

et j'en profite aussi, lorsque je mets de la profondeur de champs, il m'arrive aussi qu'au début de la passe de calcul de la profondeur de champs ça bloque le rendu ou bien ça ne calcul pas la passe de profondeur...

Si quelqu'un a la solution à mon problème........

d'avance merci

v.montel
07/08/2004, 16h47
Bonjour Nico, je n'ai pas de solution à ce problème, mais j'ai rencontré à peu de choses près le même, si ce n'est que le message apparaissait en début de calcul (en générant le début du fichier Quicktime, dans ce cas précis). J'ai dû tout rebalancer dans un autre fichier c4d, et le problème a disparu, mais pas immédiatement. Très étrange, alors si quelqu'un a une solution... ou au moins une xplication :?:

Fluffy
07/08/2004, 16h50
Ouh, je suppose que tu dois t'y prendre correctement pour renseigner le chemin d'enregistrement, donc je ne peux que présumer d'un bug. Si tu es sous Mac, n'y a-t'il pas de protection d'écriture sur certains dossiers? Vérifies aussi sous Windows. Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'une réinstalle s'impose, malheureusement...

Quand à la profondeur de champs, elle est totalement dépendante de la RAM, alors il se peut qu'il arrive en bout de RAM et bloque sans t'afficher le message?

Bref, réinstallation à mon avis...

Colas
07/08/2004, 17h04
nous avons les deux plateformes, mais le cas d'aujourd'hui je suis sur un bi pro xéon.

vivement septembre qu'on passe tout sous mac.......

Je vais regarder à reformater, mais ça m'est arrivé meme juste après une réinstallation....

merci Fluffy

gizmo
07/08/2004, 20h08
cela peut venir du fait que le fichier est utilisé par une autre application, par exemple le rendu à été vu dans AE, dans ce cas il faut fermer le projet AE.

ou bien, j'ai eu le coup une fois, en choisissant TIFF dans les paramètres, et en oubliant de séléctionner le ".tiff" dans le nom de fichiers.

je ne pense pas que celà vienne d'un bug celà doit venir d'un petite incohérence dans les paramètres d'enregistrement.

luistappa
07/08/2004, 23h07
Même motif même punition...mais je n'ai pas d'explication. Juste une remarque si je change de nom cela marche sans "bug". Cela dit le plus simple est d'enregistrer le fichier à la pogne par la commande fichier de la fenêtre de rendu.

v.montel
08/08/2004, 16h09
Sauf quand c'est pour une vidéo... :cry2: