PDA

Voir la version complète : Les vacances sont dangereuses...



matt roussel
16/07/2004, 16h43
Mefiez vous les gars..http://www.mattroussel.com/c4d/poissons2.jpg

tarlack
16/07/2004, 16h46
j'aime bien les expressions de tes poissons;) continue comme ca!

NumZ
16/07/2004, 17h10
Toujours aussi sympa tes images...
Je verrais bien quelque chose sur l'hameçon (ver, bout de poisson...)

:poucehaut:

munchou
16/07/2004, 17h14
On dirait du Pixar, surtout le poisson du bas.
Ouais t'as zappé l'appât :P , mets un caleçon au bout :D .

Huv
16/07/2004, 17h42
Trop top !!!
un petit air de "Nemo" dans le regard, non ?
:poucehaut:

Sir Gong
16/07/2004, 18h04
Matt, l'hameçon ne manque pas un peu de rondeur? et la nageoire du plus gros poisson a une orientation bizarre...sinon impec, comme toujours. :poucehaut:

Padawan
16/07/2004, 18h06
Salut matt,

Personnellement, je trouve que ça plutôt "accrocheur" comme début ( :shock: désolé, j'ai pas voulu faire un jeu de mot par rapport à l'hameçon) et je me range assez à l'avis de Munchou au niveau de qualité proche de celle de Pixar.

Les poissons ont un air expressif que j'aime bien.

Donc bonne continuation, je te suivrai en silence. :bounce:

KLR_Ben
16/07/2004, 18h19
Toujours aussi sympa Matt, c'est vrai que le poisson du bas a vraiment l'expression de némo!

Vivement que les vacances finissent, que les enfants retournent à l'école, parce que là ça devient gonflant...

Ace
16/07/2004, 18h27
Excellent Matt ! :poucehaut: C'est une image d'une excellente qualité je trouve et les expressions sont vraiment géniales ! Chapeau :poucehaut:

SCHMUMS
16/07/2004, 18h32
POM POMPOMPOMPOMPOM…HHHHAAA planquer vous vla le squale Roussel.
Comme toujours c'est un immense plaisir de découvrir tes oeuvres.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes…et ZALM dans les dents OUPSSS je voulais dire et PAN dans les dents!!!! enfin vous m'avez compris :grin:

munchou
16/07/2004, 18h35
Si vous regardez bien (je viens de le remarquer), on voit une petite lueur dans les yeux du poisson du milieu :mrgreen: .
Il semble fasciné par le hameçon (avoue Matt, il a fumé hein ? :lol: ).

matt roussel
16/07/2004, 18h41
Difficile de fumer sous l'eau...non?

xander
16/07/2004, 18h49
faisons le menage,le wip de matt ne meritait pas ça :coup:

bon,moi il y a un truc qui me gene une peu (mais ça n'engage que moi)
c'est la transition entre le visage "lisse" et le reste "rugueux". je trouve ça peut etre brusque comme passage.

c'est mon mini avis hein :wink:

enfin,l'important c'est le sens de l'image.

La suite Mattinne :mrgreen: :wink:

doudou
16/07/2004, 19h06
Salut Matt, les expessions sont superbes. Les picots sont tous dirigés vers l'arriére. Ne peux-tu les mettre droits au milieu du poisson, et légerement dirigés vers l'avant arrivé vers la face ? Toujours excellent comme d'hab :poucehaut:
ps : merci Fluff' pour le ménage ... en esperant que çà lui servira de leçon. Le prochain qui touche à mon p'tit bubon préferré, je le coup-de-boullise :evil:

C.W
16/07/2004, 19h13
Mr matt roussel
Bonjour, :wink:
Y a pas à dire, dès que tu fais une apparition ....
Y a du monde au balcon :D

Super tes poissons, reviens plus souvent :bounce:

Fluffy
16/07/2004, 19h15
J'ai le plaisir de vous annoncer que le malotru a été éradiqué.
C'est une première, mais boudiou! ça soulage.

munchou
16/07/2004, 19h15
Difficile de fumer sous l'eau...non?
Et les algues alors ? Y en a pas qui sont anesthésiantes ? :mrgreen:

Merci mon groDoudou, toujours là quand il faut :love:

Euh Fluffy est-ce que tu pourrais supprimer mon post où il y a une grande et anormale excitation de ma part s'il te plait ? Parce que ça fait pas très cohérent après le message de Slink (on croirait que je vais le bouffer sans raison) :mrgreen: .

Fluffy
16/07/2004, 19h29
J'ai fait un peu de ménage.

matt roussel
16/07/2004, 19h30
Et les algues alors ? Y en a pas qui sont anesthésiantes

c'est bien ce que je dis...ça se fume pas .. :wink:



Y a du monde au balcon
Tres flatté CW je fais du 90 60 90... :boss:

matt roussel
16/07/2004, 19h30
Fluffy t'es trop fort.. :poucehaut:

doudou
16/07/2004, 19h33
Et c'est à la Colerpa Taxifolia en Shidum que tu dois ta couleur Munch' ? :mrgreen: (dsl Matt ... j'arrette la polution avant qu'on me surnomme Erika :mrgreen: )

Jomool
16/07/2004, 19h35
Ouf, j'arrive après la bataille, mais il y a eu la guerre ici !!! un facheux sans coutoisie ni tact est venu véroler le sujet de Matt... Passons.
A mon tour d'y aller pour complimenter Matt, je suis d'accord avec le toujours pertinent Sor Ging quant à l'orientation des nageoirs, je suis aussi d'accord sur la qualité de l'image (depuis Némo il suffit de faire un poisson pour que ça fasse Pixar, mais les poissons existaient avant Pixar... donc ce n'est pas parce qu'on fait un poisson qu'on fait du Pixar). J'aime beaucoup l'expression de ces poissons, j'aime beaucoup la lumière aussi qui met une ambiance superbe et subtil, quelque chose qui relève à la fois de la gravité et du comique.
Très belle image Matt.
J'oubliais, les couleurs sont très belles également. Au passage, Matt, quel type de rendu as tu utilisé ?

Jomool
16/07/2004, 19h37
C'est la seule chose qu'il y avait à faire Fluffy, je pense que tout le monde sera d'accord avec toi, et en plus cela peut te soulager...

matt roussel
16/07/2004, 19h47
[quote=", quel type de rendu as tu utilisé ?[/quote]

Rendu de base (pas radiosity..je veux dire.)
3 lumieres ombres diffuses, et comme tu dis il y avait des poissons avant Pixar.
c'est une etude de personnage pour une future histoire..
Je suis donc très attentifs a vos reactions. C'est etonnant ,personne ne m'as dis qu'ils avaient tous les memes nageoires..comme quoi on voit ce que l'on cherche.. :lol:

Jomool
16/07/2004, 19h56
Bien oui maintenant que je la regarde à nouveau... Du coup je vois autre chose encore, mais c'est seulement une impression, peut-être que c'est sans fondement. Je trouve que les poissons volent plus qu'ils ne nagent. Je m'explique, on ne vois pas assez la présence de l'eau autour d'eux.
Ceci dit, peut-être que ton objectif pour l'instant c'est seulement bosser sur les personnages.

matt roussel
16/07/2004, 20h06
Oui il n'y a pas d'eau..mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent fumer..
je n'ai pas encore travaillé sur l'atmosphere..
si vous avez des trucs et astuces pour imiter les fonds marins, je suis preneur..

xander
16/07/2004, 20h12
aurety avait fis un wip avec un poisson,je crois meme qu'il existe un model dans les ressources.

je vais voir ...zim zim zim

Jomool
16/07/2004, 20h12
Blazouf n'a-t-il pas travaillé le sujet avec ses poissons ou ses dauphins.. Mes souvenirs sont vagues et je n'ai pas son bouquin sous la main. (mais je l'ai quand même... :prie: )
Ceci Smoke on the water, ce n'est quand même pas si vieux les djeunz...
Si déjà....

gregoooo
16/07/2004, 20h16
salut

ta mod est superbe je suis scotchee

xander
16/07/2004, 20h17
file voir le modele "suba" page 13 section modele :D (by Aurety)

OSei
16/07/2004, 20h21
Matt, je ne saurais que trop te conseiller le petit wip sous-marin dont l'ami stefqui nous avait gratifié, il y expliquait sa technique pour rendre l'effet fond marin :mrgreen:

matt roussel
16/07/2004, 20h26
Merci j'y vais de ce pas..
bon week-end a tous..

jc
17/07/2004, 23h18
Un autre très bon WIP sur les fonds marins, de notre amis Marcus... qui a deserté depuis pas mal de temps maintenant.... :(
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3218&start=0
Vas y M'sieur Matt, continue de nous faire rêver stp !!!

tarlack
19/07/2004, 10h18
c'est chiant quand les gens arrivent en disant "wip" (donc on s'attend à un truc tres largement améliorable, sans ambiance ni rien), et que quand tu regardes la 1ere image tu vois un truc que t'es pas capable de faire meme apres 12 pages de WIP :mrgreen:
encore bravo!mais c'est vrai que la transition lisse/rugueux est un poil rapide quand meme.

matt roussel
23/08/2004, 13h00
Je reprend un peu ce projet..avec comme exemple l'excellent fond d'Aurety..Merci Aurety..
j'ai fait le requin..
http://www.mattroussel.com/c4d/requin.jpg

matt roussel
23/08/2004, 13h20
http://www.mattroussel.com/c4d/expressions.jpg
Quelques expressions...

doudou
23/08/2004, 13h21
Pense à bouger le museau ainsi que les coins de la bouche pour souligner tes expression Matt. Sinon, c'est mimi comme tout ;-)

Conny
23/08/2004, 13h22
Toujours trés chouette, comme d'hab. :poucehaut:
Cependant, je trouve que le requin fait plastique, et il n'est pas assez expressif.
Je l'aurais plutôt imaginer avec un regard sadique, qu'il soit soit prés à "bouffer du poisson."
Tu pourras également rajouter quelques lumières volumétriques pour rendre les rayons qui passent à travers l'eau.

J'ai hâte de voir la suite 'nondidju' ! :mrgreen:

Edit:
J'ai rien dit concernant les expressions. L'image 2 n'avait pas encore été postée.

doudou
23/08/2004, 13h23
ps : la queue d'un requin n'est pas du tout comme çà ;-)