PDA

Voir la version complète : eclairage besoin d'aide



Mystik
22/07/2004, 23h54
:D salut a tous !

Voila un mois que j'ai commencer a utiliser cinema 4d et je voudrai maintenant realiser une salle avec une fenetre en face.

Mais ce que je voudrais faire, cest d'eclairer la piece par cette fenetre d'une facon realiste.

donc si vous savez comment je dois proceder pour que se soit realiste faite le moi savoir

ps : j"ai essayer en metant une lumiere "spot" devant cette fenetre en direction de la piece mais le rendu n'est pas terrible..

merci

quinn
23/07/2004, 00h07
Ben tu peut mettre quelques lumiéres (sans ombres )de trés faible intensiter dans ta piéces pour l'éclairer ,
Et pour simuler ton éclairage éxtérieur il te faut une lumiéres de style réaliste ou paralléle avec des ombres franches (avec une intensité diminuer pour tes ombres ) qui traversera la fenétre
Tu peux aussi mettre cette lumiéres en tant que lumiéres visible mais la je suis moins sur du résultat et les réglages seront surement beaucoup plus complexe
Enfin éssaye et tu verras !
:bounce:

manelle
23/07/2004, 00h12
Salut et bienvenue :odile:
Il faut que tu mettes à l'extérieur une lumière volumétrique :wink: (j'ai appris çà il y a 1 semaine, très exactement :lol: )

davidmartin
23/07/2004, 07h05
Salut

Tu as le tut sur les lumières qui pourrait t'aider.

doudou
30/07/2004, 06h22
Bienvenue Mystik ... comme mamzelle Manelle l'a dit, une 'tite loupiotte exterieure & rendu en HDRI si tu peux, mais tout dépend de ce que tu veux faire ;-)

walien
30/07/2004, 11h12
Salut et bienvenue :odile:
Il faut que tu mettes à l'extérieur une lumière volumétrique :wink: (j'ai appris çà il y a 1 semaine, très exactement :lol: )

Mmm ouais pas obligatoirement volumétrique, ca dépend de l'ambiance que tu veux donner