PDA

Voir la version complète : Temps D'exposition - impression pellicule



RicoM
01/08/2004, 17h00
Bonjour à tous je suis confronté à un serieux problème, je souhaite simuler sur Cinema 4D 8.5 le temps d'exposition d'une pellicule photo ( temps d'exposition long ). :coup:

Vous avez sûrement tous vu ces images d'axe routier où l'on ne voit que des traits blancs ou rouges, empreintes laissées par les phares avant ou arrières des voitures. Je fais beaucoup de photo argentine et c'est assez simple de créer ce genre d'effet mais en image de synthèse c'est nettement plus compliqué. Quelqu'un aurait-il déjà essayé un tel système ou alors aurait une idée sur la marche à suivre pour obtenir un tel effet merci d'avance.

Ps : j'ai déjà essayé quelques techniques avec le flou de mouvements mais l'image devient beaucoup trop sombre et c'est là tout le problème pour l'arrière-plan je ne me fais pas de soucis mais c'est surtout pour les véhicules en mouvement que je souhaite avoir en exposision lente ( trainée de lumiére ) puis en Stop Motion.

voilà merci d'avance :poucehaut:

virus
01/08/2004, 17h35
Pasto ,Maitre de l'anim en son temps m'avais donné le tuyau pour ce genre d'effet,je vais te dire de mémoir ce qu'il faut que tu fasse .tout d'abord il tte Faut after Effect(la 5.5 suffira)tu rend une anim sous C4D en rendant aussi les calque "effet de lueur" sous un fichier *.mov.
Puis une fois le tout rendu ,sous AE,tu va mettre le layer de lueur ,en mode de fusion "screen" et un autre en mode "lighten" puis tu joue avec l'effet Echo de AE.Et tu devrais avoir un résultat plus que convenable.

RicoM
01/08/2004, 18h40
je vais tester cette technique :poucehaut:

merci Virus :efface:

walien
01/08/2004, 18h44
j'aime bien ton avatar Ricom.

RicoM
02/08/2004, 04h00
Merci Walien
un haut parleur que j'ai modélisé y'a un moment de sa il ne me reste plus que cette image (formatage) :grin:

walien
02/08/2004, 04h02
la lumiere rend tres bien dessus (je suis fan des lumieres :D)