PDA

Voir la version complète : desolé de vous deranger mais j'aie une petite question.



Dark-Samy
26/07/2004, 15h13
desolé de vous deranger mais j'aie une petite question.aufaite je suis en train de realiser un corps cartoon et je l'air presque finie .et je suis confronté a un probleme,il me demande de sulxliviser(??) (valeur=2).et je ne sais apsolument pas qu'est-ce-que ca veut dire .je vous demande une seul reponse svp.
merci. :odile:

nikolas
26/07/2004, 15h19
re dark-sammy. Subdiviser signifie ton affiner ton maillage par une opérationqui consiste à diviser chaque poly présent par deux , trois etc.... Engros, tu auras plus de polygones présent, mais l'ensemble sera mieux défini et plus lisse.

Dark-Samy
26/07/2004, 15h57
merci de ta reponse.mais j'aie toujours un probleme pour executer cette operation pourrais-tu m'aider??? :odile: merci encore.

nikolas
26/07/2004, 15h58
que te demande t'on??? tu peux soit passer par un hypernurbs réglé à deux(cad que tu insère ton objet dans l'hn, parent-enfant quoi), soit sélectionner tous les polys et appliqué une subdivision hypernurbs (mais c'est définitif donc gaffe...)

Dark-Samy
26/07/2004, 16h04
ben,aufaite il demande de (selectionner les arrete(edges)pour cree les mains et de subdiviser) voila. :coup:

nikolas
26/07/2004, 16h10
bon, si tu as la version 6, tu dois sélectionner les deux points qui constituent l'arrete en question. Si tu as une version supérieure, tu passes en mode arrete, la même chose que le mode point, mais pour les arretes ( :nono: ).
Mais dans ce cas je pense que tu dois selectionner le poly (si j'ai bien compris) le poly de l'extremité du bras et le diviser en trois ou 4 ou 5 parties pour faire des doigts. i

fabian
26/07/2004, 17h12
ben,aufaite il demande de (selectionner les arrete(edges)pour cree les mains et de subdiviser) voila. :coup:

mais bon dieu qui demande :o ?
T'as une version de Cinéma 4d vivante ou quoi :mrgreen:
C'est pas lui qui doit demander, c'est toi :roll: :lol:

Dark-Samy
26/07/2004, 20h45
re bonjour ou plutot bonsoir,ben voila encore un probleme (lol) j'essay de realiser un tutorial (soft ik) et dés la premiere etape j'aie un probleme.est ce-que qelqu'un pourrais regarder ce tutorial at me l'expliquer plus clairement .
amicalement votre.
merci :odile:

nikolas
26/07/2004, 20h51
L'idéal serait que tu puisses faire des captures d'écran de tes problèmes. Ce serait bcp plus simple pour te filer un coup de main :wink:
ps: il est peut-être un peu tôt pour les soft ik. Ou en est la mod de ton perso????

Dark-Samy
26/07/2004, 21h01
j'aie finie par le realiser je voudrai bien lui mettre des poils et une tete mais la encore problem.mais c'est vraie je devrai faire des captures d'ecran.peut tu me dire comment en faire??
amicalment votre.
merci. :odile:

nikolas
26/07/2004, 21h05
tu fais deux rendus: un en normal, et un en filaire pour que l'on puisse voir comment est la modélisation (désactive les hypernurbs). Tu trouveras ça dans les préférences de rendu (option cellulo ou "cel rendere"). Pour mettre tes images dans tes posts je te renvoie à ce lien, lis le attentivement.
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3934
voilà, au boulot maintenant
:mrgreen:

Jomool
26/07/2004, 21h06
pour la capture :
touche imprime-écran de ton clavier.
Tu ouvres n'importe quel soft de retouche genre photoshop / nouveau document / edition / coller. Tu recadres.
Enregistrer pour le web / jpg / à ta convenance pas trop lourd quand même.
Tu suis les instruction d'Izo pour uploader ton image sur Deltazone et tu la mets dans un post avec son url entre deux balise image

Dark-Samy
27/07/2004, 10h26
salut tout le monde .ben voila j'aimerai bien savoir ce qui serait de mon niveau vue que j'aie deja realisé un corps cartoon (mais pas la tete lol).alors a votre avis est-ce-que je peux deja me mettre aux poils si oui est-ce qu'il faut un autre programme (parceque j'aie qu'ils demandaient un outil "shave" que je ne retrouve pas dans mon programme a savoir c4d v8 la difficulté est dans la langue il ya la du vocabulaires que je n'aie jamais vue .j'aie aussi une difficulté a rajouter un sous os.
à vous de juger.
merci :odile:

nikolas
27/07/2004, 10h46
bon, alors:
:arrow: hair department est un plugin gratuit pour les poils en tout genres.
:arrow: fais les tutos qui sont dans la sections "tutoriaux" en haut dans le menu.
pour les tuto débutant, prends, je pense le dauphin. puis petit à petit les autres. effetivement, tente de bien appréhendaer la modelisation avant de tenter les poils et autres rajouts.

Aurety
27/07/2004, 10h48
Dark-Sammy, respire un bon coup, vooooiiilllaaaa.... ca va mieux maintenant ?? Prends ton temps, relis tes messages, tu le vois aussi ?? Rien n'est clair, tes phrases n'ont pas de sens.
Maintenant mon humble avis, hein... Tu veux aller trop vite ( SoftIK et Poils :o :shock: ). Pourquoi pas les thinking particles, la mocap et les dynamics pyroclusturisés ? Sérieusement, fais une bonne mod' pas trop complexe pour débuter ( un cylindre par exemple pour voir comment tout ca se comporte ), apprends à te servir des influences, des bones, des restrictions, vois comment tourne la bébète. Une fois que tout ceci sera assimilé, tu pourras revenir avec tes softIKs, nous aurons eu le temps de les tester. :lol:
Bonne chance et encore une fois, fouille le forum, tes questions ont été maintes et maintes fois traitées, alors un peu de courage et au boulot.

base80
27/07/2004, 11h13
Merci Aurety pour la traduction.
Dite y a t'il quelqu'un qui a le manuel pour déchiffrer Dark-Samy.
Ou a la rigueur un petit TUT-Minute.