PDA

Voir la version complète : Animation en relief



robsil
06/08/2004, 09h32
Je souhaite réaliser une animation en relief anaglyphe (rouge, vert).
J'ai déjà réalisé des images fixes en copiant dans photoshop le calque rouge de l'image "oeil gauche" sur celui de l'image "oeil droit" et ça fonctionne très bien.
Mais comment faire pour une animation ?
Peut-être avec After effects ?

Brice
06/08/2004, 10h00
Salut Robsil,
(Tu aurais pu commencer par le début et dire "bonjour")

… Peut-être en plaçant 2 caméras dans un neutre animé.
Mais je ne sais pas comment vas pouvoir faire tes décallages de couleurs.

munchou
06/08/2004, 10h24
Salut !
Tiens ça peut peut-être t'aider, mais je ne sais pas si ça fonctionne en animation (ptêtre en mettant les cam dans un objet neutre et en le déplaçant...) : http://www.captain3d.com/stereo/html/tutorial.html

base80
06/08/2004, 13h29
Zaluut
Zé drouffé ze zite allemande.
http://www.3d-meier.de/tut4/Seite0.html
Tout est expliqué tres en detail et tres en allemand

robsil
09/08/2004, 13h11
Oups,
Je vois tellement peu de "bonjour" sur les post que je me suis dis que je n'allez pas l'écrire (pour gagner du temps) mal m'en a pris !!!
Bon pour les cameras et les images stéréoscopique fixe pas de problème je maîtrise le sujet.
Mon problème c'est de faire ce que je fais déjà sur photoshop mais pour une série d'images.
Je me vois mal faire 500 fois la manip sur photoshop!!!

walien
09/08/2004, 13h36
ptetre faire un script sur toshop.

rokplo
20/08/2004, 15h49
y'a un plug sur after qui fait ca .... je cherche et je te dis ....

rokplo
20/08/2004, 15h56
yesss .... ca s'appelle 3D glasses ... tout simplement ....

tu peux , soit entrelacer la droite et la gauche, soit faire du rouge vert, ou du rouge bleu, ou du rouge vert "balanced" (je sais pas ce que c'est )

C'est un filtre standard sur after effects 6 (pro mais peut etre aussi standard : j'ai que la pro)

tu empiles les films que tu veux stereoscoper, tu crées un calque "solid", tu lui appliques le filtre, et là, tu désignes ce qui est l'image droite et gauche, et tu choisis les options ....

bon film (en relief) :wink:

v.montel
22/08/2004, 03h55
Hello

Si tu n'as pas After FX, ou plus simplement si tu souhaites sortir les tripes de C4D et expérimenter un peu, apprendre, pourquoi n'essaies-tu pas de faire comme Ariel l'a fait pour un autre problème d'optique ici :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8558

C'était, dans son cas, pour simuler un objectif de type fish-eye, et ton problème me semble similaire, dans le sens ou il est d'origine optique, et que C4D permet de travailler avec les notions réelles de transparence, réfraction, etc...

En plaçant un système de deux prismes colorés (rouge et bleu, of course, un pour chaque oeil) devant ta caméra, orientés de manière à renvoyer l'image qui les traverse vers le point précis de l'oeil de ta caméra, il doit y avoir moyen de récupérer en une seule passe les deux images (oeil droit, oeil gauche) réunies sur un seul plan déjà "mixées" ensemble et aprfaitement calées (temps, position, etc...) pour peu que tu mettes tous dans un Null.
Possible ou pas à votre avis :?:

ermold
22/08/2004, 10h53
Salut à tous
Pour une fois, les macs sont bien lotis. Cette petite application mélange les films oeil gauche/oeil droit en leur appliquant la dominante rouge et bleue.
Il suffit de mettre deux caméras cote à cote avec une distance correspondante à celle des yeux (7cm) et de rendre les deux animations, le soft se charge de pondre le film anaglyphique.
C'est là :
www2.pair.com/~shuono/tools/StereoPressDV/StereoPressDV_Abstruct_e.shtml

v.montel
22/08/2004, 15h46
:mrgreen: forcément, c'est plus simple..